Le coup de chaud au ventre. Cette photo qui vient d'apparaître sur nos walls Facebook... 2008 ? Il y a cinq ans déjà ? C'est pas possible comme le temps passe vite ! Nous étions partis au Japon en octobre 2008 ? Mais, la Bible PC Engine tome 1 n'était même pas encore sortie ? C'est vraiment un autre temps, une autre époque. Ce serait difficile de vous écrire, ou plutôt vous traduire, ce que cette photo nous a fait. 2008 nous semble si loin. Nous n'avions alors qu'une seule petite année d'existence. Nous avions à notre actif cinq numéros de Pix'n Love et le premier tome de l'Histoire de Nintendo. A l'époque, nous surfions sur notre petit nuage, nous étions dans notre petite bulle. Nous ne nous sentions pas invincibles, mais plutôt pleins d'un espoir presque naïf, candide. Si vous aviez demandé à Marco et Séb en 2007 s'ils pensaient un jour partir au Japon, ils auraient tous deux répondu avec une petite moue : "Un jour sans doute, mais c'est pas demain la veille !" Et pourtant si ! C'était la veille. Que notre petite maison d'édition puisse nous mettre dans un avion en direction d'Osaka était sans doute l'une des premières promesses que nous allions vivre une aventure fantastique.

Nous étions partis avec des lecteurs. Une poignée s'était déjà rendue au Japon par ses propres moyens, mais avait essentiellement fait du tourisme. Avoir pour guide Florent Gorges était alors la garantie d'un roadtrip tout à fait extraordinaire... Visiter Kyoto, le berceau de Nintendo, en talonnant Flo qui balancerait anecdotes sur anecdotes pouvait justifier totalement un deuxième séjour. Cette vingtaine de voyageurs entendait en profiter à fond. Et les trois fondateurs de Pix'n Love aussi ! Sur cette photo, on ne se connait pas encore vraiment. Cela fait une grosse poignée d'heures qu'on est ensemble. Si on n'a pas encore bien imprimé les prénoms, on a tout de suite senti qu'on allait vraiment être en osmose. Et cela ne s'est pas démenti.

Après, il est temps de dire la vérité. On ne l'a pas ébruité à l'époque, et seuls les premiers voyageurs de ce trip made in Japan le savent. Flo a été héroïque. D'une part parce qu'il a su établir un planning fantastique compilant à la fois plaisirs et rêves de gamers et tourisme. D'autre part, parce qu'il a enduré deux vrais boulets. Les deux gros lourds, bien français, bruyants, au lever de coude souple comme de l'élastique... Deux blaireaux menaçant à tout moment d'embarquer le reste de l'équipe dans de vraies galères... Disons la vérité, Flo a été héroïque. Il a su tolérer ses deux potes qui ne lui ont pas toujours fait honneur. Et, puisqu'il s'agit de vérité... Sachez que depuis ce voyage au Japon, Flo enquille les bières lui qui, en de très rares occasions, s'était satisfait d'un petit monaco... Cinq ans plus tard, Marco et Séb lui demandent publiquement pardon et le remercient...

Le prochain voyage, ils le feront avec Ben. Et si Flo se joint à eux, qu'il soit prévenu. Ben est pire que Marco et Séb réunis.

La Pix'n Love Team