Donc voilà, passant a Micromania, n'attendant rien ( j'accompagnais juste mon frère, j'ai depuis longtemps perdu totu espoir de trouver quoi que ce soit a prix normal dans ce magasin ), je suis tombé sur LE truc qui me fait envie depuis un bout de temps.

 

 

Enfin, pas tant qu'il me faisait envie, mais après avoir fait Mana Khemia, je me suis mis en tête d'essayer d'autres jeux de ce genre, puisque je l'ai adoré. Et j'ai trouvé donc Atelier Rorona a 15€. Je n'ai jamais voulu mettre 50€ dedans car je savais qu'il avait eu de mauvaises critiques, et il était en réduc a 25, et j'ai utilisé un bon de réduction gracieusement offert par mon frère ^^

 

Bon, avis a chaud: C'est beaucoup moins bien que Mana Khemia. Il semble qu'il y ait encore moins d'histoire. En gros, Rorona est une apprentie alchimiste qui doit effectuer diverses missions pour le compte du chateau sous peine de voir l'atelier fermer ( et donc, game over ).

Le style graphique est sympa, c'est beau, mais les décors sont très ( trop? ) épurés. Le chara design me semble assez sympa, l'héroine est adorable! Et franchement c'est ce qui ressort le plus sur ce jeu ( j'en suis pas encore très loin, j'ai fini la première mission ) c'est que c'est agréable. C'est sympatique. C'est coloré, mignon.. Franchement, c'est un sentiment particulier que de jouer a ce jeu! Et on sent que ça peut vite devenir addictif.

Les combats sont très basiques, encore une fois contrairement a Mana Khemia qui a un système de combat vif et bien foutu, et pour le moment je suis pas convaincu. Le système de temps qui passe me semble bien compliqué a gérer et moi qui aime bien tout faire, je vais vite être dépassé.

Parce que oui, s'il y a bien une chose TRES particulière dans ce jeu, c'est la gestion du temps. Quoi qu'on fasse, ca prend du temps. Synthétiser des objets, se rendre sur un lieu de collecte, en revenir, se reposer pour regen, passer d'un lieu de collecte a un autre... Et il ne suffit pas de remplir sa mission pour le chateau, il faut aussi accomplir des missions pour ses amis ( parce qu'il faut les payer plus ou moins cher pour qu'ils nous accompagnent, en fonction de la jauge d'amitié, qui se remplit en accomplissant des quêtes pour eux ), ilf aut accomplir d'autres missions pour gagner de l'argent ( pour le moment l'argent est un gros limitant, je ne sais pas si ça va rester comme ça ).

Bref, c'est une pression permanante, avec toujours ce temps qui passe, vite, très vite, trop vite. Cela dit, je pense que je ne vais pas regretter mon achat. A 50€, ca m'aurait fait mal aux fesses je pense, par contre. 

J'en reparlerai si mon avis change, parce que j'aime bien parler des jeux un peu moins connus ^^