Le Blog rétro de Tompouce

Par Tompouce75 Blog créé le 16/01/19 Mis à jour le 17/06/21 à 15h08

TOP 5 de jeux rétros selon mes envies. N'hésitez pas à demander un TOP 5 qui vous ferait envie personnellement!

Ajouter aux favoris
Signaler
Top 5 Rétro gogo (Jeu vidéo)

Il y a bien longtemps dans une galaxie loitaine, très loitaine...Les jeux estampillés Star Wars font fureur auprès des joueurs, enchainant succès après succès. Les titres ou l'on incarne de valeureux Jedi ou pilotes chevronnés se succèdent sans répit, nous laissant à peine le temps de reprendre notre respiration. On est comme étouffé sous le nombre, comme le sont les pauvres malheureux qui ont le souffle court au moindre mouvement de gant du seigneur Sith, Dark Vador qui utilise toujours ses pouvoirs du côté obscur de la Force pour nous en mettre plein la vue. Alors dans ce véritable déluge de jeux, le jeune padawan que je suis s'en va réaliser une tâche impossible : Essayer de déterminer quels sont les plus grands jeux de la galaxie qui mettent en scène ces valeureux Jedi et seigneurs Sith des temps anciens, ou encore ceux qui relatent les exploits plus récent de la famille Skywalker et de leurs amis. J'ai mené mon enquête, méthodique, au coeur du temple Jedi de Corusant, avec l'aide des plus grandes figures de ce vénérable bâtiment. Maître Yoda a même été jusqu'à approuvé ce classement d'un petit rire malicieux qui le caractérise.

Vous l'avez compris, en ce 8 Mai, quelques jours à peine après l'anniversaire de Star Wars qui comme chacun le sait si bien, se tient chaque 4 Mai de l'année, il était grand temps de proposer un classement sur les meilleurs jeux vidéo qui puisent leur source au coeur de l'épopée spaciale issue de l'imaginaire fertile de George Lucas. Ce monument du cinéma a su, au fil du temps, se muer en un mastodonte de l'entertainment, alors quoi de plus normal que de se projeter vers le jeu vidéo pour étendre la soif sans limites de ses fans ? Titres de plateforme, Shoot them'up, RPG, FPS... la saga s'est essayée à presque tous les genres, avec plus ou moins de réussite à la clé. Et de fait, certains astres brillent bien plus que d'autres. Ce sont ces quelques étoiles, parmi les plus lumineuses, que nous allons aborder aujourd'hui. Triés sur le volet, voici pour vos yeux, le Top 5 des plus grands jeux prenant place dans l'univers de Star Wars. En espérant qu'ils fassent l'unanimité : Que le force soit avec moi !

 

Numéro 5: Super Return of the Jedi sur Super Nintendo

Super Nintendo oblige : après un échauffement qui prend la forme d'un slalom en mode 7, entre les dunes et les crevasses de la planète Tatooine, vous débutez réellement votre aventure en contrebas du repaire de Jabba le Hutt, pour un premier niveau assez vertical dans sa construction. Et ce, pour mieux constater que la série n'a pas perdu ses bonnes habitudes : Vous avez beau avoir une barre de vie confortable, celle-ci va fondre comme neige au soleil face à ces ennemis agressifs au possible, et toujours positionnés au pire des endroits. Tout cela sans compter sur les nombreux pièges qui parsèment votre parcours...Un premier défi de taille, et les choses ne sont pas prêtes de s'améliorer. Le 1er boss, sans être exceptionnellement difficile, à autant de points de vie que l'âge de Yoda. Préparez vous à un combat épuisant ! Bref, Return of the Jedi est difficile, mais...Il est aussi fort joli, et puis...il y a ces musiques issues du film, et qui s'adaptent si bien à l'action ! Ce casting de personnages, forcément attachant, nous permettant d'alterner à l'envie avec chacun d'eux, pour une expérience de jeu toujours renouvelée. Le tout formant un jeu de plateforme au final, très solide, malgré des contrôles un peu flottants, toutefois améliorés par rapport à ce que l'on a pu connaître dans les deux épisodes précédents qui étaient un peu moins maîtrisés dans l'ensemble. Les niveaux s'enchaînent avec plaisir, malgré un brin de répétitivité, et une difficulté parfois mal ajustée, heureusement compensée par les nombreux items que vous trouverez sur votre route, et qui sont autant de regains de santé ou de bonus de puissance qui aideront grandement nos héros à accomplir leur mission : détruire pour de bon l'étoile noire. Mais pour parler de l'essentiel, entre nous, qui n'a jamais rêvé de lancer son sabre laser sur les ennemis, tel un boomerang, pour les voir découpés en morceaux ? Grâce à ce superbe Luke Skywalker en pixels, dans Le Retour du Jedi sur Super Nintendo, c'est désormais possible ! Attendez, ne partez pas tout de suite, je ne vous ai pas encore tout dit...Il est également possible d'incarner l'adorable petit Wicket, Ewok de son état, qui va se débattre tant bien que mal à travers la fôret, avec son petit arc en bois. Rien que pour ce fait d'arme, ce jeu se devait de figurer au sein de ce classement !

