Signaler
Musique (Musique)

J'ai entendu ce morceau pour la première fois dans le film de Sofia Coppola Lost in translation.

Ecoutez.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[JV] Impressions (Jeu vidéo)

Ce billet sera court, mais comme je viens de renoncer définitivement à poursuivre l'aventure, j'ai envie de parler de mes raisons. Tout d'abord il faut savoir qu'il était primordial pour moi d'atteindre la fin A, car je lisais partout que c'était la vraie, que le cheminement qui y conduisait représentait le vrai scénario. Il se trouve que la solution que je suivais à la lettre pour y parvenir a vu le site qui l'hébergeait fermer. J'ai attendu plusieurs mois que rpgsoluces, qui possède maintenant la solution, la publie sur son site mais ce n'est toujours pas fait. J'ai alors abandonné et revendu mon jeu. Cependant même sans ce désagrément j'ai deux reproches majeurs à faire à Lenneth.

Le premier est d'obliger le joueur qui veut avoir la fin A à suivre une solution très très précisément. Le jeu devient terriblement laborieux car je n'osais rien faire sans avoir le guide sous les yeux, autant pour la fin que dans l'éventualité de rater un objet primordial. J'en arrive à mon second reproche, tout ce qui concerne le système de jeu. J'englobe par là les capacités des personnages, l'entraînement des guerriers pour les envoyer à Odin, l'achat d'objets, la création d'objets, la magie, les actions cheloues en combat... Pour être honnête je n'ai JAMAIS eu l'impression de comprendre à 100% ce système. Je ne l'ai jamais maîtrisé, je ne l'ai jamais vraiment compris. En résultèrent des combats que j'avais l'impression de gagner soit par la chance soit en usant de techniques ou d'armes limitées tout en sachant que ça ne pourrait pas durer éternellement. Un truc frustrant quoi.

VP m'a fait décrocher par l'extrême complexité de l'ensemble de son système de jeu et l'obligation de suivre un guide pour assister à la "vraie" histoire.

Voir aussi

Jeux : 
Valkyrie Profile : Lenneth
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Musique (Musique)

Une chanson qui fait partie de la sélection de titres inspirés par le film australien The Square, composés par Ben Lee et chantés par Jessica Chapnik. La séquence finale a gravé ce thriller dans ma mémoire. Et no spoil ici puisque la chanson que je vous propose ne fait pas partie du film.

Ecoutez.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique (Musique)

Quand j'ai découvert cette chanson via le coming next du grand journal de la semaine dernière, je l'ai écouté en boucle un bon paquet de fois. Voici le clip officiel (la chanson commence à 40 secondes pour info).

Écoutez.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique (Musique)

Personnellement très ému par cette chanson. World Cell, par Susumu Hirasawa, dernière chanson de l'album Kyousai No Gihou.

Écoutez.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Le Blog de Pedrof

Par Pedrof Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 12/12/20 à 09h44

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris