1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    L'agenda 2015 du jeu vidéo : événements, dates, jeux...

L'agenda 2015 du jeu vidéo : événements, dates, jeux...

Par Nourdine Nini - publié le

JUILLET

Du jeudi 2 au dimanche 5 juillet

Japan Expo 2015. Comme chaque année, l'évènement "all nippon" qui touche à tout l'univers japonais, aura lieu à Paris Nord Villepinte. Il s'agira de la 16ème édition, qui devrait connaître là encore un énorme succès tout au long de ces 4 jours d'animations, de conférences, de jeux, de cosplay...

Du jeudi 9 au dimanche 12 juillet

Comic-Con de San Diego. C'est la 46ème année que ce show international dédié aux comics, a lieu. Une longévité qui se comprend aisément tant l'évènement a pris de l'ampleur au fil des éditions. Comme souvent, pour nous gamers, ce sera l'occasion d'admirer de superbes trailers de jeux encore jamais vus, ou bien des bandes annonces de films mettant en avant quelques super héros célèbres. Le site officiel.

Mardi 21 juillet

20ème anniversaire de la sortie du Virtual Boy. C'était au Japon, le 21 juillet 1995 précisément. Un mois plus tard, le fameux accessoire permettant de jouer à des jeux "monochromes" par diodes, en fausse 3D à travers des lunettes / casque, sortait également aux USA et au Canada. En revanche, il n'a jamais vu le jour en Europe, du fait de son trop faible succès : environ 800.000 exemplaires écoulés seulement. Un plan de relance avait été envisagé l'année suivante, mais vite abandonné. Ainsi va la vie...

Du jeudi 23 au dimanche 26 juillet

QuakeCon 2015 (Dallas). Durant 4 jours non-stop, cette manifestation comblera les amoureux de jeux de tir, avec des LAN Party géantes organisées tout au long de la manifestation. Créée en 1996 sur IRC, la QuakeCon qui fêtera donc sa vingtième édition, a ses très nombreux fans, qui peuvent même venir sans ordinateur sur place. Voir le site internet officiel pour de plus amples informations.

Dimanche 26 juillet

30ème anniversaire de R.O.B., le fameux robot de Nintendo. De son nom complet Robotic Operating Buddy, R.O.B. est né le 26 juillet 1985 au Japon, avant de nous faire un petit coucou, le 1er septembre 1986. Il n'a servi que dans deux jeux sur NES : Gyromite et Stack-Up. Bref, une autre époque et un méga collector.

Et aussi...

D'autres sorties de jeux sont également programmés durant ce mois de juillet mais sans plus de précisions à l'heure où nous écrivons ces lignes. Il est donc difficile de faire un listing complet.

Sachez néanmoins que les titres suivants furent programmés pour voir le jour ce troisième trimestre 2015 :

Ci-dessous une vidéo de Adr1ft, qui devrait vous réjouir au plus haut point. Normalement.


14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)