Le Blog de Poufy
Signaler

Rencontre fortement instructive avec les fondateurs Nicolas Gilot et David Hanson. Un avenir où Steam ne serait plus le leader est-il possible ? Seul l'avenir nous le dira, mais si la promesse se concrétise de voir une plateforme où il serait possible (entre autres) de revendre ses jeux dématerialisés et certains objets acquis en jeu grâce à la blockchain, alors impossible de ne pas voir Ultra autrement qu'un "game changer" dans les années à venir.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Quiconque a déjà goûté aux manettes à palettes arrière vous dira qu'il est impossible de revenir... en arrière. Si comme moi vous avez découvert et adopté cette évolution majeure lors la commercialisation de la manette Xbox Elite en 2015, alors vous devez forcément faire parti du club des "frustrés de la DualSense". Eh bien sachez qu'il existe une solution de qualité pour nous sauver !

La preuve vidéo irréfutable avec mes petits doigts en action sur Returnal, avec les touches attribuées "saut", "ruée", "sprint" et "attaque de mêlée" sur les 4 palettes :

En effet, le site AimControllers permet une customisation poussée d'une manette PS5. Vous pouvez par exemple choisir des sticks Xbox qui ont un grip bien plus efficace que celui de base, ou bien choisir une taille supérieure du stick droit pour accroître la précision de la viser.

Mais surtout, ce qui va nous intéresser le plus, c'est l'option "4 palettes arrière" où il est possible d'y attribuer n'importe quelle touches du pad et ainsi de ne plus lâcher le stick droit, un confort indispensable pour les amateurs de TPS/FPS (mais pas que).

Pour conclure, après quelques semaines d'utilisation, je suis pleinement satisfait de mon achat, l'ergonomie est excellente, le mapping des touches est simple comme bonjour, et la qualité de finition est irréprochable. Bref je recommande grandement cette marque qui propose un service de grande qualité à un prix forcément un peu élevé, mais rien ne vous empêche de revendre votre DualSense d'origine pour amortir cet investissement.

Si vous avez des questions, faites comme chez vous dans les commentaires ci-dessous !

Voir aussi

Jeux : 
Returnal
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Vous ne connaissez pas Blob Opera ? Eh bien c'est le moment de découvrir cette pépite et d'y jouer à cette adresse, plaisir garanti ! Une oeuvre créée par l'artise David Li.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ajouter à mes favoris Commenter (44)

Signaler

N'est-il pas trop mignon ?

 

Dispo à l'achat ici pour les interessés, la qualité de finition est top pour le prix ! (20 euros)

(ceci n'est pas une affiliation)

Voir aussi

Groupes : 
Sonic
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Vous aimez vivre les moments historiques de la conquête spatiale ? Vous aimez les musiques d'Outer Wilds ? Très bien, alors vous êtes au bon endroit, et pensez à monter le son 🚀 🎼 

Voir aussi

Jeux : 
Outer Wilds
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Vous n'en pouvez plus d'attendre Cyberpunk 2077 ? Alors si vous ne l'avez pas déjà fait, voici Observer System Redux, un voyage époustouflant dans un Cyberpunk de 2084 qui devrait à coup sûr soulager votre impatience jusqu'au 10 décembre :

Validé par Plume avec un 9/10, cette mouture Next Gen qui sublime l'oeuvre originale (bien trop sous-côté comme dirait Plume), mérite absolument une seconde vie commerciale et critique bien plus glorieuse.

Gros coup de coeur en ce qui me concerne, avec une probable apparition dans mon Top 5 de 2020, eh oui, carrément. Sur ce, bon jeu à tous ceux que j'aurais pu convaincre avec ce petit post de blog, n'hésitez pas à donner vos impressions dans les commentaires ci-dessous ou bien dans notre test !

Ma note : 9/10

TEST d'Observer System Redux (PC) : Révision de rêve pour thriller cauchemardesque

Ajouter à mes favoris Commenter (4)




Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 03/07/21 à 02h25

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris