Le Blog de Poufy
Signaler

Voici une excellente analyse en vidéo réalisée par UnDropDansLaMare

CONCOURS GAGNEZ Titanfall -

CONCOURS GAGNEZ Metal Gear Solid V : Ground Zeroes -

CONCOURS GAGNEZ inFAMOUS : Second Son sur PS4 -

Suivez-moi sur Twitter pour avoir des images, des infos et des vidéos insolites de l'Internet Moderne !

I Nombre de visiteurs pour cet article I

Ajouter à mes favoris Commenter (33)

Commentaires

impulse
Signaler
impulse
bah le problème c'est que les 2 public se crachent a la gueule constamment ils ne se respectent pas et ne se comprennent pas surtout le hardcore gamer le vrai passe son temps a vomir sur le casu car il pense que si les jeux sont easy c'est de leur faute bref consternant.
Vestal
Signaler
Vestal
Sur le principe je suis d'accord, il faut juste éviter l'élitisme que l'on entend de plus en plus souvent du genre "c'est accessible donc c'est nul" ou "c'est commercial donc c'est nul" (ce qui ne veut rien dire au passage). Je m'éclate sur un Assassin's Creed, cela me fait rêver. Je ne m'éclate pas du tout sur un Dark Souls car je trouve le gameplay approximatif alors que justement le plaisir est censé passer dans ce jeu uniquement par la frustration. Les goûts et les couleurs... Je m'éclate aussi sur un Super Meat Boy même si la fustration devient vite lassante. La répétition est lassante et il n'y a pas de honte à rechercher du plaisir facile dans un jeu: parfois je suis ouvert à une difficulté accrue, répétitive, parfois même lassante, parfois je recherche directement l'évasion, le plaisir facile (après une journée de taf bien chargée et stressante par exemple).
Il existe de nombreuses manières de prendre du plaisir dans un jeu: il doit y en avoir pour tout le monde. les jeux indé notamment ont su ramener la frustration au coeur du gameplay. Les productions triple A sont elles plus orientées vers le film interactif. Et je me retrouve dans ces deux styles de jeu.
gromlock
Signaler
gromlock
très bonne vidéo
dantedmc1
Signaler
dantedmc1
C'est ce que je me tue à dire depuis l'ère PS360 !!!!
Mais malheureusement, personne semble comprendre et du coup on me sort des trucs, du genre, je cite ; "faut vraiment être arrogant pour commencer tous ses jeux en difficile"....(oui, on ,'a bien sortie ça au mot près...), car je commence la plupart des jeux en difficile. T'as beau leur expliquer que t'éprouve aucun plaisir de jeu avec la difficulté de base, sinon, car tu sais très bien que t'aura jamais l'occasion de de planter, bah ils comprennent pas...
LeRoiDuGouter
Signaler
LeRoiDuGouter
Pour info Fromage, le jeux s'appelle solstice :)
drogba1010
Signaler
drogba1010
Excellent cette vidéo.
nico3D
Signaler
nico3D
tout à fait vrai cette analyse!
Fromage
Signaler
Fromage
OH! Si quelqu'un avait la grande gentillesse de me donner le nom du jeu à 00:10, en haut à gauche il se verrait gratifié d'un MERCI! pas piqué des hannetons :)

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 07/05/21 à 15h52

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris