Soyons honnêtes, il nous a été posé maintes fois la question : "Pourquoi Jeuxvideo.com ?" A travers cette interrogation, il fallait que nous comprenions parfois le manque de liens à tous niveaux (éditorial, humain, économique, etc.). C'est vrai qu'entre cette machine de guerre, que certains qualifient de désinformation, et nous, le rapprochement ne semble pas évident. Nos ouvrages n'intéressent pas des millions de gamers (alors qu'ils devraient !) et l'actualité, si elle nous passionne comme vous, ne motive que très rarement notre catalogue. Reconnaissons que les Editions Pix'n Love se sont essentiellement focalisées sur le retrogaming dans un premier temps. Nous sommes passionnés de jeux vidéo, mais au risque d'en décevoir certains, nous n'avons jamais émis le postulat que le jeu vidéo, c'était mieux avant ! Il est donc normal, et même souhaitable, que nous étendions notre ligne éditoriale aux ouvrages actuels. Surtout que l'actualité nécessite le regard historique !

Alors, pourquoi jeuxvidéo.com ? En fait, la question ne se pose pas ainsi. Nous, ce qui nous a séduits, c'est le récit de son fondateur Sébastien Pissavy. Le parcours, la hargne, les succès comme les désillusions... Tout ce qui fait le sel d'un récit passionné et passionnant d'une histoire personnelle. Nous y avons tout de suite vu un ouvrage à part entière. L'aventure de Sébastien devait être couchée sur papier. Cela sera pour certains patrons de TPE et PME une sorte de guide, où l'on apprendra sur les écueils et dangers, les pièges à éviter, les claques qu'il faut se manger coûte que coûte... Cela sera pour d'autres la formidable preuve que, lorsqu'on le veut de toutes ses forces, le succès peut vous ouvrir les bras.

Nous n'avons pas fait de vrai plan de communication pour ce livre, conscients qu'il nous serait difficile de motiver nos choix. Et qu'on entendrait : "Pourquoi ce bouquin ? Sortez-nous la Bible Megadrive !" Alors, du coup, nous avons laissé ça à une vraie agence. La moralité est évidente : répondent présents des magazines qui habituellement n'ont - et c'est normal - strictement rien à faire de nos ouvrages. Entendez par là les Challenge, Capital, Les Echos, La Tribune, etc. Leur lectorat s'intéresse aux success stories et pleure encore l'échec du Minitel sur le plan international. Nous sommes très fiers de ce livre qui marque pour nous l'avènement de ce que nous souhaitions aussi éditer : des bouquins qui traitent du jeu vidéo notamment sur le plan économique, sur le plan business. Et en ça, cette première tentative semble réussie ! Merci à tous ceux qui auront la curiosité de s'y plonger. Ils ne seront pas déçus !

Pix'n Team