Vous vous ennuyez de lire pour la centième fois les mêmes Défis Fantastiques ? Ça tombe bien, voilà qu’une maison d’édition, nommée Posidonia Editions, propose de réssusciter la vénérable collection « Histoires à jouer », qui comprend les séries Les livres à explorer le temps, Sherlock Holmes, Missions spéciales et 4ème dimension, soit au total 34 livres.

En plus des livres originaux, il y a au programme plusieurs manuscrits inédits (dont deux Sherlock Holmes, et un 4ème dimension), écrits à l'époque par les auteurs, mais jamais publiés du fait de l'arrêt des séries. Posidonia Editions annonce également d’autres séries à venir datant des années 1980.

Mais avant de sauter au plafond, il faut savoir que le sort de la nouvelle édition des « Histoires à jouer » dépend du succès de la campagne de financement participatif sur Ulule, qui démarre le 11 mai 2017 et qui court pendant 45 jours. 6.000 euros sont nécessaires pour valider la campagne. Voici l’adresse : https://fr.ulule.com/histoires-a-jouer