Et bien, mes jeunes amis, cela faisait un petit moment que je n'avais pas rédigé sur Gameblog. D'ailleurs, ceux qui me connaissent un peu savent que le sujet de cet article me sert régulièrement de moyen de faire parler de moi sans trop me fatiguer. Vous vous direz que je n'en branle pas une et vous n'aurez pas tort mais une certaine perte de motivation aura eu raison du besoin pourtant primordial de tenir mon blog à jour.

Mais de tout cela, je vous en reparlerai un autre jour. Le thème ici, vous le connaissez, il n'a pas changé. Et son contenu n'est d'ailleurs pas plus original. Certains d'entre vous auront peut-être mon activité récente sur Showprime.com. Un bon gros speedrun de Final Fantasy VII (7h41) commenté par nos soins.

 

 

 

Cette expérience m'aura d'ailleurs rappeler deux choses. La première est que le jeu est véritablement exceptionnel et ravive encore aujourd'hui de très nombreux souvenirs. La seconde, c'est que Uematsu est bel et bien l'un des plus grands compositeurs que le jeune monde du Jeu Vidéo connaît.

Pourquoi cela ? Et bien, des partitions de Final Fantasy VII, j'en ai déjà exposé ici-bas, sur le blog. Et pourtant, il s'agit là d'une source musicale inépuisable. Revivre l'aventure m'a permis de me souvenir de ce fait indéniable.





Si vous en voulez des preuves, il vous suffit d'écouter ces quelques notes. Certes, les musiques étaient à l'époque de qualité très médiocre mais la composition reste somptueuse. Tifa's Theme en est d'ailleurs un excellent représentant. Qui plus est, la musique ne perd en rien de sa superbe et de son potentiel lyrique en passant au simple piano de Uematsu, à l'occasion de la sortie du film Advent Children.