 

Numéro 4: Star Wars Episode 1: Racer sur Dreamcast et Nintendo 64

Vu la structure du film Star Wars: La Menace Fantôme, il peut sembler normal que LucasArts nous gratifie à l'été 1999, d'un jeu de course prenant place dans l'univers de Star Wars. La scène de course sur Tatooine est en effet une scène, si ce n'est la scène centrale de ce film tant attendu. Pourtant, proposer un jeu de course constitue un parti pris assez original, puisqu'il s'agit du seul jeu de la saga qui vogue habilement dans cette direction, essayant d'apporter au joueur des sensations dignes de celles que l'on peut connaitre lors de nos plus belles heures passées en compagnie d'un F-Zéro. Manette en main, le résultat est plus que probant. Et si l'on atteint pas l'excellence des jeux de course futuriste made in Nintendo, on prends beaucoup de plaisir à essayer les nombreux véhicules, ces fameux pods, et incarner les personnages apperçu dans le film.  Tout comme il est très plaisant de parcourir les différentes pistes qui proviennent d'autant de planètes issues de la saga. L'essentiel est également présent au niveau des sensations, et l'impression de vitesse bien retranscrite. Vous savez à quel point ce facteur est d'importance sur un jeu de course, afin de le rendre accrocheur. Ajoutez à cela une belle variété dans les circuits proposés, quelques options rigolotes comme celle qui offre la possibilité de réparer son pod dans le feu de l'action, comme on peut voir Anakin Skywalker le faire  dans le film, et bien sur la possibilité de jouer à deux en écran splité. Tout ceci est moi foi, assez grisant, et permet de hisser Star Wars Episode 1: Racer confortablement au sein de ce classement. Quel dommage que LucasArts n'ai pas renouvelé l'expérience sur les générations suivantes de machines. Ce titre avait clairement du potentiel, et aurait pu continuer à vivre sa vie en parrallèle de la saga et des habituels FPS, TPS, RPG et autres Shoot them up spatiaux qui sont autant d'évidences pour mettre en scène Star Wars en jeu vidéo. Le remake paru récemment sur Switch constitue sans doutes la meilleure manière de se remettre en selle aujourd'hui, et d'essayer ce jeu de course un peu passé sous les radars ! 

 

Numéro 3: Jedi Knight 2: Jedi Outcast sur Xbox et Gamecube

Il y avait bien une vie pour Raven Software, avant de sombrer dans les travaux de commande et remakes à répétition de la série Call of Duty. Les créateurs d'Hexen ont en effet le vent en poupe à l'orée de l'an 2000, et la sortie de Soldiers of Fortune va le confirmer : on peut compter sur eux pour proposer des jeux à la technique toujours plus irréprochable et impressionante. Alors, quand le studio annonce prendre en main la destinée de Jedi Knight 2 : Jedi Outcast, la suite directe du très réussi Jedi Knight : Dark Forces 2, on se prends à espérer un grand jeu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne va pas être déçu ! Ce qui fait de ce titre, un jeu résolument au-dessus du lot tient en réalité sur une seule idée, qui exécutée avec brio, fait toute la différence. Car voyez-vous, dans Jedi Knight 2 : Jedi Outcast, terminé les vulgaires tirs de blaster, non, ici on se bat en chevalier Jedi. On use et abuse de la Force, et surtout, on manie son sabre laser comme un demi-dieu. Jamais un combat de sabre laser n'a été aussi jouissif que sur cette production de Raven Software. Et comme chacun le sait, ces mythiques combats sont au centre de toutes les attentions, et toutes les convoitises. Réussir cet aspect là du jeu, c'est s'offrir une garantie de faire un carton. Alors, dès lors qu'en plus de cet élément, le jeu se dote d'une réalisation incroyable, et d'un scénario très bien ficelé qui prends place avec subtilité, quelques années après la chute de l'empire dans Le Retour du Jedi, dire de Jedi Knight 2 : Jedi Outcast qu'il plane allègrement au-dessus de la mêlée, est une évidence. Top 5 console oblige, la version XBox est celle qui permet de vivre la meilleure expérience, mais, pour une fois, je ne peux que vous encourager de vous tourne vers le PC, ou le jeu brille littéralement de mille feux. Vous l'avez compris, on tient ici le meilleur TPS dans l'univers de Star Wars, ce n'est pas rien, et cela mérite largement une place sur le podium aujourd'hui !

 

Numéro 2: Rogue Leader: Rogue Squadron 2 sur Gamecube

Certes, pas de combat au sabre laser dans Rogue Leader : Rogue Squadron 2, mais une telle maestria pour mettre en scène les joutes spatiales se devait d'être recompensée ici ! Quel pied que de parcourir la dizaine de missions que propose cette suite au premier Rogue Squadron paru sur Nintendo 64, un jeu déjà très convainquant, mais largement dépassé par son incroyable cadet. Tout resprire le travail bien fait sur ce jeu de Factor 5, partenaire historique de LucasArts. Des graphismes absolument somptueux, en passant par une animation sans faille, et une maniabilité irréprochable, vous ne pourrez pas blâmer la réalisation de ce jeu au moment ou vous volerez littéralement en mille morceau suite à un tir mal négocié. Ce titre est un réél chez d'oeuvre de la Gamecube, mais il est aussi très exigeant. Bon courage pour obtenir les plus hautes distinctions lors de chacune de vos missions, les dernières d'entre elles étant particulièrement corsées. A ce titre, les essaims de Tie fighters qui vous pourchassent sans relâche en plein coeur de la bataille d'Endor font de cette mission un moment mythique du jeu vidéo sur console, à n'en point douter, et de fait un grand moment pour tout amateur de Star Wars. Ai-je précisé qu'en plus des habituels X-Wing et autres B-Wing, le titre vous offre la possibilité de piloter le Faucon Millenium ? Vous l'avez compris, rien n'a été laissé au hasard dans ce Rogue Leader : Rogue Squadron 2, et même s'il faudra attendre l'épisode suivant, paru une année plus tard, Rogue Leader : Rogue Squadron 3 : Rebel Strike, pour enfin prétendre vivre cette folle aventure avec un camarade pilote assis à vos côtés, les problèmes d'équilibrage de ce dernier au sein des nouvelles missions proposées l'écartent sans ménagement d'une place sur le podium qui devient de plein droit à ce second épisode, à la plastique et au contenu juste époustoufflant.

 

