Bonsoir Gameblog,

Je dépoussière mon blog ce soir car c'est la première fois que j'éprouve une réelle nostalgie vis à vis d'un jeu vidéo. Et ce jeu vous l'aurez compris c'est Gran Turismo.

Depuis la récente sortie du sixième opus, je me dit qu'une page s'est tournée. Fini le dynamique, péchu et transcendant Gran Turismo d'autant qui me faisait rêver. Le Gran Turismo que je retrouve aujourd'hui est sage, aseptisé, consensuel.

Je ne vous parle pas de la conduite, mais de l'esprit de la série qui je dirais est passé du stade adolescent agité au stade adulte tout en retenu en laissant de côté ce qui faisait sa personnalité que j'appréciais tant. J'ai en tête plein de petits détails qui sont discrètement passé à la trappe et qui faisait des premiers jeux de la série des titres mémorables : le choix de  différents styles de Replay dans GT2 ( 3?), les permis hardcore, les menus énergiques aux musiques folles, les pistes comme Seattle, Rome, Red Rock Valley, Special Stage 11, Pikes Peak...

 

 Bref je vais m'arrêter là. Je vous partage comme annoncé cinq images "pêle-mêles" qui sont autant de bons souvenirs sur cette mythique série.

 

Le génial menu Home très stylisé de GT1.

 

Le PIkes Peak Hill Climb... REVIENS !!!

 


Seattle Circuit : mon circuit urbain préféré.

 


Le disque qui sent la gomme !

 


La piste d'Amalfi... bellissima...

 

 

BONUS NOSTALGIE :