Les fans d’Arcane et de League of Legends vont pouvoir se régaler avec ces magnifiques collectors, parfaits pour sublimer une étagère (mais pas seulement). Attention toutefois, les quantités sont limitées.
Avis aux fans de League of Legends et de la série Arcane ,deux nouveaux collectors absolument superbes arrivent chez Micromania. Conçues par PureArts, studio reconnu pour ses pièces de collection haut de gamme, ces figurines mettent en scène Jinx et Vi dans des versions ultra détaillées à l’échelle 1/6. Prévue pour le 30 octobre 2025, cette double sortie risque bien de faire battre le cœur des collectionneurs.
Deux collectors Arcane de toute beauté
Premier coup de cœur Arcane, la statuette de Jinx. Fidèle à son look original, elle est représentée en pleine action, prête à faire tout sauter. On la retrouve armée de Fishbones, son mythique lance-roquettes, avec Zapper et Pow-Pow pas loin derrière.
Mais ce qui impressionne le plus, ce sont les effets LED intégrés. Fumée, tirs, ambiance électrique : tout est là pour donner vie à la scène. Résultat ? Une pièce ultra dynamique qui capture à merveille la folie de Jinx dans Arcane. La statuette mesure environ 31,5 cm de haut pour 2 kg, et fonctionne via USB-C et pile A23 (non incluse). Elle est limitée à 3000 exemplaires et vendue au prix de 339,99 €. Oui, c'est un prix...
Faites votre choix
Face à elle, Vi de la série Arcane n’est pas en reste. Elle aussi arrive en statuette collector, dans une pose tout aussi impressionnante. En plein mouvement, elle lève ses gantelets Hextech, eux aussi illuminés grâce à un système LED. La sculpture est massive, fidèle au personnage qu’on connaît dans Arcane.
La pièce est un peu plus grande que celle de sa sœur, 40 cm de haut pour 2,65 kg. Comme Jinx, elle est fabriquée en polyrésine de haute qualité, et nécessite une pile A23 pour les effets lumineux. L’alimentation se fait également via USB-C. Cette version de Vi est limitée à 2500 exemplaires dans le monde, pour le même tarif : 339,99 €.
L’un des détails les plus sympas, c’est que ces deux statuettes ont été pensées pour aller ensemble. En les plaçant côte à côte, on obtient un véritable diorama qui recrée toute la tension entre les deux sœurs. Un clin d’œil évident à la série Arcane, dont la saison 2 fut un véritable carton.
Source : Micromania