Le Blog de vr4player

Le Blog de vr4player

Par vr4player Blog créé le 15/05/17 Mis à jour le 09/04/21 à 13h15

Vous êtes possesseur ou souhaitez commander un Playstation VR. La réalité virtuelle vous intéresse. Retrouvez toute l'actualité du Playstation VR sur cette page.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Les news en VRac - Émission du 2 au 9 avril 2021

La semaine des joueurs PlayStation VR aurait pu sembler bien calme mais malgré les apparences, elle a été plutôt fournie en annonces importantes. Nous vous proposons dans les NEWS EN VRAC de cette semaine de vous parler de la prochaine mise à jour de SWORDSMAN VR Pirates & Démembrements qui ne devrait plus tarder et elle est gratuite !

Ensuite, après 4 années à entendre parler de ALVO VR, ça y est le jeu sera sur le store la semaine prochaine ! Les fans de FPS sportifs et tactiques vont être aux anges ! Nous vous parlerons également dans cette vidéo de RUNNER, un titre encore en cours de développement, aux airs d’AKIRA, qui a aiguisé notre curiosité. Les fans d’horreur PlayStation VR ne sont pas laissés de côté avec LAYERS OF FEAR qui sera sur le store à la fin du mois. Autre titre qui nous hype pas mal en ce moment à cause de son rendu plutôt impressionnant pour un jeu annoncé sur PS4 :  WANDERER, un tout nouveau titre du studio Néo-zélandais OddBoy.

Enfin, nous vous proposons de clôturer cette vidéo résumé de la semaine avec l’information la plus importante : Ubisoft qui met à jour son moteur graphique interne SNOWDROP pour le rendre VR Ready et vous allez voir que cette information est lourde de sens pour tout le marché de la VR !

Bonne vidéo de la semaine à tous ! N’oubliez pas de liker, de partager, de vous abonner pour ne rien louper de nos prochaines vidéos…

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Les News en VRac, émission n° 4 :

La semaine aura été plutôt fournie avec pas mal de bonnes annonces. On commence avec le studio Vankrupt Games qui confirme son intention de porter son jeu PAVLOV VR sur le PSVR2, TIN HEARTS, un superbe jeu VR développé par l’équipe de Fable, ALVO VR, sortie imminente sur PSVR, puis sur PC et enfin sur PSVR 2, SAM & MAX This Time it’s Virtual, qui sortira en 2022 sur PSVR, MASKMAKER en version physique, Une nouvelle mise à jour Expéditions pour NO MAN’S SKY, On vous donne quelques news Fraîche sur LOW-FI, DREAMS, les points importants à corriger et enfin on terminera l’émission avec un bref aperçu de DOOM 3 VR Edition en compagnie de EL ROCCO. L’actu aura été intense cette semaine et on ne va pas s’en plaindre ! L’annonce du futur casque VR de la PS5 et des nouveaux contrôleurs VR commence à dénouer les langues ! 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4, PlayStation VR, PS5, PlayStation VR 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)

Il ne faut pas être devin pour comprendre que le PlayStation VR est aujourd’hui un casque VR en fin de vie. Jim Ryan, le boss de Sony Interactive Entertainment a été relativement clair sur le sujet, il n’y aura pas de “sauts immédiats de Sony en Réalité Virtuelle” sur PS5. On sait également qu’il n’y aura pas non plus un grand nombre de jeux à venir sur PSVR, et qu’il n’y aura pas de jeux PS5 VR pour nourrir notre PSVR qui n’a portant pas exploité toutes ses ressources. Sony semble avoir mis la VR en pause pour une durée indéterminée. Le Game Boost ne tiendra pas bien longtemps et les joueurs vont très vite se rendre compte que le PlayStation VR va doucement disparaître avec la PS4. Son seul usage aujourd’hui se limite à la rétro-compatibilité sur PS5. Si il doit y avoir une évolution en VR sur PlayStation, tout porte à croire que cette étape ne sera franchie qu’avec un nouveau casque PSVR 2.

