Trafalgar Square
Signaler
[ Ici-Bas ]

 

Et ben voili voilà, les examens sont terminés. Un bon mois et demi de lecture la plupart du temps indigeste, de mise à l'épreuve des capacités cognitives, à regarder de loin ses proches les plus tranquilles se fendre la poire devant Fais Pas i, Fais Pas Ca, à passer leurs soirées devant Diablo III, à me "spoiler" le dernier tome du Trône de Fer tandis que moi...marchés publics et théorie de la fonction publique au programme.

D'ailleurs, ça tombe bien, aujourd'hui, je célèbre le début controversé de mes vacances officielles ainsi que le franchissement de la barre des 300 000 visites sur ce pitit blog non alimenté depuis un trop long moment. Certes, il ne s'agit pas des records brisés par les amis Seblecaribou ou Kaminos, Anfalmyr, je n'en parle même pas, mais tout de même, le nombre est rond, copieux et ma foi, plutôt ragoûtant. Et il serait plus que grossier de ma part de ne pas accorder une grosse partie de ce mérite à vous, visiteurs, qui font que ce site vive encore malgré le relatif exil vécu ces derniers temps.




Je dis bien relatif car il faut avouer qu'annoncer le fait que le travail m'a constamment occupé le mois dernier serait un mensonge éhonté. Tout d'abord, le Pixel Café, parlons-en, tiens. Enregistré depuis eLive, sur une connexion wi-fi qui bafouille, le principe, si vous ne le connaissez pas, consiste à commenter entre Toulousains une vidéo quelconque. L'occasion pour nos comparses Bigounet, Snake_in_the_Box, Sirtank, Caneton et les plus étrangers, n'ayons pas peur du terme, Anfalmyr et Kirahorde de se retrouver pendant une petite heure, souvent plus, autour d'un sujet susceptible de délier les langues tout en faisant participer une communauté qui se prête au jeu malgré les très nombreux bugs qui pourrissent nos enregistrements. Vous l'avez bien évidemment compris, le système n'est pas encore au point mais nous faisons franchement de notre mieux pour faire en sorte que cela tourne à peu près correctement. Même si le résultat n'est pas toujours au rendez-vous...

Mais bref, trêve de bafouilles, je vais cesser de vous lécher les pompes et de faire la promotion de ma personne, merci encore pour vos visites, pour les commentaires, pour les likes, pour les trolls, pour les déclarations d'amour (plus rares). 300.000 visites, je pense sans trop me vanter que cela peut légitimement se fêter dans le bonne humeur.




Jeunes gens, je vous donne rendez-vous à très bientôt, que ce soit ici ou ailleurs, à l'oral ou à l'écrit, dans vos têtes ou dans vos coeurs même s'il y serait idiot d'y consacrer une place. Et oui, je chouine encore. Mais visiblement, les masos que vous êtes aiment ça donc autant poursuivre la fête, non ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
[ L'Accent Ludique ]

 

On avait déjà mis l'idée à l'épreuve en commentant un petit speedrun "des familles" avec les amis Killerad, Sirtank et Snake_in_the_Box et voilà que vendredi dernier, au lieu de s'abrutir devant Koh-Lanta ou la Colère des Titans, nous avons accueilli l'ami Bigquick, lui aussi Toulousain, pour remettre le mythique Metal Gear Solid (PS) à sa place.

Une petite émission (de deux heures tout de même) où, il me semble, nous nous sommes bien amusés d'autant que l'ami Chocolat est venu nous supporter dans cette tâche plus que difficile, vous l'imaginez bien.




De toutes manières, on devrait refaire ça très bientôt sur un autre titre tout aussi culte (horror inside) qui permettra à L'Accent Ludique de dévoiler toute son expertise en attendant le prochain podcast, qui ne devrait pas toutefois débarquer avant un petit moment, certains d'entre nous entrant dans la préparation des examens et autres occupations chronophages.

On vous tiendra au courant de la préparation du prochain Pixel Café alors, restez connectés et surtout n'hésitez pas à commenter la vidéo sur Elive et à la noter, de manière à ce que Gameblog et toute la patrie s'illustre sur les terres les plus concurrentielles du net.



