triomusee

De gauche à droite, Punky, Wendöh et Threedot. Photo : François Guillot, AFP

Comme vous le savez (presque) tous, ou peut être pas d'ailleurs, le premier musée du Jeu Vidéo français a ouvert ses portes le 14 Avril dernier. Bien entendu, l'équipe de Press Start Button était de la partie, PuNkY_BoY faisant partie intégrante de l'équipe qui a mis ce projet en oeuvre. Et c'est ce 16 Avril que le musée a accueilli les journalistes, leur permettant d'interviewer le staff de l'évènement. Le MJV a donc vu l'arrivée de Wendöh et Threedot, venus découvrir le travail acharné des équipes d'Alerte Orange et Digital Games.

Et au milieu des prises de photos, de vidéos, de discussions avec Jean Philippe Alba, responsable éditorial du musée, nos trois compères PuNkY_BoY, Wendöh et Threedot se sont vus demander d'intervenir dans des prises de vues par un photographe de l'AFP. Du coup, cet après midi, quelle ne fut pas leur surprise quand, en se baladant sur Google pour observer un peu les buzz qu'a déclenché le lancement du musée, ils découvrirent leurs têtes de gamers hypes sur une dizaine de sites dédiés à la presse généraliste comme Google Actualités, L'Express,BoursoramaTV5 Monde ou La Dépêche.
Une belle incruste donc, même si Wendöh a failli nous faire un arrêt cardiaque en se constatant en photo comme premier résultat sur Google.

Sachez que nous n'étions pas là bas que pour nous balader, vous aurez donc peut-être droit à un article en rapport avec l'évènement, voire même un petit reportage... si vous êtes sages.

wenmusee

Wendöh, nostalgique devant des consoles sur lesquelles il n'a jamais joué. Photo : François Guillot, AFP.


On se retrouve sur :

Press Start Button