Mais quand devrions nous entendre parler d’un éventuel PlayStation XR ? Il est possible que cette annonce ne soit pas si éloignée que ce que l’on croit. En effet, Jim Ryan n’a JAMAIS dit qu’il n’y aurait pas de nouveau PSVR avant 2022 ou 2023. Il a dit qu’à un moment donné dans le futur, la réalité virtuelle représentera une composante significative du divertissement interactif. Cela arrivera-t-il cette année ? Non. Cela arrivera-t-il l’année prochaine ? Non. Mais cela viendra-t-il à un moment donné ? Oui, il le croit.

 Il est clair que si le marché de la VR doit exploser non pas en 2020, ni en 2021, mais en 2022, alors Sony devrait peut-être avoir un casque déjà opérationnel avant cette explosion ! Si ce PlayStation XR devait voir le jour en 2022, il serait donc annoncé bien avant, durant l’année 2021 ! Cette année donc.

 

Pour s’imposer sur la durée, Sony devra donc proposer un casque PSVR 2 PlayStation XR intégrant une technologie de pointe XR qui viendra à la fois chatouiller le sans fil et l’Oculus Quest 2, mais aussi améliorer ses principaux défauts. Voilà pourquoi ce PlayStation XR idéal intègrerait un système autonome permettant de jouer à TOUS les jeux PSVR de manière autonome. Il ne serait pas bridé par sa mémoire, il utiliserait des cartes Micro SDXC U3 V30 intégrant la norme SD 8.0 autorisant un débit avoisinant les 4Go/s. Niveau stockage, ces Micro SD peuvent aller jusqu’à 2 To ! L’autonomie peut aussi être un problème, c’est pourquoi ce PlayStation XR pourrait recevoir plusieurs types de batteries amovibles. Il serait également possible d’additionner les batteries via un brassard déporté qui autoriserait plus de 10 heures d’utilisation en autonome ! De quoi satisfaire les joueurs en vacances ! Bien entendu, comme le Quest 2, le casque pourrait être relié en filaire ou en Wifi 6 à la PS5 pour proposer des jeux VR bien plus gourmands (et bien plus beaux aussi) !

 

Alors oui, ce PlayStation XR / PSVR 2 sort tout droit de notre imagination. Nous pensons qu’il réunirait tous les atouts d’un casque durable sur plusieurs années accompagné de nouveaux PS Move à retour de force et surtout avec un stick analogique ! En tant que grands fans de StarWars de la première heure, son côté Stormtrooper ne nous déplait pas !

 Comme vous pouvez le constater, le PlayStation VR ne fait plus vraiment parler de lui. Il est possible que Hitman III soit l’un des derniers jeux solides de son catalogue. Certains joueurs ont sans doute passé le cap vers le très bon Oculus Quest 2. Nous vous proposons dans notre dernier trailer de rêver un peu et d’imaginer une suite solide au PlayStation VR, le PlayStation XR made by VR4Player ! On espère que ce concept retiendra votre attention. Nous attendons vos commentaires. Nous avons réuni dans ce concept toutes nos attentes et notre amour de la VR. N’hésitez pas à partager la vidéo de partout, ça nous aide pour vous en proposer des nouvelles !  Bon trailer à tous !  😉 

 

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation VR, PS5
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

La PlayStation 5 et la Xbox Series X seront très bientôt commercialisées et on peut lire un peu tout et son contraire sur les réseaux sociaux en ce moment. Les Fans Boys sont remontés comme de la braise et n’hésitent pas à se trucider dès que l’un ne dit pas ce que l’autre veut entendre. La guerre est donc focalisée principalement sur les réseaux sociaux. Nous n’assistons que très rarement à des règlements de compte publics entre constructeurs de HardWare. Mais ça n’a pas était toujours le cas… Il fut une époque ou les marques ne prenaient pas de gants pour sortir les viscères de leurs concurrents sur la place publique et d’y danser dessus en s’en faisant une écharpe ! À ce petit jeu, Sega était sans doute le champion toutes catégories !