Dernière petite chose, nous tenons évidemment à ce que des gamebloggers participent à l'émission, ce sera d'ailleurs pour nous un plaisir de les accueillir, qu'ils soient Toulousains ou pas, d'autant s'ils veulent profiter de l'idée pour faire la promotion d'un article, d'un podcast ou tout simplement pour passer un petit moment sympa entre gamebloggers.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[ L'Accent Ludique ]

 

Et voilà qu'il est disponible le dernier pou de caste toulousain, consacré cette fois-ci à la critique de divers jeux que nous avons eu le plaisir ou pas de faire ces derniers temps.

Au programme, de l'accent, du Dark Souls, Apollo Justice, I Am Alive, Mass Effect 3 ainsi que Journey avec pour entrecouper la torture un petit jeu pour faire reposer les esprits.

Il s'agit d'ailleurs selon nous du meilleur podcast qu'il nous ait été donné d'enregistrer et nous constatons quelques minces progrès qui nous encouragent à poursuivre dans cette voie. Toutefois, on tient à s'excuser des problèmes de son que l'on peut constater en fin d'enregistrement, la fatigue ayant tendance à apaiser les voix, ainsi que du pétage de plomb lors du débat sur Journey, titre que Killerad et moi-même avons adoré, par ailleurs.

Mais bon, nous continuons, nous persévérons et espérons que très bientôt, un nouveau podcast soit produit avec, il me semble le voir d'ici, un sujet assez ambitieux, ma foi.



Sur ce, Sirtank, Canard, Killerad, Billa, Dehell et votre serviteur vous souhaitent une très bonne écoute et vous donne rendez-vous à très bientôt.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Je vous parlais il y a peu de ces ost inépuisables et je crois déjà avoir évoqué le fait que Final Fantasy IX en bénéficiait. D'ailleurs, je dirais sans prendre trop de risques qu'il s'agit d'une des bandes-son les plus réussies de la série, c'est dire, d'autant que ce fut la période de gloire du génial Nobuo Uematsu et que ses coups de génie ne manquaient pas.




Dans un article précédent, bien vieux d'ailleurs, j'évoquais notamment la qualité des compositions au piano du même musicien. Néanmoins, il faut tout de même avouer que des partitions plus légères, plus pop, oserait-on dire, s'avèrent aussi très accomplies.




Si vous vous souvenez bien, au cours de cette merveilleuse aventure qu'est Final Fantasy IX, arrive un moment où il vous faut plonger au coeur des entrailles d'un volcan. Et bien, sachez que la musique dédiée à cette zone particulière m'a particulièrement marquée. Sympathique, rythmée, cette petite musique fait tout pour vous inciter à poursuivre l'expérience, chose essentielle dans des titres du genre qui par définition exigent plusieurs heures devant un écran.

 

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy IX
Plateformes : 
PlayStation
Sociétés : 
Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Honnêtement, je ne connais pas très bien la série des Castlevania. Hormis les Aria of Sorrow (GBA), l'excellente trilogie de la DS et Lords of Shadow (PS3 / 360), les origines de la saga se révèlent obscures à mes yeux et malheureusement, je crains que la maniabilité des premiers titres de la Nes et de la SNes ait trop vieillie pour m'inciter à me lancer dans la tâche de les découvrir. Sans parler de leur difficulté légendaire...

 

 

 

Mais les thèmes musicaux, pas besoin d'avoir jouer aux premiers jeux pour les connaître. Ils reviennent régulièrement au fil des itérations pour accompagner les péripéties des Belmont, celles d'Alucard, le classieux fils de Dracula ainsi que celles de divers personnages propres à la mythologie si particulière d'une série qui se plaît à mêler l'horreur médiévale et influences bien plus modernes, le tout pour former une mixture originale mais tout de même relativement savoureuse.

Vampire Killer, Simon's Theme...ces compositions là, vous les avez déjà forcément entendues, elles font partie des grands classiques du genre. Pêchues pour la plupart, très rock, ces musiques demeurent facilement reconnaissables.

