Le blog de zelphir

Le blog de zelphir

Par Zelphir Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 15/02/11 à 00h53

Ca parle de tout, et surtout de rien

Ajouter aux favoris

Catégorie : Livre

Signaler
Livre

Aujourd'hui, j'attendais un petit colis de chez Amazon (il m'envoie souvent des paquets, il est très attentionné à mon égard, beaucoup moins concernant la santé de mon compte bancaire ...). Et cette fois, il ne s'agissait pas de jeux ou de BluRay (ça change pour une fois ...) mais de livres. Qu'avais-je donc bien pu acheter me direz vous.

Arthas Ascension Roi Liche

On commence Arthas, l'Ascension du Roi-Liche de Christie Golden aux éditions Panini Books. Voilà déjà un an que ce livre était sorti en anglais et il est sorti depuis peu pour nous lecteurs dans la langue de Molière. Dans ce livre, on suit Arthas Menethil, le prince héritier de Lordaeron, dans sa chute en voulant protéger son peuple du Fléau, jusqu'à sa damnation. Si cette histoire vous rappelle quelque chose, je suis fier de vous. Cela prouve que vous avez joué à Warcraft III Reign of Chaos et son extension The Frozen Throne. Vous l'aurez compris, ici l'univers utilisé pour ce roman est celui de Warcraft ce qui ravira les fanas de la série et ceux ayant aimé les opus cités juste avant.

Starcraft 2 Diables Ciel

Autre registre, mais éditeur de jeux identique, il s'agit cette fois de l'univers de Starcraft dont il est question. Et plus précisement de Starcraft 2 (qui sortira mondialement le 27 juillet prochain pour ceux qui ne le sauraient pas, ce qui serait impardonnable ! Si si !). Autant le précédant livre avait su se faire attendre dans notre contrée, autant celui là n'aura pas tardé à débarquer chez nous. Le roman nous narre la jeunesse de Jim Raynor dans les camps d'entrainement des forces armées de la Confédération et des raisons de la corruption de cette dernière. Autant dire que ce livre est une parfaite mise en bouche pour mettre en appétit le jeu impatient d'en découdre dans le deuxième opus du jeu (j'en fais partie).

Starcraft Reine Lames

Et pour finir, histoire de clôturer de belle manière cette commande, j'ai rajouté un autre roman Starcraft sorti il y a un petit moment maintenant. Celui décrit les évènements qui ont suivi la trahison de Mengsk envers Kerrigan, l'abandonnant aux griffes des Zergs et de l'Overmind, faisant d'elle la Reine des Lames.

Voilà un peu ce à quoi je dépense mes sous. Bon c'est pas tout ça, je retourne sur la beta de Starcraft 2 ...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Archives

Favoris