Nintendo, Sega, Sony PlayStation, Microsoft XBox, quand les constructeurs se font la misère…

Nous vous proposons aujourd’hui un dossier vidéo en 2 parties de 25 minutes (Chacune) qui retrace un grand nombre de coups fourrés, entourloupes, attaques, coups bas, crasses ou autres tacles que les principaux acteurs du marchés du jeu vidéo ont pu s’infliger depuis 1993. On précise que ces vidéos NE SONT PAS un dossier sur L’HISTOIRE des consoles de salon mais un dossier sur LA GUERRE entre les constructeurs. La Guerre des Consoles fût relativement intense entre un SEGA qui ne loupait jamais une occasion pour déglinguer Nintendo et vers un conflits qui s’est ensuite propagé avec l’arrivée de Sony et sa PlayStation et enfin Microsoft avec sa Xbox. 

Ce dossier vous présente des faits, mais vous propose également de nous interroger sur les raisons de la disparition ou de l’échec cuisant de certaines marques ou modèles de consoles. Sortez les Pop-Corn ! Installez vous confortablement pour 50 minutes de vidéo (en deux parties de 25 minutes). On vous souhaite un excellent visionnage !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Salut à tous, nous vous proposons une petite réflexion autour de la PS5 et de la VR made by Sony sur la Next Gen... 

Le futur casque VR de Sony devra être rentable. La meilleure direction à prendre pour Sony est clairement celle de l’Oculus Quest car il est autonome et peut ainsi se vendre même si le joueur n’a pas de PS5. Mieux encore, Sony pourrait ainsi proposer une offre VR aux joueurs Xbox Series X. Dans ce cas, le PSVR 2 devra être sur batteries amovibles (C’est plus vert) et disposera de caméras qui s’occuperont du suivi de mouvement des PS Move. Une caméra (ou deux) à l’arrière du casque pourrait(aient) être utile(s) pour assurer un parfait suivi à 360°.

Gros inconvénient d’un système autonome : La puce embarquée ne sera pas plus puissante qu’une PS4 voir une PS4 PRO dans le meilleur des cas. Les jeux ne seront donc pas très beaux (Oculus Quest). Ce système pourrait cependant nous permettre de jouer de façon autonome sur tout le catalogue du premier PlayStation VR, sans fil, sans allumer la PS5 et où l’on veut !

Il est par contre indispensable que l’on puisse aussi brancher ce PSVR 2 à la PS5 pour pouvoir profiter de jeux bien plus riches comme Half Life Alyx ou StormLand par exemple. Il pourrait intégrer des fonctionnalités de réalité Augmentée (AR) avec une caméra centrale qui nous permettrait de visualiser notre véritable environnement, tout en y intégrant des éléments virtuels (Pratique également pour éviter de se prendre la table basse). Enfin, on ne lâche rien, l’Eye tracking serait le bienvenue dans cette commande !

Un autre problème est trop peu souvent abordé par les fabricants. Celui de la chaleur et de la buée dans un casque VR en plein mois d’Août à 35 ou 40°C (Et oui, tout le monde n’a pas la Clim à la maison ! ). Nous sommes un site spécialisé PlayStation VR et nous nous rendons bien compte que beaucoup de joueurs ne touchent plus leur PSVR en été. Oui, un casque de Réalité Virtuelle, c’est un peu comme un Kinder Surprise, plus personne n’en veut en été ! On se demande toujours pourquoi Pistol Whip est sorti en plein mois d’aout d’ailleurs… Un système de ventilation récupérant l’air frais en façade et le rejetant à l’intérieur du casque pourrait être une option non négligeable en pleine canicule ! Ce mode “Été” très utile aussi pour les applications sportives en hiver pourrait être activé facilement à l’aide d’un bouton sur le casque (Bonjour la batterie mais bon…).

