Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 28/05/18 à 12h33

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
Gameblog

 

Comme le dit notre JulienC national en début de chaque Podcast, "Gameblogueuses, Gameblogueurs..." Bon... Les gameblogueurs, on commence à bien les connaître... Mais quid des Gameblogueuses? Qui sont-elles? Où sont-elles?... Et bien ce sont ces demoiselles gameuses que j'ai eu envie de mettre en avant dans ce Post, afin d'illustrer concrètement cette mixité grandissante qui nous plaît de plus en plus, à nous les gamers. Une mixité qui commence à vraiment se voir sur Gameblog...

Je vous propose donc une interview (croisée) de deux gameuses très présentes sur le site et particulièrement sur la page Communauté & Blogs, afin de mieux les cerner... J'ai nommé Petithappymeal et Miss V...

 

 

VOUS ET LES JEUX VIDEO....

> Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Petithappymeal : Je suis maquilleuse professionnelle en train de réaliser mon BTS esthétique cosmétique bientôt Parisienne, âgée de 21ans (22 ans le 21 août prochain, prenez des notes :p ) et à part l'esthétique et l'équitation (ça fait vraiment cliché  :/ ) Je suis passionnée de jeux vidéo !

Miss V. : Violette, 27 ans, kiné, décalée, ouverte, modeuse, gameuse !   



> Depuis combien de temps jouez-vous aux jeux vidéo ?
Petithappymeal : Je joue depuis que je suis toute petite, mais a l'époque ce n'était pas régulier, je regardais le grand frère jouer à Resident Evil sur la Playstation puis ça a commencé sur l'ordinateur petit à petit, j'ai commencé à aimer les consoles de salon, donc je dirais régulièrement depuis 4 ans.

Miss V. : J'ai commencé toute petite, je devais avoir 4 ou 5 ans. J'ai grandi avec un frère et deux cousins, j'ai bien essayé de leur imposer Barbie mais leur supériorité numérique a eu raison de moi et j'ai fini par jouer tantôt à Mc Gyver, tantôt à la console !



> Sur quelle machine avez-vous débuté ?
Petithappymeal : J'ai débuté sur un ordinateur, par Unreal Tournament puis Guildwars, j'ai passé des heures sur celui-ci d'ailleurs.

Miss V. : J'ai découvert les jeux vidéos sur Amstrad CPC, à grands coups de Bomb Jack, Boulder Dash, Fruity Frank et autres Galaxia! Je suis ensuite rapidement passée à la Super Nes, au Game Boy et c'est là que tout a dérapé! Je suis tombée éperdument amoureuse de Nintendo (et de Link aussi je crois bien).



> Sur quelles machines jouez-vous aujourd'hui ?
Petithappymeal : Je suis sur Xbox 360, en tout premier la Playstation, puis la première Xbox, puis la Xbox arcade et enfin la Slim ^^'

Miss V. : Je suis toujours mordue de Nintendo, donc majoritairement DS et Wii. Je dois avouer que la Super Nes et la 64 sont encore branchées et que très souvent je recommence pour la Xième fois certains jeux comme les The legend of Zelda, Parodius, Prince of Persia, etc. Mais de plus en plus, il m'arrive de faire des infidélités à ma marque fétiche. Ayant un entourage masculin à forte tendance geek, je découvre petit à petit les joies de la Ps3 et de la Xbox.



> Quel sont vos 3 jeux préférés ?
Petithappymeal : Tomb Raider Underworld, Batman Arkam Asylum et Guitar Hero 5...
C'est dur de n'en sélectionner que trois car j'en aime beaucoup plus, mais si j'en avais vraiment un à choisir ce serait les Tomb Raider.

Miss V. : Un top 3, cruelle demande que voilà... Je dirais que les trois jeux qui m'ont le plus marquée sont Resident Evil Code Veronica sur Dreamcast (mon premier jeu de zombies, mes premières vraies frayeurs), Baten Kaitos sur GameCube (première fois que je dépassais les 500 heures de jeu) et The legend of Zelda: A link to the past (toute ma jeunesse et la source de mon amour du jeu vidéo).



> Sur quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?
Petithappymeal : Borderlands, L.A Noire, Soulcalibur IV, Tomb raider GOL, Red Dead Redemption.

Miss V. : Actuellement, beaucoup de petits jeux de DS: Rythm Paradise, Picross et Picross 3D, très régulièrement Just Dance 1 et 2 (non je n'ai pas honte!). Et tout récemment je me suis lancée dans Demon's souls, une excellente découverte qui me botte vraiment malgré sa difficulté. Je ressors aussi des jeux que je n'ai pas fini à 100 %. Ces temps ci, je m' acharne sur le Temple d'or dans Donkey Kong Country Returns (je vais bien finir par y arriver, je ne désespère pas!)



> Quels jeux attendez-vous les plus d'ici la fin de l'année ?
Petithappymeal : Tomb raider 9, Batman Arkam City, je crois que j'en oublie, on va dire ceux là en premier.

Miss V. : Je ne suis pas le genre de gameuse qui traque l'info et qui est au courant de toutes les sorties. J'attends tout de même des sorties de grosses licences comme le remake d' Ocarina of time, le nouveau Skyward sword, le Professeur Layton et le masque des miracles et j'ai déjà hâte de me mesurer à Dark souls. Pour le reste je me repose sur mon frère et mes amis pour me conseiller les jeux qui peuvent me plaire à leur sortie.


> Combien d'heures jouez-vous par jour ?
Petithappymeal :
Minimum 1h, jusqu'à toute la nuit, mais c'est vraiment pas régulier, cela dépend de mon emploi du temps.
Miss V. : Ça varie beaucoup, notamment en fonction des jeux que je découvre. Ça peut être une ou deux heures tous les jours sur des petits jeux sans histoire, une semaine sans rien ou un week-end complet sans décrocher. Quand je découvre un nouveau jeu j'ai tendance à être frénétique et à ne plus m'arrêter jusqu'à ce qu'il soit fini. 


> Le fait d'être gameuse, est pour vous, une passion avouée ? Cachée ? Revendiquée ? Critiquée par votre entourage ?
Petithappymeal : Mon entourage proche est au courant, mais je ne vais pas aller m'en vanter, c'est une passion très controversée, je ne m'attarde pas dessus.
Miss V. : Avouée et plutôt revendiquée. Ca fait partie intégrante de ma personnalité. Mes amies me taquinent mais sont toujours partantes pour une session Just Dance ou MarioKart autour d'un thé. Elles ont même poussé le vice jusqu'à participer à un tournoi Just Dance à la FNAC Metz (que j'ai remporté haut la main devant des fillettes de 8 ans en larmes). Mes amis, mon frère, ma famille et mon copain sont plutôt ravis que je sois gameuse: ma mère joue à Just Dance, mon père à Wii sport, mes cousins et mon frère ont quant à eux instauré un championnat de MarioKart qui a lieu tout les ans à Noël. Je suis chanceuse et heureuse de pouvoir partager cette passion avec les gens autour de moi.


> Quelle est en général, la réaction de la gente masculine, lorsque ces messieurs apprennent la nature de votre passion ?
Petithappymeal : En général ils apprécient, après ça dépend de la personne. Je me suis faite insulter parce que certains ont perdu contre moi, on m'a même envoyé des avances via mon messager personnel Xbox, les gens peuvent être très bizarres. Mais heureusement la plupart du temps les gens sont agréablement surpris.
Miss V. : Dans l'absolu, les mecs sont souvent surpris. Les gameurs sont ravis, les autres trouvent ça amusant jusqu'à ce qu'on leur botte les fesses à MarioKart ! Mais comme dans le cas inverse (une fille et un gameur), beaucoup n'apprécient pas de voir leur copine passer 3h sur un jeu.




VOUS ET GAMEBLOG...


> Comment avez-vous connu Gameblog ?
Petithappymeal :
Par le bouche à oreilles.
Miss V. : C'est un gameblogueur rencontré il y a quelques mois qui a mentionné ce site et m'a donné envie de le découvrir. Il m'a beaucoup parlé de son aspect communautaire, des gens, de l'ambiance et du bonheur de pouvoir partager son intérêt pour le jeu vidéo notamment au travers des blogs.


> Quelles rubriques consultez-vous le plus ?
Petithappymeal :
"Communauté et blogs". Mais je me ballade un peu partout :P
Miss V. : Je passe beaucoup de temps dans l'espace communauté, à voyager de blog en blog. A mon arrivée j'ai pris le temps de lire l'intégralité des strips de Kendy et une grande partie des pitchs anxiogènes du jeu vidéo, ce qui m'a valu une bonne paire de fous rires. Je consulte aussi souvent les actualités et les gameblagues.


> Que pensez-vous de la communauté Gameblog ?
Petithappymeal :
En général assez sympathique, je m'entends plus avec certaines personnes, surtout celles que j'ai pu rencontrer et celles avec qui je joue sur le Xbox Live.
Miss V. : J'ai été assez bluffée par la proximité des gameblogueurs et la facilité avec laquelle on s'intègre. Je trouve la communauté très vivante, très réactive et j'apprécie beaucoup le mélange entre légèreté et sérieux. Pouvoir passer des délires sur le nyan cat à des posts de blog sur les Restos du coeur ou l'aide au Japon, c'est ça la vraie force de cette communauté à mon sens. 
 

> Hésitiez-vous à vous présenter comme gameuse lors de votre inscription de «peur»de subir drague minable ou moquerie ?
Petithappymeal :
Je ne le fais jamais, sur certains sites je me forçais à écrire comme si j'étais un garçon pour éviter les plaisanteries minables et les dragues à la con. Je crois qu'ils ne comprennent pas à quel point cela peut être lourd.
Miss V. : Aucune hésitation! La seule chose que je craignais peut être sont les jugements quant à mon "niveau" de gameuse. J'aime le jeu vidéo, j'apprécie les nouvelles technologies mais je ne suis pas "à fond". Je ne possède pas toutes les consoles, je ne connais pas les noms de l'intégralité des héros vidéoludiques et jusqu'à dimanche je ne savais pas ce qu'était l'aliasing. J'étais un peu stressée à l'idée que ces détails masquent le fait que j'aime vraiment cet univers et que je suis ouverte et intéressée, toujours ravie d'apprendre et de découvrir. Bref, un peu peur d'être labellisée "petite joueuse".

> MissV. vient de se lancer dans l'aventure en ouvrant son Gameblog. Qu'en est-il de toi Petithappymeal ?
Petithappymeal :
J'hésite à me lancer, beaucoup m'encourage comme Canard Sucrey, Seblecaribou ou encore Kitsune mais je ne sais pas si mes sujets intéresseront vraiment, je n'ai pas de news jeux vidéo en avance à faire partager, j'ai juste ma passion, mais c'est carrément un milieu opposé ! Et puis il y a l'entretien du blog, les bannières a créer, c'est vraiment du boulot, et pour l'instant je n'ai ni les capacités ni le temps avec mes examens  :/
Miss V. : Oh oui, ouvre un blog ! Ouvre un blog! Ouvre un blog!


> Un dernier mot pour conclure ?
Petithappymeal :
Bon jeu !
Miss V. : Un petit mot pour dire que je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce site et d'avoir ouvert mon blog. J'ai été super bien accueillie et ça me plaît de pouvoir partager ma façon d'aimer le jeu vidéo, d'avoir la possibilité d'offrir une nouvelle facette, un voix féminine supplémentaire à cette communauté.


Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
@serial
Sérieux, c'est une blague ou des poilus t'ont vraiment fait le coup ^^ ?
Sirocco
Signaler
Sirocco
Idée très sympa.
Par contre, heureuse surprise, je viens d'apprendre que Petithappymeal et MissV sont des femmes ( on ne parle plus de filles, là ^^ ), or, j'avais jamais tilté. Quel boulet...

Faut dire que mon temps Gameblog a beaucoup diminué ces derniers temps, ça peut jouer.
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
@ T.B.: :D :D :D
D'alleurs si d'autres filles sont intéressées, qu'elles me contactent par MP... De VRAIES filles, pas des mecs qui se font passer pour des nanas, on est d'accord....
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Prenez note! Quand ce sera l'anniversaire à Petithappymeal, ce sera aussi le mien! ^^ J'aime beaucoup ce type d'article, pour découvrir qui se cache derrière ces pseudos ^^.
keuchtof
Signaler
keuchtof
Et un jour peut être un post sur les enfants de Gameblogueurs inscrits sur Gameblog ! SerialButcher penses à inscrire ta fille sur gameblog quand elle sera en âge de comprendre ;)
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Ah purée ! Super sympa ! Vivement le numéro 2, dans 5 ans :D

Édito


Archives

Favoris