Le jeu vidéo est un jeune média qui connaît aujourd'hui une très grande croissance. Véritable phénomène de société, il produit actuellement beaucoup plus d'argent que le cinéma ou la musique. Il est présent partout. Sa notoriété grandissante et sa grande démocratisation lui ont même permis de s'attirer les faveurs des politiciens d'aujourd'hui.

 

 

Si j'ai décidé de rédiger cette chronique, ce n'est pas pour vous parler de ses origines ou de son succès démesuré. Tous ces sujets ont déjà été traités maintes fois, et depuis bien longtemps. Le jeu vidéo, à cause de sa nature de produit de consommation de luxe, n'est pas toujours accessible à tout le monde. Certains pays du monde, en raison d'un contexte économique et/ou politique atypique n'ont pas forcément accès à ces technologies. Des entreprises se sont donc lancées à l'assaut de ce nouveau marché en mettant en œuvre des stratégies bien spécifiques, et surtout très adaptées. Je vous parlerai aujourd'hui d'une machine brésilienne qui a l'idée géniale et surtout très louable de proposer au marché sud-américain du jeu vidéo bon marché et surtout de qualité. Elle se nomme Zeebo.

 

 

Créée et mise sur le marché par la société brésilienne Tectoy, cette machine est exclusivement destinée au marché des pays émergents tels que le Brésil, la Russie, l'Inde, et la Chine (BRIC). La firme sud-américaine considère d'ailleurs sa machine comme la "console pour le prochain milliard".

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