Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris

Catégorie : Evènement

Signaler
Evènement

 

Il paraît que Sonic souffle ses 20 bougies... Voilà qui tombe à pic !

 

 

Quelle aventure... ! On se souvient encore fébrilement de l'épisode Bible NES/Famicom, et voilà qu'on renquille en cette fin d'année avec un second poids lourd, assurément le plus ambitieux paru jusque-là aux Editions Pix'n Love : L'Histoire de Sonic !

Et croyez-nous, cet audacieux projet n'a pas été une promenade de santé ! Oh non ! Nous vous avions promis de changer le fusil d'épaule, c'est désormais chose faite : SEGA fait une entrée fracassante dans le catalogue Pix'n Love via sa mascotte porte-bonheur, et pas n'importe comment de surcroît ! C'est que nous avons décidé de faire les choses en grand : pour la première fois en 4 ans, la modeste maison d'édition qu'est la nôtre a franchi un nouveau cap en s'offrant ni plus ni moins la licence officielle Sonic auprès de la firme d'Haneda ! On vous épargnera toute la délicatesse de la chose, pour se focaliser davantage sur les atouts d'une telle collaboration. Car oui, L'Histoire de Sonic a été réalisé en partenariat direct avec SEGA Japon. Et on n'en est pas peu fiers !

Unique au monde (si si !), cet énorme pavé de 300 pages 100% couleurs affichant un bon 1,5kg, retrace l'extraordinaire aventure du célèbre hérisson bleu, des premiers croquis au début des années 1990 jusqu'à l'opus anniversaire - Sonic Generations - sonnant comme un vibrant hommage. A travers des anecdotes exclusives, des interviews, des artworks, des dessins inédits, cet ouvrage ultime vous dévoilera la face cachée de Sonic et vous ouvrira les portes de son univers atypique et débordant d'imagination,foi de Pix'n Lovers ! D'ailleurs, on vous invite prestement à juger sur pièce en cliquant ici pour consulter la dizaine de pages dispo sur notre site.

Et parce que nous sommes des fétichistes de première catégorie - comprenez par là de grands psychopathes collectionneurs de belles choses -  L'Histoire de Sonic s'impose comme un véritable livre objet ! Format panoramique en 23X21 cm., papier glacé haut de gamme de 170 gr., couverture cartonnée et tranche fil en tissu bleu. Autant vous dire qu'on a mis le paquet ! Et même plus encore !

Un collector exclusif L'Histoire de Sonic !

Ben oui, on a craqué... ! On a « lamentablement » succombé à l'appelle de la version collector suprême ! Le genre d'ouvrage qui fera sensation dans votre bibliothèque, à n'en point douter.

Cette version inédite en tirage limité comprend :

-          Une couverture cartonnée avec son illustration exclusive

-          Une typographie  « Or » dorée à chaud.

-          Un tranche fil, bleu, aux couleurs de Sonic

-          Un numéro de série unique

Attention, ce tirage limité est exclusivement réservé dans le cadre des précommandes !

Quand l'Histoire de Sonic nous sera-t-il livré ?

Les précos c'est bien, nous direz-vous. Mais les livraisons dans tout ça ? A-t-on une chance d'avoir le livre sous le sapin de Noël ? Une chose est certaine : on fait tout pour ! À vrai dire, le bouquin est même totalement terminé : rédaction, mise en page and co. Il ne manque plus que l'approbation finale des grandes instances de SEGA Japon  ! Licence oblige, le moindre petit détail est passé au crible par les spécialistes de la firme : vérification des informations textuelles, des visuels, etc. La routine, quoi... Mais rassurez-vous : leur travail est déjà bien avancé et nous attendons leur feu vert dans les semaines qui viennent. Et si jamais Noël venait à passer, voilà une formidable occasion de bien commencer l'année 2012 !

Marc  (en bleu de travail ! )

------------------------------------

Découvrez le sommaire détaillé et les visuels consultables sur notre site en cliquant ici !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (50)

Signaler
Evènement

 

Les habitués le savent : la Rétro-Gaming Connexion est l'évènement incontournable pour tous les amoureux de vieilleries vidéoludiques en région parisienne. Et, bien évidemment, les Editions Pix'n Love se sont invitées à la fête pour la quatrième année consécutive.

A mille lieux des salons gargantuesques et inhumains que nous avons pour habitude de cotoyer, la RGC est un rassemblement de passionnés de jeux vidéo rétro. Au menu : saucisses et sandwichs jambon/beurre, machines d'un autre temps et productions indé. Une bonne excuse pour esquiver les grandes surfaces bondées à quelques semaines des fêtes de Noël...

En espérant y discuter le bout de gras à vos côtés !

Marc

 

Informations pratiques :

Quoi ?

