Highscore

Highscore

Par piteur Blog créé le 02/12/10 Mis à jour le 22/07/13 à 20h14

Tout et rien, tout sur rien et rien surtout.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Jeux

Signaler
Jeux

Je ne sais pas si c'est le passage à 2011, toujours est-il que je n'ai pas grand chose à raconter ces derniers jours.

La sortie de Sandy Bridge, la nouvelle architecture de processeurs d'Intel, ça vous tente ? Ah, vous non plus ? Remarquez, ça pourrait quand même me faire craquer pour une nouvelle conf sous forme d'un mini pc autrement plus sexy qu'une PS3 à côté d'une télé.

Je n'ai pas dépilé la tonne de jeux entassés sur Steam que j'en rajoute une couche avec les 2 derniers Total War qui étaient en promo sur Steam. C'est d'ailleurs ma caution morale pour faire un bon gros level up sur le pc, vu comme ces jeux sont gourmands. Ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement, non ?

Je n'ai pas joué à un jeu de stratégie temps réel de ce type (pas fantasy ou sf comme Warcraft / Starcraft / Homeworld) depuis longtemps : le dernier devait être ... sur Amiga. Je ne retrouve pas le titre et si je me souviens bien, ça causait de Napoléon déjà à l'époque. Et ça manque !

Ok, je vais tenter de trouver une excuse un peu plus valable pour craquer. Et à tout hasard, penser à un édito actualisé (déjà, barrer le repenti à côté du acheteur compulsif).

Et quand même, parlons un peu de mon activité de joueur : sans avoir complètement laché GT5, j'ai relancé Torchlight ce week-end. Je ne me souvenais plus qu'il était aussi bourrin ! Il faudra maintenant que je comprenne pourquoi je ne peux pas descendre plus bas qu'une caverne vide dans le sous-sol 35 (de mémoire) et qui ne fait que ramener au village du départ. Je l'ai peut-être déjà nettoyé mais dans ce cas, ça doit bien remonter à un an. Et après ?? En tout cas, belle pause et merci le steam cloud pour avoir conservé ma sauvegarde.

Pourtant, il faudra que j'arrive à en faire le tour avant la sortie de Diablo 3 prévue pour euh... ouais, en fait je suis encore large. J'essayerais d'ailleurs le "when it's done" au travail, juste pour voir combien de coups de pieds au cul ça me rapporte ;-)

Voir aussi

Jeux : 
Torchlight, Napoleon : Total War
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

Pas besoin des meilleurs bolides du jeu... il suffit d'une dizaine de joueurs du même niveau au volant d'un seul et unique modèle et on oublie instantanément tous les défauts de ce jeu. Quel pied de rouler et revoir cette course !

PS : si j'adore GT5, c'est aussi parce qu'il m'arrive de terminer premier ;-)

PPS : désolé pour la qualité de la vidéo, ce n'est malheureusement qu'un screener shooté avec un TZ7.

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

Après avoir essayé la Gallardo 560 sur les courses en ligne de GT5, j'ai eu la bonne idée ce soir de l'acheter en mode carrière... et c'est du tout bon ! A moi les coupes en or du Gallardo Trophy.... et les gains qui vont avec. Heureusement car cela me permet d'atteindre un nouveau palier dans un jeu dont la progression est laborieuse.

Mais comment j'ai fait pour jouer autant aux trois premiers Gran Turismo sans courses en ligne ? C'est déjà un miracle que j'arrive à tenir devant GT5, pas à cause du pilotage ou de ses nombreux défauts mais tout simplement parce que je suis devenu impatient et versatile.

Il n'y a qu'à voir mes plus gros scores sur Steam : les deux Left4dead comptabilisent plus que tous les autres jeux réunis et ce sont des titres qui ne demandent pas de temps pour accumuler du stuff. Juste de l'expérience qui ne se matérialise que par un nombre de frags au-dessus du lot.

Je n'arrive plus à m'investir autant dans un jeu. CIties XL ? 2 villes remplissant une portion de carte et je me suis lassé. Torchlight ? Marre au bout de 20 heures de jeu. Civilization 5 ? Une seule vraie grande partie qui m'a fait regretté Civ 4 (et pas à juste titre, pour l'avoir réinstallé après). Mass Effect 2 ? Trop de boulot, trop fatigué le soir pour suivre l'histoire. World of Warcraft ? Suis trop asociale et en dehors d'une guilde, les quêtes intéressantes sont hors de portée.

Cette année, en dehors de GT5, il n'y a que Borderlands qui possède une vraie progression et qui a réussi à m'accrocher. Et encore, on peut facilement oublier l'histoire pour faire mécaniquement les quêtes sans réfléchir. Il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts pour que ces 2 jeux continuent de me scotcher devant l'écran en attendant les grosses pointures de 2011 !

Au fait : joyeux noël tout le monde ;-)

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux

2 mots : achetez-le !

Je n'avais pas touché à un jeu de plateforme depuis que j'ai un pc, pfiouuu... ça fait 10 ans. Mais le pied que c'est à y jouer et voir ensuite les replays cumulés de tous ses essais ! Les gerbes de sang partout, tapissant le sol et les murs... Comme quoi, ça a du bon de suivre les conseils de Gameblog.

Ce qui est intéressant, c'est que les - pas si nombreux que ça et on en parle plus - essais ratés ne m'ont pas frustré. Pourtant, il y aurait de quoi tellement ça tient souvent à peu... et au jeu, je déteste perdre. Pour tout dire, j'avais l'habitude à une époqiue de conserver à portée de main un clavier tout pourri pour me passer les nerfs dessus. Très utile à CS ! Me suis calmé depuis longtemps, mon Logitech Illuminated me remercie ;-)

Actuellement à 7 euros sur Steam (-50%). Si vous êtes fan de plateforme ou simplement curieux, n'hésitez pas.

Voir aussi

Jeux : 
Super Meat Boy
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

(*) en tout cas, consommez de la promo sur Steam :-)

Je me suis déjà offert Super Meat Ball et F1 2010, en prévision de futurs congés... parce que là, j'ai déjà GT5 et Borderlands sur le feu. Mais c'est comme ça que j'avais touché à Mirror's Edge quelques mois après l'avoir acheté à 5€, début 2010. Terriblement court mais je me félicite d'avoir eu la présence d'esprit de le récupérer par anticipation.

Et dès aujourd'hui, il y a du lourd (BF BC2 à 14€, même si j'ai moyennement apprécié la campagne solo).

Bref, guettez les bonnes affaires, ça change tous les jours !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

La dernière mise à jour de GT5 nous offre la possibilité de gagner de l'XP (et des crédits, je suis vénal) sur les courses en ligne. Yeah ! Une raison de plus de jouer en ligne, surtout après les courses que je viens de faire qui ont été du pur plaisir.

Et - même si je n'ai pas eu le courage d'essayer - les replays permettent apparemment enfin la pause et le rembobinage. Double-yeah !

Vous allez voir qu'il finira par être parfait milieu 2011 ;-)

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5 (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

Cri de rage

Qu'est-ce que c'est que cette manie de certains de raconter leur vie pendant une course online à Gran Turismo 5 ? Mais roulez, bordel ! Ah, et puis mention spéciale à celui qui demande un pick-up. WOW n'est pas le seul jeu à accueillir du lourd qui accroche sous la semelle.

Et ce soir, je me suis résolu à activer différentes aides au pilotage. D'habitude, sur les serveurs no limit, je prend une CT300 (enfin je crois...) qui est la plus puissante accessible de base que je trouve agréable à conduire sans verser dans la conduite un peu fine, tellement elle tient bien la route. Mais à force de me faire fumer par ceux qui débarquent avec leur garage full T6... frustrant pour quelqu'un comme moi qui ne passe pas toutes ses soirées dessus.

Et donc ? Il y a du mieux... mais il n'y a pas à dire, ça pousse à continuer la carrière solo pour avoir de meilleures voitures. Tiens, il faudra d'ailleurs que je trouve un guide à ce sujet... vu le prix des caisses, je n'aurais pas la patience d'économiser pour les essayer toutes.

Et sinon ?

J'ai acheté le 4ème DLC de Borderlands et c'est de loin le meilleur de la série. Il est beaucoup plus proche du titre original que les autres addons : une vraie quête, une ambiance similaire, pas de galère en véhicule. Et le ton toujours aussi déjanté, j'adore !

