J'ai écrit une courte critique du film Prince of Persia pour le blog Yahoo ! Jeux à cette adresse :
Critique de Prince of Persia et les bides vidéo-cinématographiquo-ludiques
Vous saurez tout ce qu'il faut savoir sur Prince of Persia les Sables du Temps : Jake Gyllenhaal y est-il vraiment beau ? Est-il un vrai prince rebelle ? Voit-on ses muscles ? Et que faisait Ben Kingsley dans ce souk ? Toutes ces questions métaphysiques trouveront leur réponse dans l'incroyable billet que je vous ai rédigé.
Retrouvez aussi d'autres questionnements plus terre à terre cette fois de Mimic :
La manette va-t-elle disparaitre ?
Je dirais que non, mais il parait que c'est parce que je suis réac'... Heureusement que quelqu'un garde la tête froide ici et se pose de vraies questions.
Commentaires
Si il faut citer les adaptation les plus merdiques il suffit d'un seul nom Uwe Bowl
Juste sorti de la projection, bien entendu le scénario n'est pas extraordinaires mais repique des idées un peu partout dans la saga vidéo-ludique, ce qui est le cas également pour les décors, personnages, situations etc (ça lorgne aussi du côté d'Assassin's Creed ^^)
Le prince est magnifiquement campé par Gyllenhaal, les combats et cascades sont honorables, les décors sublimes. Bien sûr on a droit à des facilités très hollywoodiennes dans le déroulement de l'intrigue et à peu de surprises, mais on ne va pas voir ce genre de film pour amorcer une réflexion profonde sur la théologie en moyen-orient médieval...
Bref, un bon petit film qui se laisser apprécier comme un agréable spectacle, qui retranscrit bien l'ambiance des jeux tout en apportant une histoire mêlant références et clin d'oeil sans repomper bêtement le scénario d'un des jeux, bien plus réussi en tout cas que le récent Choc des Titans, j'attends la suite avec impatience en espérant une intrigue plus audacieuse, peut être étalée sur les deux prochains volets ^^
Ce n'est clairement pas le film du siècle mais elle siège dans les adaptation de jeu correctes selon moi. Pas prises de tête et bien fun a regarder avec des potes. sans doute bien plus réussi, car assumé dans son genre, que toutes les adaptations nazes que l'on doit à certains y compris ce prince of persia bien mou il faut l'avouer.
Sûrement l'adaptation de jeu la plus réussie que j'ai pu voir au ciné (non pas qu'elle soit extragéniale, mais elle reste bien meilleure que les autres...)
T'aurais pu citer Doom aussi, qui est pire que naze...
Quand je suis allé voir le film, je n'avais encore jamais touché à l'un d'entre eux (sauf à la démo de SH2, sur ps2), et rien que pour l'ambiance, et le coté "anti-jetiresurtoutcequibouge" qui m'a fait accrocher !
Mais bon, SH le film est un bon film, notre ami Christophe Gans aurait très bien pu nous faire un plus mauvais film, comme par exemple, mettre shwarzi en premier rôle avec une machine gun dans chaque mains, là ça aurait été une mauvaise adaptation !
Quand je suis allé voir le film, je n'avais encore jamais touché à l'un d'entre eux (sauf à la démo de SH2, sur ps2), et rien que pour l'ambiance, et le coté "anti-jetiresurtoutcequibouge" qui m'a fait accrocher !
Mais bon, SH le film est un bon film, notre ami Christophe Gans aurait très bien pu nous faire un plus mauvais film, comme par exemple, mettre shwarzi en premier rôle avec une machine gun dans chaque mains, là ça aurait été une mauvaise adaptation !
(ceci dit Silent Hill 5 est un de mes pires moments de jeu vidéo et ma plus grosse déception, peut être que j'attends trop d'un Silent Hill?)
Enfin bon c'est vrai qu'on pouvait citer n'importe quel Uwe Bol, House of the Dead aurait eu sa place.
SInon je te trouve un peu servere en vers mortal Kombat 1 .
C'est une magnifique adaptation je trouve . SISI . Qu'est ce qu'on veut de plus d'un MK en film qu'un tournoi avec des combat bien chorégraphié et des acteur qui ressemle a ceux du jeu ?
Rien . ET moi j'ai pris du plaisir d'autant plus que l'ambiance est vraiment sympa dans le film.
SInon le reste je suis d'accord .
D'accord, je m'arrête là, je n'irais pas lire la critique ni faire de clik dessus, hors de question que je cautionne ce manque total de goût ou d'élitisme mal placé, y a tellement de films tiré de JV daubique mais noooon, il fallait absolument citer celui ci.
Tant pis.
Sinon la sélec est sympa mais je ne partage absolument pas l'avis sur Silent Hill de Gans, le scénar est intéressant à mon sens. Gans met en parrallèle l'amour intense de Rose pour sa fille (elle part quand même à Silent Hill pour la retrouver) à l'amour aveugle et dangereux des "membres de la secte" qui voue un amour aveugle à une idéologie qu'ils ont inventés par leurs peurs. La phrase clé du film:
Cristabella à Rose: "Pour sauver votre fille vous devrez avoir la foi... Avez-vous la foi?"
Rose:"J'aime ma fille"
Là tout est dit, ce film est génial, l'amour d'une mère pour une fille qui n'est pas la sienne est aussi forte que la foi d'une bande de tarés. J'adore.
ou SUper mario bros
en films nazes s'est 2 la ont une palme !
FAR CRY MERDE
MAX PAYNE !
Sinon, j'ai ri au reste
j'aurais mentionné le fameux Mario Bros sinon ; tellement culte... ^^
Le 'nouveau' PoP je vais éviter sinon ; en jeu comme en film à vrai dire.