Ma préférée reste cependant Bloody Tears. Si le titre d'instinct ne vous rappelle rien, il suffit d'évoquer les niveaux de la célèbre Clockwork Tower pour raviver de terribles souvenirs aux joueurs les plus anciens. Souvent identifiée à ces niveaux de grimpette sur des rouages en mouvement particulièrement vicieux (sinon, ce ne serait pas drôle), la partition permet tout de même de dissiper la douleur.

 

 

D'ailleurs, si vous souhaitez un aperçu de l'évolution de la musique par delà les épisodes, je ne peux que vous recommander cette vidéo. Sinon, je pense à ceux qui veulent profiter de son intégralité en mettant à leur disposition une excellente refonte du thème que l'on peut entendre dans Castlevania Judgement (Wii), épisode quelque peu anecdotique pour ne pas pas dire autre chose mais qui brille tout de même par la qualité de ses reprises.

 

Voir aussi

Groupes : 
Castlevania
Sociétés : 
Konami
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Il y a des ost qui sont inépuisables, Onink ne vous dira pas le contraire. J'en compte quelques unes parmi lesquelles Final Fantasy IX notamment mais aussi Chrono Cross. Il me semble d'ailleurs avoir déjà posté sur le sujet, je m'excuse pour la redite mais bon, je suis naturellement lourd, que voulez-vous ?




Laquelle devrai-je évoquer, allez-vous me dire ? Si vous avez joué au jeu, vous connaissez déjà le vaste choix de réponse qui s'offre à moi.

Parmi les compositions rayonnantes du titre, Star Stealing Girl brille d'un certain éclat. Lyrique au possible, légèrement candide, la musique parvient tout de même à profondément toucher le joueur d'autant qu'elle intervient à des moments particulièrement importants de l'aventure.

 

 

Le mieux est tout de même de vous laisser faire votre propre avis même si le paradoxe veut que vous vous ralliez au moins. Ah là là, tout le problème de l'égocentrisme...

 

Voir aussi

Jeux : 
Chrono Cross
Plateformes : 
PlayStation
Sociétés : 
Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

     
Signaler
[ L'Accent Ludique ]

 


Nous avons enregistré notre troisième podcast toulousain il y a peu, et en attendant de pouvoir le confier à l'ami Dehell, responsable de la technique (et surtout de trouver un moyen de lui refiler un bouzin de plus d'un gigaoctet), on tente deux trois petits trucs pour faire passer le temps, tenter d'améliorer nos capacités orales (rien de sexuel là dedans, je vous rassure) et évidemment parler de Jeu Vidéo. Ben ouais, on fait ce qu'on sait faire. Et encore...

Bref, tout ça pour dire que pour dorer la pilule des révisions qui débutent, samedi soir, seul sur Toulouse, Sirtank et moi-même, nous nous familiarisons avec elive.pro, site qui permet de synchroniser un enregistrement audio avec une vidéo. Le principe est tout bête, vous listez les vidéos Youtube ou je-ne-sais-quoi que vous souhaitez commenter et c'est parti, mes amis, pour une petite heure de live. Classe, non ?




En tout cas, le format est idéal pour des commentaires de speedrun, de longplay ou autres critiques, surtout à plusieurs, où la qualité d'enregistrement est de base tout à fait correcte. Par conséquent, nous avons enbrigadé dans l'aventure les amis Killerad, que vous connaissez déjà pas mal si vous avez écouté nos podcasts, ainsi que Snake_in_the_Box, le Tarnais (j'espère que je ne me trompe pas) qui a joué le jeu dans cette première expérience et ce, pour notre plus grand plaisir.

De toutes manières, le support me plaît énormément et je vous promets une pitite vidéo de Metal Gear Solid d'ici peu, pour coller à notre actualité toute relative, par ailleurs. Les amis Bigquick, éternel occupé, et Snake_in_the Box devraient être de la partie, tout comme Dehell qui vient tout juste de terminer ce jeu de la Playstation.




On espère que l'idée vous plaira, nous, ça nous botte bien, et si certains d'entre vous sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à se manifester, le principe permet aux participants de ne pas quitter leur fauteuil et de siroter sans avoir à nuire à la qualité de l'enregistrement et ça, c'est beau, non ?

 

Voir aussi

Jeux : 
New Super Mario Bros. Wii
Plateformes : 
Wii
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
[ Ici-Bas ]

 

Il n'y pas si longtemps, alors que je trimais gentiment, perdu entre deux leçons de Contrats Marchés Publics et Action Publique, l'ami Subby Kun ( pour qui j'ai le plus grand respect, par ailleurs ) en profitait pour "s'auto-troller" et réaliser par cette vile manoeuvre un excellent coup marketing et me chipper la 23e place du top 50 des blogs les plus appréciés. Et si je n'étais pas tellement attaché à cette position honorifique, je me suis dit que reprendre sa formule si amusante des "Like Wars" me semblait être une bonne contrepartie. 

Néanmoins, je ne peux que vous recommander de jeter un oeil aux deux premiers épisodes de la série ( et ) qui ont travaillé mes abdos de manière fort agréable.

Le Conseil de la Rédaction demeure le plus haut lieu de la galaxie Gameblog, où siègent les plus dignes maîtres Ménestrels du monde connu. Si certains d'entre eux sont bénis par le don du "jhème" et imposent leur puissance et leur sagesse à tous afin de préserver l'équilibre de la Force Ludique, d'autres perdurent, quitte à user des pratiques les plus viles. Corruption, collusion, ententes, voilà les moyens qui perturbent les valeurs de la Force Ludique et qui inspirent le danger au sein de l'instance la plus respectée de notre univers.

Bien que les Maîtres Seri-Al, Zhig, Mi Ka Do, Koko Roh, Koliah, Kha Minos, Kar Iboo et autres légendes vivantes tentent tant bien que mal de repousser ce danger imminent, d'autres bien mal intentionnés s'infiltrent et sèment le désordre. Présumés membres d'un occulte groupe terroriste plus connu sous le nom de Lacase Ray Trau, les jeunes Maîtres Oz, Loup Pign et Soubbi Koune tendent vers le côté obscur de la Force Ludique pour bénéficier des pouvoirs du Slhyp et détrôner les vénérables Anciens.





Les plus avisés d'entre eux, dotés d'un pouvoir rare de prescience, se cachèrent pour conserver toutes leurs forces. Soutenus par de nombreux Bloghs, ils préparent en secret une riposte au coup d'état monté par les obscurs membres de Lacase Ray Trau, offensive qui aura eu raison de maints et respectables membres du Conseil de la Rédaction. Epargnés des bénédictions des Seigneurs Ju Liensé, Rah Ent et Traseheaume, les Ménestrels jumeaux Tcho et Bilout, Djincks et Keush Tof perdirent la vie, sacrifiant leurs dernières onces d'énergie dans la défense du Saint Lieu de la Rédaction.

Si Roc Co n'en fut pas moins épargné. Dépassé par ces jeunes aspirants, le Ménestrel tint cependant longtemps le coup, repoussant les assauts successifs des sabres pixels de Slhyps encore inexpérimentés. Il aurait sûrement survécu si le Vénérable An Fal Myr n'avait pas dans l'ombre fédéré les forces les plus obscures afin d'abattre le dernier rempart de la démocratie galactique.




Le Conseil de la Rédaction est désormais entre les mains des Slhyps, créatures trempées dans le vice, avides de pouvoirs et qui dirigent désormais depuis le centre névralgique de la galaxie, perturbant l'équilibre de la Force Ludique. Néanmoins, ils doivent s'attendre à ce que très bientôt, de jeunes disciples bénis par le discret Dju Low annoncent un rééquilibre, un regain de férocité auprès des défenseurs du Ménestralisme. Equipée des plus affutés sabres pixels forgés par les Oubliés Papa Ioo et Kronoss, dirigée par le plus bel espoir de sa génération,  Paro Dius, cette nouvelle génération nargue les Slhyps à la tête du Conseil de la Rédaction, amplifiant leur influence sur les peuples des Bloghs Narreco, Iahot et MisseVay, points stratégiques du Monde Connu.

