Bonjour à tous !

Aujourd'hui c'est moi, Guillaume, qui prend la plume virtuelle pour vous tenir au courant des péripéties sous-marinière des derniers jours.

 

Toc toc toc, qui est là ?

Vous l'aurez surement compris, j'aime les jeux de mots pourris. Le titre de cet article ne dérogeant pas à la règle.

Voici le contexte :

Nous étions tranquillement en train de tester BTM dans ses moindres recoins mercredi aux alentours de midi... Quand tout à coup une série de bruits sourds vient interrompre les vannes joviales que je lance à William alors que j'effectue un walkthrough du jeu ("rolala, mais qui est le sadique de designer qui nous a planté un coffre là ?").

Le palier du 3ème étage du batiment vient juste de frapper à la porte de Swing Swing Submarine.

Heureusement, les personnes qui effectuaient les travaux de rénovation de la cage d'escalier ont vu la chose venir et ont évacué à temps.

C'était assez surréaliste. Comme les personnes venues déblayer nous l'on conseillé, nous n'avons pas emprunté l'escalier avant qu'il ne soit sécurisé en fin d'après midi.

La journée c'est donc passée porte ouverte, poussière dans l'atmosphère et gorge qui gratte, mais toujours avec des vannes douteuses : "rolala, ils en font un peu trop avec le market' viral de From Dust" (comprendre par là que William et Benjamin, 2 des collocataires hébergeant SSS, ont travaillé sur ce titre).

Les voisins du 3ème n'ayant plus de palier, des cordes et des harnais étaient mis à leur disposition. Nous avons eu plus de chance puisque le 1er étage où nous nous trouvons possède toujours un palier et des marches !

 

Et ce BTM, Bientôt Testable à la Maison ?

Comme vous le rappelait William, BTM est à l'heure actuelle en période de "ban" du service de review. On en a donc profité pour le placer en playtest durant cette semaine.

Pour le moment, aucun commentaire sur le thread associé au playtest. Alors est-ce de bonne ou mauvaise augure, je ne sais pas.

Quoiqu'il en soit, on a bien explicité dans ce thread qu'on était à la recherche d'éléments qui seraient succeptibles de provoquer un "fail" du jeu lors de sa remise en review dimanche soir ou lundi matin (je ne sais plus très bien, avec les décalages horaires, tout ça).

 

Quid de la logistique ?

De mon côté je fais du télétravail en testant le jeu en long et en large. Je ne suis pas testeur de profession, mais je peux vous dire que c'est un métier à plein temps ! J'en profite aussi pour reviewer des jeux, parce c'est comme ça que la communauté Xna fonctionne.

 

William de son côté cherche à se reloger décemment, et par la même éventuellement retrouver un salon à squatter pour Swing Swing Submarine !

 

Buster étant parti en vacances (avec Lina, la 3ème collocataire) il y a une semaine, pas de souci pour lui. Le fourbe.

 

Voilà pour ce vendredi !

Merci encore à tous pour votre soutien, ça fait vraiment plaisir à lire, et ça redonne du coeur à l'ouvrage !

 

Guillaume