Numéro 1: Knights of the Old Republic sur XBOX

On a parlé de plateformes, de courses de pods, de combats au sabre laser, et de combats spaciaux, mais nous n'avons toujours pas abordé le seul genre capable de faire l'amalgame de tout cela, à savoir, le cas du RPG. C'est normal, comme d'habitude ici, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Inspiré d'une série de Comics publiés chez Dark Horses, et relatant les aventures de Jedi perdus dans un conflit entre la Répblique et les Mandalorians, ayant lieu plusieurs millénaires avant les exploits de la famille Skywalker, dire que Knights of the Old Republic était attendu serait mentir. Il était bien plus que cela : un objet de désirs, scruté dans ses moindre détails, dans le monde entier, par des hordes de fans piaffant d'impatience à l'idée de mettre la main sur le premier véritable RPG qui prend place dans l'univers imaginé par George Lucas. La pression est énorme à la sortie du jeu durant l'été 2003, et ce même si le bébé a été mis entre les mains d'un BioWare, papa de Balbur's Gate et Mass Effect, alors en pleine forme. Les doutes seront pourtant très vites levés, et le premier RPG estampillé Star Wars sera le bon, voire retrospectivement, le meilleur de tous. Poursuivant son effort d'interprétation en jeu vidéo des règles du jeu de rôle sur papier, et notamment celles de la série Donjons & Dragons, BioWare s'adapte à merveille à la foisonnante mythologie de Star Wars, pour nous proposer un scénario haletant, aux rebondissement multiples, et ou le moindre de vos choix aura des répercussions durables sur l'aventure. Car entre la voie du Jedi et les pouvoirs du côté obscurs, il vous faudra choisir votre camp avec précautions. Deviendrez-vous un Jedi de haut rang, ou un terrible Seigneur Sith, voilà le choix cornélien mais ô combien séduisant que vous offre tout compte fait ce RPG d'exception. L'Oscar du meilleur jeu vidéo dans l'univers de Star Wars est donc attribué à...Knight of the Old Republic ! C'est évident, quel autre jeu aurait pu prétendre lui ravir cette place ? 

 

Star Wars est un objet de tous les désirs mechandising possibles et imaginables. La pléthore de jeux disponibles, et qui prennent place, de près ou de loin dans cet univers est un indicateur supplémentaire du succès hors du commun de cette saga, et une preuve que les fans sont prêts à se jeter sur tout ce qui bouge dès lors qu'ils apperçoivent l'ombre d'un Jedi, ou d'un droïde. Alors en dehors de quelques bons, voire très bons jeux présentés aujourd'hui, vous vous doutez qu'il existe un nombre infini de titres, qui naviguent allègrement entre le très correct et le moyen, voire le mauvais, et qu'il nous faut aborder ici, afin d'être un minimum complet sur le sujet. Commençons par le plus récent et honorable d'entre eux, Star Wars : Jedi Fallen Order, qui nous rappelle qu'il n'y a pas qu'Apex Legends dans la vie de Respawn Entertainment, puisque nous avons à faire à un récent et très solide jeu d'aventure ici. Nous ne les avons pas cités directement pour beaucoup d'entre eux au sein du billet, mais les préquelles que sont Super Star Wars, Super Empire Strikes Back, sur Super Nintendo, Rogue Squadron sur Nintendo 64,  ou Dark Forces ainsi que Jedi Knight : Dark Forces 2, essentiellement sur PC, ne sont peut-être pas les tous meilleurs au sein de leur série respective, cependant ils n'en demeurent pas moins des titres très intéressants pour prolonger l'expérience!

Une autre suite aux nombreuses qualités, dont le 1er jeu ne mérite pas de figurer dans le classement, se nomme Star Wars : Battlefront 2, celui de 2005, à ne pas confondre avec la version de 2017. Ce titre constitue à sa sortie une très belle suprise, pour un TPS de haute volée, doté d'une histoire qui tient diablement bien la route, doublé d'une action trépidente. Vous l'avez compris, on tient avec ce titre, le 6ème de notre classement du jour. A mes yeux, un poil supérieur à cette autre proposition, intéressante qu'est le MMO Star Wars : The Old Republic., la suite logique de notre gagnant du jour, Knights of the Old Republic. On pourra aussi se laisser séduire par The Force Unleashed, dont les quelques trouvailles de gameplay vous feront vivre des combats au sabre laser agréables. Et ce avant d'aborder le cas Lego Star Wars, une franchise dans la franchise. Les jeux, qui ne comptent pas moins de cinq épisodes, et un sixième en préparation, ainsi qu'une quantité de produits dérivés LEGO, s'adressent clairement à un public relativement jeune, pourtant ils sont loin d'être dénués de charme et de qualités. Mention spéciale à Lego Star Wars 2 : The Original Trilogy,  qui m'a remémoré les meilleures scènes des films de mon enfance. Mais quitte à me rémémorer mes plus vieux souvenirs avec Star Wars, impossible d'oublier ces interminables joutes spaciales dans Star Wars : TIE fighter, qui à l'été 1994, m'aura fait vivre mes premières aventures vidéoludiques intergalactiques et m'aura laissé un bon nombres d'étoiles dans les yeux...

N'hésitez pas, à partager ici votre plus belle aventure en compagnie de votre Jedi favori, vos souvenir de votre plus belle utilisation de la Force, voire, nous faire part de votre film ou personnage préféré au sein de la saga. Il y a tant à dire sur cet univers si riche et foisonnant...

Et à très vite pour un Top 5 qui...une fois n'est pas coutume, ne sera pas écrit par mes soins !

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Commentaires

Tompouce75
Signaler
Tompouce75
Bonjour Retromag,
J'ai honte mais je ne suis jamais arrivé aussi loin dans Shadows of the Empire, un jeu que j'aurais pu inclure quelque part dans ce billet il est vrai ! Car il est très réussi dans l'ensemble !
Retromag
Signaler
Retromag
Bouh ! Mon préféré n'est pas dedans, Shadows of the Empire sur N64. La scène finale est folle. Tourner autour des vaisseaux de l'empire en temps réel, soutenu par une orchestration, des chœurs... Arf !
Tompouce75
Signaler
Tompouce75
Bonsoir Donald87,
Oui j'en ai ch... aussi sur ce jeu :)
Mais paradoxalement, le trouve que c'est le meilleur également pour se plonger dans l'univers SW en jeu vidéo. Après, KotOR est, dans son genre, quand même une sacré performance !
Donald87
Signaler
Donald87
Parfait même si, personnellement, j'aurais mis Rogue Leader: Rogue Squadron 2 en première position. Il m'avait mis une telle claque sur sur GameCube malgré sa grande difficulté ;)
Tompouce75
Signaler
Tompouce75
Bonjour geraldlebo,
Très beau classement !
Haha oui, SW Battlefront 2 c'est vraiment un casino reskinné en SW, absusé :P
geraldlebo
Signaler
geraldlebo

Moi mon top 5 sur les jeux Star Wars je mettrais :

1 Star Wars KOTOR 2

2 Star Wars KOTOR 1

3 Star Wars The Old Republic

4 Star Wars Squadrons 

5 Star Wars Racer 

Et s'il fallait choisir le pire ben Star Wars Battlefront 2 est au dessus de lot clairement. C'est le jeu qui a tenté de prendre les fans de Star Wars pour des pigeons.  :angry:

Tompouce75
Signaler
Tompouce75
Bonjour Strange_Fox,
KotOR, nous sommes quasiment tous d'accord, est un incontournable.
Une fois de plus, je sens que je vais découvrir un jeu grâce à vous ;)
Super Bombad Racing, non mais de quel coin de votre mémoire sortez vous ces jeux :P
On dirait un ersatz d'Episode 1 racer, vu de loin...
Très bonne idée de mentionner SW Kinect également, je n'y avais absolument pas pensé. Plus un "objet rigolo" qu'un vrai jeu, mai tout de même :)
Strange_Fox
Signaler
Strange_Fox
Bonsoir!
Moi non plus, je ne suis pas grand fan des films Star Wars, mais j'ai quand même passé pas mal de temps sur les jeux...
Kotor 1 et 2 méritent largement leur place, même si mon coeur de gamer penche pour Dark Forces, premier véritable contact avec un jeu de cet univers pour moi...
Sinon, il manque quand même à ce top l'incroyable Star Wars: Super Bombad Racing sur PS2...
Si quelqu'un ne connait pas, ça vaut un coup d'œil... Tout comme l'incroyable jeu de danse du Star Wars Kinect...
Bonne soirée à tous !
Tompouce75
Signaler
Tompouce75
Laisses moi deviner: le vaisseau Jawas 😅
Fersen
Signaler
Fersen

Je pense que Starwars sur NES et Master System reste un bon jeu pour l'époque. Il a assez mal vieilli mais je me rappelle avoir passer un bon moment quand même. Après, je suis pas allé bien loin...

Tompouce75
Signaler
Tompouce75

Bonsoir Fersen,

Ok, oui quand on est pas fan, pas forcément facile de s'y mettre !

Si je ne devais qu'en garder 1 à essayer et relancer de temps en temps, Rogue Squadron 2 sur GC, ça s'essaye qd même :)

Wow Star Wars sur Master System, comme sur Nes, c'était pas fou ça non plus ^_^

Fersen
Signaler
Fersen

Bonjour Fersen,
Je t'avoue ne pas avoir essayé ce jeu, c'est une telle catastrophe? :)

Je n'y ai pas joué non plus mais, comme il se traine une réputation de jeu de merde...

Comme je ne suis pas fan de Starwars (même si j'aime beaucoup), j'ai pas joué à beaucoup de jeu. A l'époque, chez un copain, X-Wing et Tie Fighter avait pas mal tourné. Et j'ai KotOR sur Steam mais j'y ai toujours pas touché. C'est tout...

A si, j'avais offert à mon frère le Starwars sur Master et on s'était bien amusé le temps d'une soirée.

Tompouce75
Signaler
Tompouce75
Bonjour Fersen,
Je t'avoue ne pas avoir essayé ce jeu, c'est une telle catastrophe? :)
Oui, par écrit le propos est plus dense c'est certain, d'autres diront bcp moins digest aussi :P

Bonjour spink94,
Rogue Leader sur Gamecube au final, je pense que c'est le jeu SW sur lequel j'ai passé le plus de temps, j'ai du obtenir toutes les médailles d'or à force de m'obstiner :)

Bonjour Alasthor,
C'est pour orienter un minimum le débat, et puis par habitude aussi sur ce blog. Mais oui, Racer et KotOR sont tout aussi bon si ce n'est meilleur sur PC (JK2 Outcast aussi d'ailleurs). Comme c'est un blog plutôt orienté consoles, je donne cette orientation.

Évidemment, comme toutes les semaines, ce classement est 100% subjectif, voire parfois carrément pour la blague. Bon parfois, il y a un incontournable ou deux, que je suis obligé de faire figurer tout en haut quand même.
Rogue Squadron est un peu entre les deux je dirais, pour le finir à 100% cela va au-delà du jeu d'Arcade, il faut être extrêmement précis dans les actions que l'on réalise. Enfin c'est mon impression en tous cas. Le jeu d'Arcade serait moins punitif, ou tout du moins te laisserai recommencer la mission en cours à l'infini.

Oui encore une fois, soyons joyeusement subjectif, Outcast est très bon, et Dark Forces aussi, mais il fallait en placer un, et Outcast me semble être celui qui fait consensus.
Tout comme KotOR, le 1er est celui qui figure dans le classement, à juste titre car le 2nd manque clairement de nouveauté et de surprise. La dessus je te rejoins complètement !
Alasthor
Signaler
Alasthor
Pourquoi préciser une plateforme?
Typiquement Racer et KotOR sur PC sont très bien.

A part le super Star Wars de la SNES, globalement je suis d'accord avec tout ça. Je trouve plus difficile néanmoins de mettre un classement, car si on est tous d'accord (ou pas!) sur Star Wars, les préférences de chacun peuvent faire modifier, sortir ou entrer des titres de ton classement.

Typiquement tu cites, SW: Tie Fighter, mais je dirais qu'il manque un bon jeu de simulation dans ton classement (Rogue Squadron étant plus un shoot arcade qu'un simulateur). Et personnellement, je préfère de très loin SW: Alliance dans cette catégorie (mais on me contredira certainement^^)

De même, plutôt que de citer Outcast, j'aurai plutôt cité les Dark Forces dans leur ensemble qui sont certainement la meilleure série à ce jour (J'aime bien les KotOR, mais en tant que série, le 2 est un copié-collé un peu trop proche du 1er. En gros sans prise de risque, sans originalité. Dans mon souvenir).
spink94
Signaler
spink94
Ah celui sur Gamecube et aussi l'épisode sur Super Nes , que de souvenirs ! .
Fersen
Signaler
Fersen

Il manque le meilleur jeu Starwars : Master of Teras Kasis. Un jeu absolument formidable qui... Bon, OK ! Je sors !!!

