Trafalgar Square
Signaler
[ L'Accent Ludique ]

Voili voilou, je ne vous apprends rien, l'E3, c'est terminé et Dieu seul peut savoir le nombre de gifles prises en plein visage lors de cette semaine "ludocentrée".

Pour l'occasion, nous avions d'ailleurs enregistré un cast' pour tenter de faire un vaste résumé des merveilleux moments vécus sous la pluie française tandis que la Californie rayonnait de mille feux, soutenue par une nouvelle génération de consoles pleine de promesses.

D'ailleurs, il était peut être trop difficile de tout résumer. Ma vessie y a laissé sa peau, les viewers ont fini par vaquer à leurs occupations tandis que nous nous éternisions sur le contenu monumental dévoilé lors de l'E3. 

 

 

Pour ceux qui n'ont pu suivre le tout du début jusqu'à la fin (on vous comprend, d'ailleurs ^^), voici l'occasion de se rattraper. Pardon d 'avance pour l'absence de version téléchargeable, nous n'avons actuellement pas les moyens d'héberger le cast' diffusé sur Twitch via l'Internet.

J'en profite pour remercier les amis Anfalmyr et Seblecaribou, gamebloggers émérites et qui nous ont éclairé de leurs connaissances et expertise en matière d'actualité vidéoludique. Quant aux coupains Toulousains, vous avez ce que je pense de vous et il faudrait poursuivre le débat autour d'un burger cartonné, qu'en pensez-vous ?

 

Dernière petite chose : vous le savez sûrement déjà mais les coupaings Bigquick, Sirtank et Seblecaribou animent un petit podcast de l'amour ce mercredi à 21h, avec pour sujet "L'infiltration sur les consoles de la génération actuelle". Je serai sûrement du rendez-vous et je vous encourage fortement à faire de même, "jeunes innocents" !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
[ L'Accent Ludique ]

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous propose de participer avec nous à un podcast venu pour résumer cette superbe semaine que nous avons vécu, les yeux et les rêves tournés vers le soleil californien, à découvrir ce que nous réserve la nouvelle génération de consoles, notamment.

Pour cela, retrouvez-nous à 18h30 sur notre chaîne Twitch. Normalement, les amis Seblecaribou et Anfalmyr vont se prêter gentiment au jeu et apporter leur expertise, eux qui suivent attentivement l'actualité du Jeu Vidéo. Evidemment, Accent Ludique oblige, vous retrouverez l'accent chantant de notre charmante région toulousaine avec les intervenants récurrents, des lurons tels que Big, Dehell, Killerad et tant d'autres venus pour apporter nawak et bonne humeur.

 


 

Sur ce, à toute à l'heure, on espère que tout cela se passera bien. On vous attend nombreux sur le chat, bien évidemment, pour partager vos impressions, troller en puissance aussi, et manifester votre joie devant le dernier trailer de Metal Gear Solid 5, parmi tant d'autres.

A toute à l'heure alors !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
[ Ici-Bas ]

 

Ca y est ! Les LCS sont terminées, le monde entier est disponible pour mater notre petit tournoi GameBlog de League of Legends. Des millions de viewers sont attendus sur ma très modeste chaîne Twitch pour voir les meilleurs invocateurs du site se coller des marrons dans la joie et la bonne humeur.

Sinon, cessons avec les boutades et passons aux choses sérieuses. Nous avons actuellement 9 courageux autoproclamés pour décrocher le titre tant convoité et la récompense tant espérée, "tout notre amour dans un petit message de félicitations". Ni plus, ni moins.

L'événement se déroulera ce week-end, les 1er et 2 Juin, peut-être pour un BO3 qui peut s'annoncer de toutes beautés. Le but est bien évidemment de s'amuser et de feed dans la joie et la bonne humeur. 

Mais si d'autres intéressés veulent se manifester, qu'ils m'adressent un MP via Gameblog ou ma chaîne Twitch. Si parmi ceux cités ici, la disponibilité n'était pas au rendez-vous, qu'ils fassent de même afin que les choses puissent rentrer dans l'ordre.