Seul bémol : c'est vraiment très facile. A la limite, l'ensemble du 3ème DLC (l'armurerie du Général Knoxx) était plus difficile.. d'ailleurs pas encore réussi à faire la peau à Crawmerax. Mais après quelques heures de jeu et déjà 3 ou 4 niveaux supplémentaires, ça pourrait être jouable ;-)

Malheureusement, pas tellement de up sur les armes trouvées. Oui, elles sont beaucoup plus chères et globalement meilleures... mais je n'ai pas encore échangé le snipe que je traine depuis au moins 15 niveaux. Mais là encore, ça pousse à continuer !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux

Je ne suis pas naïf : un éditeur professionnel est là pour gagner sa vie.

Sauf que de temps en temps, il y a un de l'abus. Pas un fait clairement proscrit par la loi, non non : de l'abus au niveau moral, que seul un pétage de genou peut endiguer.

Je m'explique : j'ai un iPhone et un iPad. Et en dehors de l'aspect piège à nana qui-ne-fonctionne-pas (je tiens à le souligner), il y a un truc qui m'énerve : devoir payer 2 fois pour une quasi même appli fonctionnant nativement sur les 2 appareils. Parce qu'une appli iPhone fonctionne évidemment sur iPad... mais c'est pas toujours très beau.

Et avec l'arrivée de l'iPhone 4 et son Retina Display, on atteint à peu de chose près la résolution de l'iPad. Oui, ça demande quelques adaptations... mais pine, on ne me fera pas croire que les textures ont besoin d'être refaites intégralement et que l'interface demande des adaptations massives.

Vous allez dire que si je peux me payer 2 appareils, je peux bien acheter deux applis plutôt qu'une, vu le rpix qu'elles coûtent. Financièrement, oui mais quand je sers de vache à lait, non. D'ailleurs, si on change son vieil écran tout pourri sur pc pour un récent et plus grand, il faut payer un nouveau Windows pour gérer la nouvelle résolution ? Idem pour les logiciels dessus ?

Real Racing 2 vient de sortir : pour l'instant, une seule vidéo qui m'a fait bien baver... et disponible uniquement sur le téléphone. Aura-t-on droit à un binaire universel lors de la sortie pour la tablette ? Même si le très bon 1er RR est malheureusement déjà présent 2 fois sur l'AppStore, je croise les doigts - parce que oui, il m'intéresse ! Sinon c'est simple, je n'achèterais pas RR2. Ca restera toujours un bon moyen pour le consommateur de montrer son mécontentement, tout comme la liberté des prix est un bon moyen pour l'éditeur de tirer le lait.

Et puis pour rester positif : tous les éditeurs n'ont heureusement pas ces pratiques : l'excellent Navigon a bien été mis à jour hier pour tourner dans la résolution native de l'iPad et l'encore meilleur Air Vidéo est binaire universel depuis pratiquement le début :-)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

Pour ceux qui ont loupé : hier, ldlc a cassé le prix du volant Logitech Driving Force GT à 79€. Diantre, ce n'est certes pas le meilleur volant au monde mais il est géré par GT 5, est comptatible pc et a l'avantage d'avoir un débattement moins ridicule que les 200° de mon vieux GT Force.

Donc hier soir, après consultation de la base et pas mal d'hésitation (notamment pas de palette pour les vitesses), je me pointe tranquillement sur ldlc pour l'acheter et...

Ca m'apprendra à trop réfléchir, tiens. Vous tous qui avez réussi à le commander bradé, félicitations. Et ne prenez pas le risque de passer devant moi dans les escaliers, je suis quand même un peu rancunier ;-)

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5 (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

A y est, les vrais dégâts sont disponibles dans Gran Turismo 5 ! Comprendre que si vous êtes sur une course en ligne, vérifiez si deux-ci sont activés ou non... et si oui, ne faites pas les cons sinon vous terminerez le 1er tour à cloche-pied, le volant sous le bras.

Cette nouveauté est intéressante, espérons que ça ajoute un peu de finesse et que ça calme les adeptes du pousse-pousse. A moins qu'un nouveau gameplay émerge, spécialisé dans l'art de foutre en l'air les concurrents sans casser sa propre voiture.

Mais j'attend surtout une amélioration possible du jeu en ligne avec une navigation un peu plus efficiente (salons favoris, auto-join vers les amis, présence de dégâts, etc) et pourquoi pas un système de réputation de joueur (au moins salon par salon) permettant de détecter et virer plus rapidement les blair... têtes brûlées.

Et dans la continuité, si ce système d'exclusion pouvait être étendu au mode solo et à cette %§[email protected] d'IA !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Geek branche modérée, égocentrique et un brin autiste. Vive moi !

Archives

Favoris