 

Bonjour mercobenz13,
Je te remercie! C’est encourageant de voir que les gens adhèrent encore à cette forme écrite, même sur internet qui n’est pas le vecteur le plus simple pour échanger par écrit. Mais je persiste, j’aime bien ce format, on peut véhiculer nos idées autrement. et en vidéos malheureusement je trouve que l’espace médiatique est archi saturé. 

Et puis en une page d'écrit, on dit bien plus de chose qu'en 1 minute de vidéo !

Tompouce75
Signaler
Tompouce75
Merci très chers amis de Gameblog, de ne pas vous être laissés entraînés par le côté obscur de la Force et d’avoir mis en avant une nouvelle fois le padawan que je suis.
Tompouce75
Signaler
Tompouce75
Bonjour mercobenz13,
Je te remercie! C’est encourageant de voir que les gens adhèrent encore à cette forme écrite, même sur internet qui n’est pas le vecteur le plus simple pour échanger par écrit. Mais je persiste, j’aime bien ce format, on peut véhiculer nos idées autrement. et en vidéos malheureusement je trouve que l’espace médiatique est archi saturé. Bon enfin ce n’est que mon humble avis de petit blogueur du dimanche :)

Bonjour Neferith,
Disons que les deux sont excellents! Tout comme les Jedi Knight :) la quintessence du jeu vidéo Star Wars.
Xwing vs Tie fighter, un grand jeu, qu’est ce que j’ai pu passer en temps dessus ! Malheureusement limite aux joueurs pc d’où son absence du top.
Neferith
Signaler
Neferith
Pour moi, KOTOR 2 ait large au dessus du 1. Le premier jedi knight est génial. X wing vs tie figther aussi
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Rien que pour le fait que tu n'ai pas abandonné le format écris plutôt qu'une vidéo, merci!
Tompouce75
Signaler
Tompouce75
Bonjour Seth P1C,
Haha oui j'imagine que ces deux la seront les préférés de tout le monde (avec Jedi Knight 2 Outcast pas loin derrière).
Je pense que tu ne seras pas déçu, les 2 titres sont assez similaires. Il y a quelques ajouts dans KOTOR2, quelques pouvoirs en plus et du crafting à gogo.
Mais dans l'ensemble c'est une continuation du 1er, je n'ai juste pas été aussi "surpris" qu'en découvrant le 1er forcément, l'effet de surprise n'était plus au RDV.
Je trouve le scénario de KOTOR 1 légèrement plus engageant que le 2 si je dois faire un distinguo sur quelque chose.
Ah oui ça, des bouses il y en a eu !!!
Seth P1C
Signaler
Seth P1C
Ahhh KOTOR et Rogue Leader :wub:De très bons souvenirs (même si j'ai fait KOTOR sur PC)! J'ai KOTOR 2 qui traîne dans un coin, je ne l'ai jamais lancé, par peur d'être déçu parès cette fabuleuse expérience avec le 1. Vaut-il le vraiment le coup? Pas grand chose de plus à ajouter à ton top si ce n'est, pour faire ma mauvaise langue, que la licence SW a tout de même donner naissance à de nombreux étrons ludo-numériques...

Édito

Joueur invétéré depuis 30 ans, ce blog a pour objectif de partager avec vous sur la base d'un classement limité à 5 titres, parfois absurdes, ou plus sérieux, une ou plusieurs anectdotes sur mes jeux préférés.

Et ce avec l'espoir de toucher votre corde notalgique, ou soyons fou, de vous faire découvrir ou redécouvrir un jeu méconnu! En toute subjectivité bien sur.

Bref un bon prétexte pour parler de jeux rétros, et communiquer sur cette passion.

Bonne lecture et bonne découverte de TOP 5! N'hésitez pas à réclamer un TOP 5 en particulier.

Archives

Catégories

Favoris