 


 

N'hésitez donc pas à me signifier votre envie de participer si elle devait exister, je pourrais même essayer d'inviter quelques potos pour former d'autres équipes afin de donner du corps à cette prestigieuse compétition, bien évidemment. 

S'il y a des personnes que j'ai oubliées, qu'elles me le rappellent, ne comptez pas sur ma mémoire de piaf pour me souvenir de ceux qui font confiance à ma seule itnelligence pour les intégrer dans le tableau final. 

Toutes les modalités de participation seront précisées Vendredi 31 Mai, vraisemblablement, avec la composition des équipes et les ID Skype afin que ces derniers puissent communiquer pour une meilleure qualité de jeu, s'ils le peuvent.

 

Sur ce, je vous donne rendez-vous à très bientôt. Ce post sera actualisé au rythme de manifestation des inscrits et pour tenir les concernés au courant. Voilà tout, bonne fin de week-end à tous, des bisous, toussa toussa...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
[ Ici-Bas ]

 

On a beau dire que le Jeu Vidéo devient un média de trentenaire, les plus jeunes et les étudiants demeurent évidemment une très large part de la clientèle, friande de se lancer dans des aventures toujours plus divertissantes, enivrantes, immersives ou plus simplement défoulantes.

Malheureusement, le Jeu Vidéo est un média cher. Je l'avais déjà annoncé plus tôt mais je fais partie de ceux qui ne sont pas pressés de voir débarquer les nouvelles générations de consoles, faute de capacité à investir lourdement dans du nouveau matériel. Déjà que mon PC est une ruine...mais c'est un autre débat.

Toutefois, nous demeurons consommateurs et nous nous tournons vers d'autres aspects du milieu pour passer le temps et satisfaire ses envies de joueur. Free to play (League of Legends, si tu m'écoutes...), jeu indépendants et téléchargeables, moins chers que dans les rayons de boutiques qui tendent à disparaître, telles sont les offres à disposition du joueur moins fortuné, obligé d'économiser ou de réfléchir aux achats à effectuer.

Pour être honnête, je suis en plein dedans. On atteint la fin des études, le taf' est maigrement récompensé et la vie professionnelle demeure encore un peu éloignée pour établir de véritables plans d'investissement. Par conséquent, on se tourne vers le divertissement pur et l'on se dirige vers les casters, animateurs destinés à amuser la galerie de curieux joueurs en attente de sensations qu'ils ne peuvent ou ne pourront obtenir.

 

Pour ma part, le stream est devenu un véritable moyen de passer le temps et de se divertir. Face à l'atmosphère extrêmement anxiogène qui pollue le journalisme, l'impossibilité de la télévision de tenir compte du rythme de parution des séries et la dégradation évidente des programmes disponibles, on se tourne vers ces petites chaînes qui compensent par leur spécialité. Evidemment, il s'agit pour ma part de chaînes Jeu Vidéo, notamment via Twitch.tv, qui me permettent de passer le temps tranquillement dans mon canapé dépouillé de quelques lattes (véridique).

Ken Bogard, par exemple, fait véritablement partie de ceux qui ont lancé ce mouvement de streamers/casters qui dévoilent les aspects les plus complexes d'un genre extrêmement technique des oeuvres vidéoludiques. Il fut d'ailleurs longtemps supporté par les disparus eLive.pro et Showprime.com, site destinés à permettre un stream simple à mettre en oeuvre et dont nous avons d'ailleurs largement profité à l'époque.

D'ailleurs, de nombreux personnages sortent de cette caste pourtant si discrète à l'époque. Véritable vivier de concepts étranges et follement amusants, eLive.pro fut le départ de MisterMV, l'un des streamers les plus agréables à suivre. Délires incompréhensibles, imitations, jeux de voix et speedruns sont au programme et c'est notamment lui qui coordonnait les restreams Français des marathons de la SDA comme l'Awesome Games Done Quick ou le Crystal For Life, c'est dire le travail et la passion.

