1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    La saga Gran Turismo

La saga Gran Turismo

13 ans de plaisir automobile
Par Julien Hubert - publié le

Gran Turismo 5 Prologue

PlayStation 3

2007 (Japon), 2008 (États-Unis, Europe)

  •  Nombre de voitures : 70
  •  Nombre de circuits : 6
  •  Ventes mondiales : 4,95 millions

GT5 se faisant un peu trop désirer durant les premiers temps difficile de la PS3, Polyphony et Sony CE se sont décidés à nous refaire le coup du "Prologue" (voir page précédente) avec Gran Turismo 5 Prologue... Un aperçu du futur GT5 donc, qui bénéficiait de quelques caisses (70) et circuits (6) et permettait surtout de se jeter à corps perdu dans un vrai mode de jeu en ligne. Le jeu a été mis à jour deux fois après sa première sortie au Japon avec une "Spec II" (proposant des fonctions inédites "GT-TV") et une "Spec III" (ajoutant bolides et aménagements de gameplay).

Le mode multi propose des courses à 16 joueurs simultanément, et côté technique le jeu affiche une résolution 1080p, une frame rate de 60 images/seconde et un son surround PCM sur 7.1 canaux.

Il s'agit aussi du premier GT proposant une vue dite "cockpit", faisant apparaître le tableau de bord (on pouvait d'ailleurs regarder tout autour de soir pour admirer le travail de modélisation et la jolie gestion dynamique des lumières), ainsi que le fameux menu central "My Page" qu'on retrouvera en bien plus élaboré dans GT5.

Pour une version "light", Gran Turismo 5 Prologue s'est plutôt bien vendu, avec près de 5 millions d'unités écoulées dans le monde.


Gran Turismo 5 Prologue a permis aux fans de patienter en découvrant
quelques unes des nouveautés de GT5.

43 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (43)