Parviendront-ils à repousser le pouvoir néfaste des sombres guerriers de Lacase Ray Trau ? Sauront-ils anticiper l'arme secrète développée en secret par Dopat Meane, le Fol ? Seront-ils capables de bénéficier du conseil des défunts Ménestrels disparus depuis les événements les plus sombres du Conseil ? Tout cela, vous le devinerez dans le prochain épisode de Like Wars...ou pas.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

"Encore Evangelion ! Mais c'est pas possible, tu es obsédé, on dirait". Ben ouais, on dirait. Le constat est évident, je suis malade et en attente d'un médicament qui fera sûrement passer la douleur, la sortie du prochain film prévu pour l'automne 2012.




Mais ce n'est pas si grave, après tout, je pourrais être accro à Secret Story, Transformers ou une connerie du genre. Non, là, c'est de quelque chose de particulièrement savoureux dont je vous parle donc arrêtez de vous plaindre, flûte de zut, comme qui dirait.

D'ailleurs, cette musique, elle aussi, est magnifique. Il s'agit d'un thème commun à la série et aux derniers films Rebuild of Evangelion, celui qui annonce d'une manière ou d'une autre la rage de l'Eva, qui ne l'oublions pas, est une créature vivante, voire même son éveil et toutes les graves conséquences qu'un tel événement pourrait entraîner. Je me tairai sur le véritable sens de cette phrase mais sachez qu'il sagit de quelque chose de relativement grave. 



En tout cas, la composition est tout simplement culte, mémorable mais avant tout rythmé, tonique et quelque peu inquiétant même. Car si une Eva abrutie par le berserk se révèle particulièrement dangereuse pour ne pas dire autre chose, elle annonce aussi que le pilote à son bord ne va pas s'en sortir indemne. D'où la guitare électrique par ailleurs, que l'on attend pas durant les premières interprétations de la partition. Si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vous incitez à regarder la série, vous comprendrez très vite de quoi je veux parler.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
[ L'Accent Ludique ]

 

Vendredi dernier, nous enregistrions notre deuxième épisode de l'Accent Ludique, le podcast toulousain réalisé par des Toulousains. Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, nous avons décidé de consacrer ce deuxième volet à la grande saga Metal Gear Solid à l'occasion de la sortie du jeu Metal Gear Solid HD Edition ainsi que celle du livre de Console Syndrome, Metal Gear Solid : Une Oeuvre Culte de Hideo Kojima.





Je disais d'ailleurs que nous ne faisions pas les choses à moitié. Vous en voulez la preuve ? Et bien, pour parler du sujet, quoi de mieux que d'inviter les rédacteurs du livre, en chair et en os. Et oui, c'est avec Nicolas Courcier ( Coucou ) et Mehdi El Kanafi ( Med ) que nous avons disserté du personnage de Snake, des différents épisodes qui composent la série, de Hideo Kojima...Rien que ça !





Nous en profitons pour les remercier encore une fois de leur venue et des exemplaires de Download qu'ils nous ont gentiment offert, en espérant que tout se soit bien passé et que cela leur aura plu, malgré le matériel quelque peu artisanal et les conditions d'enregistrement pas terribles. En attendant, nous nous sommes tous bien amusés et conservons un excellent souvenir de cette soirée.





Dernière petite chose, en tant que Toulousains et citoyens français, les participants à cette émission, j'ai nommé Billa, Canard-sucrey, Killerad, Sirtank, Dehell et moi-même, tiennent à adresser toutes leurs condoléances aux familles des victimes de ces actes inhumains commis à Montauban et à Toulouse, et espèrent que la situation soit rétablie le plus rapidement possible et le responsable de ces meurtres jugé.




Malgré le ton bien sombre des événements, nous espérons que cette émission vous plaira et l'on vous donne rendez-vous à très bientôt pour une toute nouvelle émission.


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris