Bonjour à tous, amis mélomanes !

Avec les beaux jours, les beaux projets reviennent ! Outre la prochaine bande originale de Masashi Hamauzu que nous sommes en train d'adapter, le superbe The Legend of Legacy, nous venons d'annoncer le concert Melodiosa, entièrement consacré à Yôko Shimomura, en présence de Benyamin Nuss (collaborateur de Nobuo Uematsu et Masashi Hamauzu) et du Sinfonia Pop Orchestra.

Vous connaissez sans aucun doute cette grande compositrice : le cultissime Street Fighter II chez Capcom en 1991, l'extraodinaire RPG Live a Live chez Squaresoft en 1994, mais aussi Super Mario RPG en 1996, Parasite Eve en 1998, Legend of Mana en 1999, la série Kingdom Hearts depuis 2002, Xenoblade et Last Ranker en 2010 et bien sûr le très attendu Final Fantasy XV !

 

Chez Wayô Records, nous connaissons Yôko Shimomura depuis quelques années, que nous rencontrons régulièrement au Japon, mais aussi lors de concerts, comme au superbe Symphonic Fantaisies produit par Thomas Böcker à Cologne, qui incluait déjà la présence du pianiste Benyamin Nuss.

La compositrice de Kingdom Hearts est déjà venue deux fois officiellement en France : il y a quelques années à l'occasion de Japan Expo quand Romain, membre de Wayô, était à la direction des évènements, et plus tôt cette année dans le cadre du prestigieux Press Start à Paris.

Mais cette fois, production entièrement nouvelle par Wayô Records, Yôko Shimomura participe à la conception du concert et se retrouvera même sur scène pour interpréter quelques morceaux au piano !

Une fois de plus, nous tenons à vous offrir le meilleur en collaboration directe avec les compositeurs, ce qui est plus que jamais la signature Wayô, comme nous l'avons fait par le passé avec Masashi Hamauzu, Michiru Ôshima ou encore Hitoshi Sakimoto.

Pour réserver, qu'une seule adresse... et attention, places très limitées !
https://melodiosa.net/