On a tous des ressentis quand on commence à un jeu vidéo. Moi j'ai envi de vous raconter la mienne.

Je me souviens c'était fin des années 90. J'avais alors une quinzaine d'année. Cela faisait bien longtemps que ma Super Nintendo était au placard. Mes parents ne me payant plus de nouvelle console car, selon, j'étais assez grand je ne m'intéressais plus vraiment aux jeux.

C'est par un ami que j'ai connu la saga Final Fantasy. Mais tant que je n'avais pas le jeu en main, j'acquissais à son émerveillement sans vraiment comprendre.

Grâce à mes grands parents qui me donnait de l'argent de poche, j'ai pu économiquer et comme c'était la mode bien lancée de la playstation, je décidais d'en acquérir une. Je me souviens à l'époque j'avais payé 300 FF pour l'avoir. J'avais pas acheté de carte mémoire, ben, oui à l'époque sur SNES on en avait pas besoin. Un détail que j'ai regretté plus tard. Et à cette époque, j'avais acheté ce Final Fantasy VII pour 100 FF. Le tout bien sûr en occasion.

Et je rentre chez moi et sur ma télévision cathodique minuscule je branche la console et je lance le jeu.

Et là.....

Je découvre ce qu'est une cinématique. Je trouve ça beau, magnifique. Je découvre cette ville futuriste et sombre. Et alors que le zoom commence sur le train, la musique change et devient entraînante. Je vais devoir me bastonner. Et là je découvre le tour par tour. Cela me met à l'aise d'amblé, je comprends assez vite les mécaniques et je trouve ça sympathique. Mon combat achevé je découvre un monde futuriste inquiétant. Je ne me posais même pas la question sur les qualités graphique : C'était différent, c'était nouveau, c'était génial.

Et là....je renouais avec des sensations d'antans. Anciennes. Je reprenais gout au jeu vidéo au point de ne plus lâcher le pad pendant des heures.

Quand j'ai débuté Final Fantasy VII j'entrais dans une période de ma vie qui n'est toujours pas terminée : Celle de la passion intense des jeux vidéos. En trois minutes j'avais été conquis aux futurs J-RPG, genre, qui si vous suivez mon blog est toujours mon préféré.

Et vous,  qu'avez vous ressentis en découvrant l'intro de ce jeu, n'hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires, je les lirai avec plaisir.