La RGC 2011 est une convention consacrée au jeu rétro et alternatif, se déroulant à Meaux dans la Seine-et-Marne.
Son concept est la mise en place d'un espace permettant aux participants de jouer, de présenter et de partager leur passion du retro-gaming.
L'association Retro-gaming Connexion met à la disposition des personnes le désirant tables, chaises, écrans (sur demande préalable) et électricité (dans la mesure des quantités disponibles).

Pour qui ?
La convention RGC s'adresse à toutes les personnes quel que soit leur âge, sexe et origine géographique.

Quand ?
La Retro-Gaming Connexion 2011 se déroulera du samedi 5 novembre 2011 10h au dimanche 6 novembre 2011 17h.

Où ?
La convention se déroule à l'adresse suivante :
Salle des fêtes de Meaux
Avenue de la Marne / Chemin des Patis
Il vous est possible de vous y rendre par le train (Gare de Meaux puis Bus)
Toutes les infos pratiques sont sur notre Site / Forum -> http://www.yaronet.com/sujets.php?f=2419

Comment ?
La participation à la RGC se fait uniquement sur inscription avec paiement préalable, via un formulaire à remplir sur Internet : http://www.yaronet.com/posts.php?s=143608
Celle-ci est validée à compter de la réception de votre paiement.
Le prix d'entrée dépend du forfait choisi ; les enfants de moins de 12 ans et les femmes bénéficient d'une réduction de 50 %.
Votre participation est remboursable sans frais jusqu'à la date du vendredi 28 octobre 2011.

La Retro-Gaming Connexion 2011 suit un planning établi à l'avance. Si vous souhaitez faire une intervention, contactez-nous préalablement par mail.

Il est possible de dormir dans la salle. Un service de navette sera assuré pour les personnes désirant dormir à l'hôtel (un seul des hôtels est desservi).

Nota : Le matériel tel que les consoles de jeu et les logiciels mis à la disposition des participants sont les propriétés des participants les ayant apportés. Toute liste du matériel disponible est purement informative et ne peut en aucun cas servir d'inventaire.

Un espace dédié à la vente et l'échange de jeux vidéo et/ou produits dérivés liés aux activités vidéo ludiques sera installé. Les marchandises, les prix et leurs états sont sous la responsabilité de leur revendeur.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Evènement

Si ça, c'est pas une surprise ! Ni vu, ni connu, voilà que nos petits frères toulousains récidivent, quelques semaines, seulement, après le luxueux DownLoad avec un ouvrage magnifique sur la saga de Link... Toutes ses aventures décortiquées... Le rêve ! Mais voici le mail que nous avons reçu il y a une poignée d'heures. Nous en sommes encore tout tremblants...

De mémoire, nous pensons qu'il n'y a pas de moment plus satisfaisant que d'annoncer la sortie d'un nouvel ouvrage de sa propre confection. D'abord au public bien sûr, destinataire final de notre travail et seul juge de la qualité de celui-ci. Ensuite, à vous, nos parrains, et aux autres professionnels « du milieu », histoire d'apporter notre faible contribution à la valorisation du patrimoine vidéoludique, un terrain que vous avez largement contribué à défricher.

Aussi aujourd'hui, c'est non sans fierté que nous vous faisons parvenir notre nouveau livre : Zelda, chronique d'une saga légendaire. La série Zelda est bien évidemment au panthéon d'un jeu vidéo atemporel. A l'occasion de l'arrivée prochaine de Skyward Sword, il nous paraissait important de faire le point sur cette série mythique. Nous nous sommes alors attelés pendant des mois à arpenter à nouveau des terrains de jeu bien connus, aux quatre coins d'Hyrule. En résulte un pavé, écrit avec le coeur : plus de 200 pages de texte, dédiés à cet univers si singulier, chroniquant l'intégralité des titres de la série, du premier épisode à Twilight Princess, et qui décrypte l'ensemble du contenu à travers des analyses poussées et des réflexions (analyse du gameplay, évolution d'un épisode à l'autre, thématique de chaque épisode, décryptage de la personnalité de Link, place de la musique dans la série, etc.). 

L'événement, si important, des vingt-cinq ans de la série méritait bien une fantaisie supplémentaire : un façonnage et un papier de grande qualité, une couverture cartonnée, affublée d'une dorure à chaud, un tranche-fil et un signet. De quoi combler les plus collectionneurs des lecteurs.

Comme souvent, on s'en remet maintenant à vous pour la suite. On compte sur vous ;)

Med et CouCou

Les gars, vous pouvez compter sur nous ! On attend le colis de pied ferme ! Fébriles et excités comme rarement ! Mon dieu, rien que les photos prises à chaud ci-dessous nous mettent dans un émoi pas possible ! Que Zant nous chatouille si ce magnifique grimoire ne trouve pas preneur dans la nuit ! Car c'est ici que ça se passe !

Ajouter à mes favoris Commenter (49)

Signaler
Evènement

Aah, ces bonnes boutiques de rétro-gaming. C'est parfois à la limite des musées tellement on y voit de vieux jeux aux ambiances à des années lumière de ceux proposés en grandes surfaces. Ces magasins nous rappellent à quel point le jeu vidéo est un univers à part, quand on se rend compte que l'on s'extasie devant des circuits imprimés enrobés dans une cartouche en pastique. C'est marrant quand j'y pense.


Tout ça pour rendre honneur à un vieux copain de Pix, Retrogame Shop, qui nous distribue depuis le tout début. Après 6 années d'activité, la boutique a déménagé dans de nouveaux locaux avec trois fois plus d'espace qu'avant ! Et si vous étiez à une station de l'ancien magasin, pas de soucis, le nouvel emplacement est à cinq minutes à peine plus loin. Trois fois plus de place, ça veut également dire qu'il y a aura plus de choses et c'est bien le cas, Retrogame Shop met à votre disposition un espace dédié aux jeux, avec consoles, accessoires et bornes d'arcade. Si vous voulez connaître la liste des jeux, vous n'avez qu'à vous y rendre ! Nondidiouh !

Les nouveaux locaux sont donc situés au 41 rue Basfroi et toujours dans le 11ème arrondissement de Paris et ce depuis le 30 Septembre.

Un petit rappel des horaires :

Lundi : 14h30 à 19h00
Mardi, Mercredi, Vendredi, Samedi 11h00 à 19h00
Fermé le Jeudi et Dimanche
Avec le numéro de téléphone : 01 43 67 10 55


 

Ca en fait des jeux hein ?

A Bientôt !

Raf

http://www.editionspixnlove.com

Rejoignez-nous sur Facebook !

En bonus : Le Facebook de Retrogame Shop

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Evènement

Décidemment, les gros pixels sont plus qu'à l'honneur ces temps-ci !

Après la petite expo dont je vous ai parlé Vendredi dernier, voilà que des copains à nous, les lillois de l'association OrdiRétro, organisent un évènement  spécial 8-Bits !

Ainsi, je vous annonce qu'une soirée privée 8-bits GENERATION sera organisée le 14 Octobre à partir de 19 heures à la Plaine Images à Tourcoing.

Très loin du gros salon marketing, OrdiRetro s'est donné pour but de rassembler tous les nostalgiques amoureux de la lointaine période 8-bits, en voilà ne bonne idée ! Une soirée qui vous donnera l'occasion de boire un verre à notre jeunesse vidéoludique et de partager ensemble des expériences de jeux. Mais ce n'est pas tout ! OrdiRetro mettra à votre disposition les consoles et ordinateurs de l'époque, des vidéos sur le thème de la soirée et bien d'autres surprises ! Le tout  sera accompagné par un fond sonore de music rétro et de groupes chiptunes, histoire d'être dans l'ambiance jusqu'au bout.

Un beau programme non ?

Cependant, j'ai également parlé de soirée privée. les places étant limitées, vous allez devoir vous inscrire au préalable pour profiter d'une soirée sympa. Pour se faire, rien de plus simple : un petit mail à [email protected] en précisant vos noms, prénoms et mails (au pluriel si vous êtes plusieurs), le tout pour le 12 Octobre au plus tard. Une validation vous sera retournée.

Je vous laisse avec la page Facebook de OrdiRetro pour plus de détails.

C'était les bons plans de Pix !

Raf

http://www.editionspixnlove.com

Rejoignez-nous sur Facebook !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Evènement

Certains y sont presque, d'autres ont encore quelques heures à tirer, mais dans tout les cas, ce soir, c'est le week-end !

Si vous ne savez pas quoi faire et que vous êtes en région parisienne, je vous propose une petite expo qui à l'air sympa qui que ne vous dépaysera pas trop.  Il s'agit de l'expo 8-Bits Champions en partenariat avec MO5.com.

 

Cette expo vous présentera les oeuvres pixellisantes de The Autumn Society of Philadelphia, un collectif d'artistes venu des quatres coins de l'amérique. Ce n'est pas tout, il y aura aussi des français ! 

Je vous laisse avec l'article du site de l'exposition, qui vous donne le lieu, les dates et les horaires d'ouvertures. Vous pouvez également admirer certains tableaux pris en photo en fouillant sur le site, pour vous donner encore plus envie d'y aller. Moi je remarque surtout que les locaux sont très jolis, j'aimerais bien une déco comme ça chez moi !

Expo jeux vidéo oblige, des consoles seront également mis à disposition. Vous avez donc toutes les raisons du monde pour aller y faire un tour, surtout que ça n'a pas l'air payant et ça, c'est la cerise sur le gâteau !

Sur ce, bon week-end !

Raf

http://www.editionspixnlove.com

Rejoignez-nous sur Facebook !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Evènement

Japan Expo 2011 terminée, le stand est démonté, un grand merci à tous ceux qui sont venus nous voir et RDV l'année prochaine!


On va reprendre nos activités normales et désolé encore pour les messages auxquels on n'a encore donné réponse!

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Evènement

A quelques jours de l'ouverture du plus grand salon de "japoniaiseries" de France et de Navarre, nous nous décidons enfin à lever voile : OUI, les Editions Pix'n Love participeront à Japan Expo 12ème Impact, tel un rituel immuable, pour la cinquième année consécutive !

Contrairement à l'an passé, où nous avions été conviés sur la boutique Micromania, c'est sur une bonne trentaine de mètres carrés que nous nous étalerons cette fois-ci. Où ça ? Dans le Hall 6, pardi, espace jeu vidéo, non loin du stand SEGA. Car figurez-vous que votre maison d'édition préférée et la firme au hérisson bleu ont convenu d'un partenariat : c'est en effet sur la boutique Pix'n Love que vous retrouverez à la vente tous les jeux estampillés Maître SEGA ! Mais pas que... 

Ce ne sont pas loin de 150 références que nous vous proposerons cette fois-ci ! Et pas des moindres :

-          L'ensemble du catalogue des Editions Pix'n Love, dont Pix'n Love #16 et une nouveauté que nous vous dévoilerons demain !

-          Des tee-shirts Pix'n Love, dont deux nouveaux modèles disponibles en avant-première sur le salon

-          Tous les numéros d'IG Mag, sans exception aucune

-          Des figurines, des O.S.T. et des goodies...

Bref, de quoi rassasier tous les amoureux de pixels baveux !

Et comme on est des gens bien, on vous réserve de nombreuses surprises, parmi lesquelles des dédicaces en compagnie de nos auteurs fétiches ( le Doc' Alexis Blanchet, William Audureau, Florent Gorges etc.), des concours, mais également la présence du... Joueur du Grenier ! Oui oui, notre célèbre frenchy à la chemise hawaienne nous rendra visite pour dédicacer ça :

Un DVD Bonus exclusif offert (donc 100% gratos) avec Pix'n Love #16 ! Au programme : un épisode inédit du Joueur du Grenier (Captain Planet sur NES), donc, ainsi qu'une émission de trois quart d'heure animée par Wahwah (Back in Toys) et Wonder FRA (connu des lecteurs de feu Player One) sur la série Ghosts'n Goblins !

Vous en voulez encore ? Alors RDV au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet.

En espérant vous y retrouver nombreux !

Pixellement votre...

Marc

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Signaler
Evènement

Pix'n Love, tu nous délaisses,

Ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue,

Allez Pix'n Love, montre-nous ta Bible NES,

Allez Pix'n Love, montre-nous ton actu !

 

Et même si elle n'est pas belle,

Et même si elle est poilue (!),

Allez Pix'n Love, montre-nous ta Bible NES,

Allez Pix'n Love, montre-nous ta belle actu !

 

© 2011 Éditions Pix'n Love / adapté du folklore français

Nous organisons un apéro Canada Dry chez notre partenaire Régis de la boutique Retrogame Shop - 18 rue Trousseau, Paris 11rd dès 18h00, le mercredi 01/06. Y'aura sans doute des cadeaux à gagner sur place, mais surtout la possibilité de se procurer l'énorme Bible NES ! En outre, pour ceux qui veulent récupérer leur pack ou bible sur place, merci de m'envoyer un mail pour que je prépare ça en amont : [email protected] !

Excellent week-end à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (33)

Signaler
Evènement

Avec Pix'n Love, certes nous revenons sur de grands jeux, de grandes machines et de grands hommes. Mais parfois, nous voulons aussi vous faire découvrir ou redécouvrir des softs qui sont hélas tombés dans l'oubli, car trop avant-gardistes ou pas assez soutenus sur le plan marketing. Avec ce jeu - vous mettrez évidemment moins de 17 minutes à retrouver son nom (...) -, c'est en partie ce que nous souhaitions faire. Rappelez-vous qu'en ce temps-là, Pac-Man est la référence, et donc, la recette du succès dont il faut s'inspirer. Et lorsqu'on s'en écarte trop radicalement...

Bref, on est super fiers de vous parler en long en large de ce titre méconnu et nous espérons rétablir une ou deux vérités via cet article... Bientôt, dans le seizième numéro de Pix'n Love ! Voilà qui est dit.

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris