Signaler
... gracieusement offert par ses parents !
For-mi-Nable...
Qu'est-ce qui est le plus dérangeant ?
A : Offrir GTA 5 à son enfant ? B : Le filmer en train de pleurer pour faire le buzz ? C : La réponse C ?
Pour gagner GTA V, c'est par ici
Pour gagner une PS4 ou une Xbox One, c'est par là
I Nombre de visiteurs pour cet article I
- Cliquez sur l'image pour accéder au concours -
Commentaires
Oui effectivement pour beaucoup c'est ça en effet !
La plupart des parents pensent que comme c'est un jeu c'est la même classification que pour les jeux de sociétés ou les puzzles : c'est a dire un age pour etre capable jouer...
tu peux bien evidement compter sur les gosses pour les conforter dans cette idée... et bien sûr leur petit chéri est tellement doué qu'ils peuvent jouer a un jeu d'autos même s'il est trop "évolué" pour leur age
Sauf que personne as dit qu'il aller devenir un tueur...
Faut arrêter de réagir sans lire...
Je tient a rappeler à certains d'entre vous qu'a cet age la on était deja en train de jouer a des GTA, doom, resident evil et j'en passe... " Arrêtez de faire vos fiotes et pi c'est tout ! "
Il y aurait tellement d'autres sujets et surtout d'autres jeux à traiter.
Bref GB c'est (quasiment) fini pour moi…
Personnellement jamais je n'aurais osé demander un GTA à 11 ans, et pour le téléphone on m'a filer au collège le téléphone qui avait appartenu à quelqu'un de ma famille, avec une carte prépayé en cas de problèmes pour pouvoir contacter quelqu'un.
Bref on est dans une société qui n'est plus que consommation et où les valeurs (parentales par exemple) se perdent.
Si un enfant boude parce qu'il n'a pas ce qu'il veut, j'ai l'impression que ça soule les parents qui se disent j'éduque mal mon enfant.
"Nos jeux ne sont pas conçus pour un jeune public. Si vous êtes un parent et que vous achetez un de nos jeux pour votre enfant, vous êtes un parent exécrable. Nous concevons nos jeux pour les adultes parce que nous sommes des adultes"
Voilà, tout est dit.
Non mais ils ont des yeux ?
Un gros carré rouge avec "18" dessus, ça les alarment pas ?
Ils pensent que c'est la pour faire beau sur la jaquette ?
Le côté "ouais mais on est pas informé" me fait rigolé, une paresse intellectuel de plus, tout le monde est capable de s'informer sur un sujet, forcément si on attends toujours que l'information nous arrive sur le nez on risque pas de savoir grand chose...
On est la civilisation qui as le plus facilement accès a l'information de l'histoire, mais on est aussi quasiment la plus incapable de savoir s'informer... Joli paradoxe...
Il s'est éclaté sur GTA Chinatown Wars et me disait pour rigoler "papa, je cartonne trop en trafic de drogue". Aujourd'hui, il a 15 ans et c'est un super gars. Où est le problème ?
Après, je ne connais pas GTA V, mais si un jour, un jeu est vraiment dérangeant ou flippant, je pourrais mettre mon veto (je pense à Condemed ou Amnesia. Par exemple, mon fils n'a jamais pu jouer au premier F.E.A.R., trop flippant, il ne supporte pas).
Il faut dialoguer avec son enfant et connaître ses limites. Et prendre ses responsabilités comme un adulte. Je pense que les jeux vidéo peuvent avoir un effet nocif en cas d'addiction ou de problèmes psychologiques, rien de plus.
Il est déja loin le temps de l'édito du lundi de RaHan…
A se demander si le "PEGI 18" leur évoque quelque chose. Un "déconseillé aux moins de 18 ans" bien visible sur le facing serait plus efficace.
Les parents ne comprennent probablement pas le PEGI car ils n'y sont pas sensibilisés. Pour peu qu'ils l'aient acheté en ligne, la mention est encore moins visible.
Tomb Raider face à GTA V, c'est de la rigolade en comparaison, Rockstar est parti bien plus loin que dans les précédants GTA, meurtre gratuit, carnage, sexe, drogues, nudités, même GTA IV et ses extensions réunis n'était pas aussi violent en comparaison alors que j'ai a peine fait 15% du jeu.
Il a 9 ans le gosse, à son âge, je jouais au lego et à Sonic sur Megadrive et à Donkey Kong sur Game Boy.
Après le Gamin n'aura plus le plaisir de passé de Pegi 12 à 16 puis 18 ! C'est tout
" B : Le filmer en train de pleurer pour faire le buzz ? "
Ce qui me soulage au fond, c'est que certainement tous les adultes de ce site entre 20 et 30 ans ont déjà eu entre les mains quelque chose qui n'était pas pour eux et pourtant comprennent une fois adulte que ce type de comportement est honteux, le but n'est pas de dire qu'il va devenir inadapté en jouant à ce jeu aussi jeune, juste qu'il n'a évidement pas tous les outils nécessaires adaptés à la compréhension de ce type de jeu, ni le recul nécessaire. C'est un jeu bourré de sous-entendu, une caricature géante qui prend la forme d'un jeu subversif et jouissif mais qui est le premier a se moquer de ce monde de cliché et des dérives du monde violent dans lequel on vit.
Un gosse de 9 ans ne comprend pas ça, et ne le comprendra qu'une fois adolescent au mieux.
Ceux qui ne comprennent pas en quoi c'est assez déplacé de mettre entre les mains un tel jeu à un enfant me fait penser qu'ils n'ont eux aussi pas tellement pris conscience des réalités du monde et manquent cruellement de maturité, c'est l'éducateur qui s'occupe des enfants qui parle là et qui a pu voir concrétement les conséquences des manquements éducatifs sur ces adultes en devenir.
Qu'est-ce qui est le plus dérangeant ?
A : Faire gagner GTA 5 ? B : Filmer l'arrivée du jeu à République pour faire le buzz ? C : La réponse C ?