C'est entre autre grâce à lui que j'ai très largement enrichi ma grille de programme JV. Largement composée de streams dédiés au speedrun, ma nouvelle lubie du moment, je me précipite sur les casts de runners tels que Poxnor, Obda Jr, Puwexil ou CaracarnVi qui s'attaquent aux Final Fantasy et autres RPG particulièrement chronophages, de l'ami Dj Kanjo dont le trip est de diffuser ses Let's Play, de ApparentlyPants ou JeanClaude, impressionnants dans leur manière de violer A Link to the Past sur Super Nes, sans oublier Romi et Logeek, qui aiment faire découvrir les dernières sorties et runner Final Fantasy VII à leurs heures perdues.

 


 

J'en oublie des très sympas comme Kannon et sa passion pour les jeux MegaDrive/Genesis, Chomp qui vient de terminer un marathon Metroid, Breakdown, le gars qui a commencé à décrypter Super Meat Boy, Dingodrole, le runner Français du jeu qu'on a pu apercevoir dans les dernières émissions de jeuxvideo.com et autres bêtes de la scène française qui vont retourner des titres que l'on pensait difficiles à terminer.

Evidemment, j'oublie d'évoquer le temps monstrueux passé à mater les LCS de Chips & Noi sur O'GamingTV le week-end qui ont complètement remplacé mes après-midi sport sur Canal +, chaîne dont le contenu s'est fait vampirisé par une concurrence qui demeure malheureusement  payante et qui prive nombre de spectateurs de ces spectacles qui pourtant semblaient indispensables il y a encore quelques temps.

Bref, si vous souhaitez vous combler une véritable grille audiovisuelle sur le net, c'est totalement réalisable. Suffit de se pencher quelques temps sur certains streamers, de prendre plaisir à mater leurs activités pour très rapidement se retrouver avec 50 notifications en attente sur votre boîte mail. Même Seblecaribou s'y est mis, c'est dire si l'activité est tentante et amusante.

En attendant, il y a de fortes chances que vous puissiez me retrouver sur ma chaîne ou celle des autres streamers pour lorgner sur des émissions JV de plus en plus intéressantes à mon goût, et franchement, tout cela n'est pas pour me déplaire, moi qui n'ait pas la chance de profiter d'un véritable écran de TV digne de ce nom. J'oublie de citer les podcasts et autres émissions de radio disponibles sur le net mais là, j'aurai besoin de faire un nouvel article. Et ayant l'intention de terminer la mise en page de ce dernier, je vous laisse faire votre propre petite sauce. De toutes manières, y'a largement de quoi faire. Largement.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
[ Ici-Bas ]

 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, visiteurs de Gameblog, illustres passants peu concernés par le sort de notre site d'accueil, fans des Toulousains joueurs et streamers à leurs heures perdues (je doute qu'il y en ait beaucoup) et autres Jean ou Marie Dupont, vous êtes cordialement invités à nous rejoindre pour un grand événement, le Tournoi League of Legends de Gameblog.

Que vous soyez professionnel ou éminent noobie, fan inconditionnel du Yi troll ou Triharder intensif du Kha'Zix mid, venez, venez jouer en toute sympathie et en toute amitié entre amateurs de Jeu Vidéo et plus spécialement de jeu en ligne.

Pour ce qui est de la forme du tournoi, nous ne la connaissons tout simplement pas. Pourquoi tant d'ignorance ? Tout simplement car je n'ai strictement aucune idée du nombre de participants. Au maximum, compte tenu de mon emploi du temps et de ma volonté affichée de ne pas passer ma vie à vous satisfaire (y'a pas écrit Jésus-Christ, tout de même ^^), je limiterai vraisemblablement le nombre à 8 équipes, soit 40 joueurs. On verra ce que ça donnera.

 

 

De toutes manières, si vous voulez participer, aucun prérequis de niveau est nécessaire, le but est de s'éclater dans la joie et la bonne humeur. Seulement besoin d'avoir télécharger d'ores et déjà le client LoL et de connaître un minimum le fonctionnement pour éviter de débarquer et de déclencher la colère du très irascible Sirocco, cet abruti qui ne connaît pas le goût si délicieux de la victoire.