Il n’est pas très grave que la Dualsense n’est pas de bande lumineuse car ce que l’on veut depuis octobre 2016, ce sont des contrôleurs VR  dignes de ce nom. Pour des raisons de rentabilité, il semble évident que le PSVR 2 n’arrivera pas forcément tout de suite. Plus on sera patient et plus les technologies embarquées seront intéressantes et surtout moins elles seront chères ! Nous sommes sur console, le prix de vente est important ! Il est donc vitale pour la VR Sony que le Playstation VR devienne un ambassadeur de cette technologie à faible coût. La VR n’est pas une technologie que l’on vend en montrant un trailer. Il faut l’essayer ! La PS5 dispose de toute la puissance nécessaire pour nous proposer des jeux complets et surtout très jolis dans le PSVR (malgré sa résolution en 1080P). Avec des licences populaires et solides et un prix agressif, le PSVR pourrait bien entrer plus facilement dans les foyers des 120 millions de joueurs PlayStation et devenir le meilleur commercial du PSVR 2 par la suite. Petite parenthèse, maintenant que Sony est entré au capital de Epic Games en injectant 250 millions de dollars dans la société, pourquoi ne pas imaginer une version de Fortnite en VR ? (Une aubaine publicitaire pour le casque). Une fois que les joueurs auront goûté à la VR… le tapis rouge sera déroulé pour le PlayStation VR 2… On espère que des nouveaux PS Move arriveront bientôt (Avant la sortie du PSVR2) pour corriger l’un des principal problème du PlayStation VR !

Bien entendu, cette vision de l’avenir de la VR chez Sony n’est qu’une analyse et une proposition de notre part. On espère que PlayStation lèvera bientôt le voile sur ses ambitions en VR sur PS5...

Pour approndir le sujet, c'est par ici.

Voir aussi

Plateformes : 
PS4, PlayStation VR, PS5
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

Nous sommes maintenant sur la dernière ligne droite avant l’annonce officielle de la PS5 et on l’attend avec impatience cette PlayStation 5

Ce que l’on attend le plus, c’est que le bouchon de la PS5 saute enfin et que les développeurs recommencent à communiquer sur leurs projets en cours ! Les studios sont très silencieux en ce moment. Ils sont dans une attente prolongée, n’investissant plus sur la PS4, ni sur le PSVR en attendant d’en savoir plus ! 

Nous vous proposons des vidéos trailer de concept Design de la PlayStation 5 depuis 2018, histoire de vous faire rêver un peu en attendant du concret. Cette boucle est aujourd’hui bouclée devant l’imminence de l’annonce de la PS5. Mais pour finir, nous vous proposons un dernier trailer, on espère qu’il vous plaira ! On se donne donc rendez-vous de l’autre côté du miroir, dans quelques jours ou semaines pour l’annonce officielle de la PS5 ! Bonne vidéo à tous !    

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4, PS5
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

La prise de parole de Mark Cerny le 18 mars dernier sur la PS5 n'a pas été bien comprise par la majorité des joueurs. Mais cette présentation était avant tout destinée à séduire les développeurs. Nous vous proposons dans cette vidéo de 20 minutes de revenir sur la présentation de Mark Cerny qui synthétise tout ce que nous savons (Au 7 avril 2020) sur la PlayStation 5 de Sony. Nous revenons sur l’histoire des Teraflops mais surtout sur l’explication de la Révolution annoncée par Mark Cerny, avec des mots simples et de nouveaux rendus 3D pour l’illustrer. Alors l'objectir n'est pas de faire un comparatif avec la Series X mais plutôt de comprendre la philosophie de la future PS5... car comme le dit très bien Digital Foundry : 

"Ce que nous avons vu aujourd'hui est un modèle de conception qui - comme le dit Mark Cerny - embrasse à la fois la révolution et l'évolution."

Bonne vidéo à tous ! 

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation, PS4, PS5
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

On vous parle de Paper Beast depuis son annonce officielle sur le PlayStation Blog en avril 2019. Vous avez peut-être remarqué que ce jeu avait retenu toute notre attention. La raison de cet intérêt vient de son studio, Pixel Reef dirigé par un certain Eric Chahi. Ce nom raisonne comme une légende dans la mémoire des darons du jeu vidéo mais certains joueurs, plus jeunes, ne connaissent peut-être encore pas cette personnalité très respectée du monde du jeu vidéo. Eric Chahi était même une figure incontournable du monde du JV au début des années 90. Nous vous proposons donc aujourd’hui de revenir sur le parcours de ce créateur de jeux vidéo hors du commun au travers d’une vidéo hors série retraçant l’ensemble de son histoire. Bonne vidéo à tous ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

Si il y a un point sur lequel on ne peut pas critiquer Microsoft, c’est clairement sur le fait que les consoles Xbox sont particulièrement bien ventilées et de ce fait très silencieuses ! Les joueurs sur les premiers modèles de PS4 PRO ne peuvent malheureusement pas en dire autant. La PS4 PRO fait plutôt le bruit d’un avion de chasse sur du AAA bien gourmand… Cette excellente ventilation présente un second avantage, celui de pouvoir plus facilement augmenter la fréquence d’horloge du processeur et donc ainsi augmenter la puissance de la console.

On le sait, Apple ont été des avant-gardistes d’un point de vue nouvelles technologies durant des années. En 2013, Apple présentait son nouveau Mac Pro qui proposait un nouveau système de refroidissement avec une aspiration de l’air frais par le bas et une évacuation de la chaleur par le haut. Microsoft a clairement copié cette idée pour la XBox Series X. Voilà pourquoi nous pouvons déjà vous dire que la prochaine console de Microsoft sera très bien ventilée mais aussi très silencieuse ! Cette configuration a cependant des inconvénients. La console est verticale car le refroidissement ne sera pas aussi efficace en mode horizontal avec une extraction sur le côté. On peut alors se demander si Sony va conserver une architecture plus traditionnelle, avec une PlayStation 5 adaptable dans les deux configurations (verticale et Horizontale) ou si il a déjà opté également pour une configuration en hauteur pour la PS5 ? L’idéal serait une version hybride aussi bien ventilée dans les deux positions… On vous a concocté une petit Concept Design pour illustrer nos propos et vous montrer ce que cela pourrait rendre :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Quelques jours avant que Microsoft annonce l’incompatibilité VR de sa future Xbox Scarlett, le 21 novembre dernier, Valve présentait le trailer de Half-Life Alyx, certainement le plus gros jeu VR depuis que cette technologie est commercialisée. Half-Life Alyx a fait couler beaucoup d’encre, a fait réagir de nombreuses personnes car cette fois, il s’agit d’un vrai AAA VR mais surtout d’une énorme licence exclusive en Réalité Virtuelle ! Certains joueurs qui n’ont pas de casque VR ont été déçu, ils attendaient Half-Life 3  mais depuis le temps que l’on entend qu’il n’y a pas de gros jeux en Réalité Virtuelle, la sortie de Half-Life Alyx aurait pu faire taire certains réfractaires à la VR… Et étrangement, ce ne fut pas la cas ! Bien au contraire ! Ceux qui passent leur temps à dire qu’il n’y a pas de jeux AAA en VR se sont mis à cracher leur fiel sur Half-Life Alyx et sur la VR plus généralement ! Les réactions ont été nombreuses et parfois violentes.

Nous avons eu l’impression fin novembre que la Réalité Virtuelle était victime d’une sorte de Vendetta ! Nous vous proposons donc aujourd’hui une vidéo Dossier sur ce sujet qui expose à la fois les faits mais aussi nos réactions, on espère juste que ça ne va pas continuer ainsi. Il semble qu’une partie des acteurs du marché aient intérêt à marginaliser au maximum la Réalité Virtuelle, une technologie encore fragile mais qui marque des points chaque jour. 

On vous laisse donc avec notre dossier vidéo ! 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Toute l'actualité du Playstation VR sur www.vr4player.fr

Archives

Favoris