Il suffit donc de m'envoyer un message privé sur Gameblog, avec votre pseudonyme LoL, de définir votre rôle de prédilection si vous en avez un, voire deux trois infos sur vous pour m'aider dans la composition des équipes, de profiter d'une connexion pas trop dégueu pour offrir un certain confort dans les parties et votre nombre de parties en 5v5 toujours dans le même but.

 


 

Les parties se dérouleront vraisemblablement le week-end pour des raisons évidentes, la disponibilité des étudiants, caste dont je fais partie) et les jours fériés mais tout dépendra du nombre de participants. Cela peut tenir sur une après-midi comme sur plusieurs week-end, n'hésitez donc pas à vous manifester, tout le monde devrait avoir sa chance de rigoler un bon coup.

La compétition sera intégralement retransmise sur ma chaîne Twitch et commentée par les animateurs Toulousains que nous sommes, avec de l'accent, bien évidemment, et une expertise tout à fait douteuse.

En attendant, si l'initiative vous plaît, envoyez votre message, que ce soit de participation ou d'encouragement (j'ai peur d'en avoir besoin ^^) et n'oubliez pas que l'important, c'est l'esprit de Coubertin, bien évidemment.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Bon, je crois que tout est dit dans le titre. Vous le savez maintenant, on enregistre ce soir la cinquième de notre cast'' musical, [ Musique Maestro ! ] et autant vous le dire tout de suite, ça risque d'être une grosse émission.

Pourquoi cela ? Déjà, les animateurs sont totalement au rendez-vous : Bigquick, Killerad (et sa voix zarbi ^^), Snake (ou Remelorn selon les lieux), Sirtank le Terrible et même l'ami Dehell, détourneur professionnel, pour l'occasion. La playlist devrait donc être plutôt conséquente et de qualité pour un enregistrement qui bien que soumis aux aléas de mon WiFi capricieux demeure tout de même soigné, monté par mes soins. 

 

 

Gage de qualité ou pas, ça, c'est vous qui nous le direz mais en tout cas, on vous attend, tout cela promet d'être fort sympathique.

Le cast' devrait débuter vers 21h, nous serons présents sur la chaîne quelques minutes avant pour régler le son, moment où nous sommes entièrement disponibles si vous souhaitez nous troller ou tout simplement déconner avec nous.

Sur ce, profitez bien de votre fin d'après-midi et rendez-vous ce soir, alors. Yoyayé, les gens, à bientôt !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Je veux une PSP. Mais pourquoi une telle réflexion maintenant, là, alors que les nouvelles générations approchent et que des économies post-crise, destinées à des investissements peut-être plus prioritaires devraient être réalisées ? Et bien, tout simplement à cause du Crystal For Life, le marathon des jeux Final Fantasy dont les profits sont reversés à une association canadienne de lutte contre le diabète génétique.

"Cela ne répond toujours pas à la question. - Pas faux." Sachez que durant l'événement, une run était consacrée à l'épisode PSP de la saga Final Fantasy VII dit Crisis Core, titre qui dévoile ce qui s'est passé sept années avant l'aventure FFVII que l'on connaît tous.

Centrée sur le mystérieux Zack Fair, l'histoire met en avant les actes les plus sombres de la Shinra, développe certains points obscurs révélés dans l'épisode original et qui permettent de mieux saisir le conte qui nous a fait découvrir les jeux de rôle à la japonaise.

 

 

 

Or, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce jeu, action/rpg de bonne facture mais surtout doté d'une excellente bande-son, fruit du travail d'un Takeharu Ishimoto dont l'oeuvre est très séduisante. La preuve, je n'y ai jamais touché et pourtant, je suis complétement saucé par l'OST. C'est dire. Et s'il y a beaucoup de reprises, ma foi, excellentes pour la plupart, les titres originaux n'ont pas à se faire discret. 

Ce thème, celui que vous allez écouter, intervient lors des scènes qui lient Zack et la charmante Aerith. Qu'elle soit légère ou beaucoup plus sombre, plus rock selon les contextes, elle me séduit complétement. J'espère que ce sera aussi le cas pour vous.

Ah ! Au fait, si vous souhaitez vous séparez de votre console, vous savez à qui vous adresser.

 

Voir aussi

Jeux : 
Crisis Core : Final Fantasy VII
Plateformes : 
PSP
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
[ L'Accent Ludique ]

 

Yo, jeunes gens ! Ce soir, devinez quoi, on enregistre la deuxième de notre cast musical, spécifique aux musiques du Jeu Vidéo. Les amis Bigquick, Remelorn, Sirtank et Killerad sont bien évidemment du rendez-vous pour vous parler de ces compositions qui émeuvent leur coeur de joueur. 

 

 

Si vous souhaitez assister au live, ce sera donc ce soir, à 21 h, sur ma chaîne Twitch. Venez nombreux, posez des questions sur le chat, toussa toussa. Et pour ceux qui ne pourraient voir l'enregistrement, pas de panique le tout devrait être disponible en VOD et si cela m'est possible, une vidéo YouTube sera exportée, si les droits me sont accordés.

Sur ce, bonne soirée à tous, en espérant vous voir nombreux sur le cast. A toutes !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[ L'Accent Ludique ]

 

Les jeunes, hier soir, nous enregistrions entre gros Toulousains la première de notre petit cast' [ Musique Maestro ! ] sur Twitch.tv. La première sur Showprime s'était bien déroulée, celle-ci fut plutôt concluante et franchement, on a passé un bon petit moment à papoter. Et honnêtement, la sélection des musiques de l'émission est pas dégueulasse.

Donc, amis mélomanes, si vous aimez le concept des p'tits gars causant sur de la bonne composition vidéoludique, n'hésitez pas, je pense que nous sommes dans une moyenne tout à fait correcte.

Et si on peut noter quelques soucis, de son, notamment (difficile de régler ça depuis OBS ou XSplit), et un problème dès le début de l'enregistrement, chose dont je me serai bien passé, pour l'info, l'ensemble est totalement potable et pertinent. Certes, on s'éternise et on digresse quelque peu sur Ocarina of Time mais que voulez-vous, on est fanboys ou on ne l'est pas.

  

 

Précisions quant à l'upload sur Youtube, je sais qu'une vidéo serait bienvenue mais j'ai visiblement eu la mauvaise idée d'utiliser la BO de Arietty en début de cast', et avec un Ghibli très à l'affût des utilisations non autorisées de ses propriétés, la manoeuvre va se révéler complexe.

En attendant, j'espère que cela vous aura plu. Si vous souhaitez nous retrouver pour des casts en live, vous connaissez l'adresse (si ce n'est pas le cas, je rappelle que c'est par ici), n'hésitez pas à vous abonner si vous souhaitez nous retrouver à la frame. De toutes manières, vous fûtes (et oui, c'est beau le Français !) une petite quinzaine à nous suivre ce qui est particulièrement agréable, on doit vous l'avouer.

Merci encore et à très bientôt. On l'espère fortement en tout cas.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[ L'Accent Ludique ]

 

Y'a pas si longtemps encore, nous streamions sur Showprime. C'était simple, buggé, certes, mais au moins, un PC merdique comme le mien pouvait supporter l'opération.

Mais bon, désormais, je rode sur Twitch.tv, nous ne nous retrouvons que très ponctuellement pour parler de deux trois choses mais sans réellement passer deux trois heures sur un sujet qui pourrait nous réunir. Avant que le site ne ferme, nous avions d'ailleurs enregistré un concept , discuter, débattre sur les musiques marquantes de jeux qui le sont parfois tout autant ou tout simplement pas.

 

 

Allez savoir, en tout cas, on a décidé de réitérer l'opération, Snake_in_a_Box, Bigquick, Sirtank et moi-même, jeudi 28 Février à 21h sur ma chaîne Twitch. Programme, de la bonne musique et du bon accent du Sud. C'est pas le pied, ça ?

De toutes manières, si ça vous botte, n'hésitez pas à passer, plus nous serons nombreux, mieux ce sera et qui sait, peut-être que essayerons de récupérer le rythme de croisière que nous avions à la bonne époque. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris