PAT-A-MACHER, le blog de PatAMUFFIN où y a rien à lire!

Par PatAMUFFIN Blog créé le 29/12/10 Mis à jour le 27/03/17 à 22h47

Le néant s'offre à vous!

Ajouter aux favoris

Catégorie : Livres

Signaler
Livres (Littérature)

LA FROUMI VEUT PAS DONNER SON MIAM

Dans "Le complexe de la fourmi" Carole Arribat nous invite dans l´univers du "métro, boulot, dodo" qui régit beaucoup d'humains dans la fourmilière ultra standardisée du travail et de la vie tout simplement.

Le temps nous régit du lever au coucher. Le stress émane de cette standardisation qui semble nécessaire mais qui broie les âmes et les chairs inexorablement.

MARCHER DANS LE SABLE

"Je n'ai qu'une seule vie" chantait Gérald de Palmas. Justement Léa se questionne sur son existence, sur cette routine permanente, sur son boulot, sur ses collègues, sur ses supérieurs, sur ses amis, ses amours, ses "emmerdes" (psychologiques et physiques). Léa ne se sent pas dans son époque, dans son monde tout simplement.

Mais Lea est une battante, fragile, mais qui ne se laisse pas faire et qui finalement, en y réfléchissant est armée pour évoluer dans cette fourmilière qu'est la société.

FOURMIDABLE 

Alors Léa se défend, fais ses choix et ne subit plus ceux des autres et à travers ses actes trouvent la force d'avancer vers ses rêves et SA vie ou ses 1001 vies...

J'ai vraiment adoré ce livre "LE COMPLEXE DE LA FOURMI" de Carole Arribat, que je vous recommande !!! Disponible sur Amazon en version dematerialisée et papier.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Livres

Florent et son épouse Mizuya étaient présents pour une séance de dédicace hier à la librairie parisienne Komikku (que je ne connaissais pas au passage... Maintenant c'est fait! Merci Florent! ;) ). Encore un grand moment de bonheur et un honneur de rencontrer Mme Gorges qui fût émue de voir que l'une de ses "trousse pochette Onigiri" créée par ses soins pour l'opération "Charité Japon" était entre de bonnes mains ^^

J'en ai profité pour faire dédicacer le livre tout mimi "les cent sushis", dont je vous conseille l'achat autant pour vous même que pour des/vos enfants. En effet, l'histoire est drôle, touchante et pas mièvre. Les futurs "M. et Mme Bonhomme" version Sushi? A n'en pas douter!..

Encore mille mercis à Florent et Mizuya pour leur gentillesse :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Livres

Salut à tous et à toutes,

Après avoir précommandé la bible collector Nintendo aux éditions Pix'n'love (http://www.editionspixnlove.com), je me trouvais comme le M. sur la photo, à la fois tout joyeux et en même temps zombifié par l'attente ;)


Mais finalement cette attente fût récompensée par un superbe ouvrage inséré dans un boitier cartonné de jeu Nes qui contenait lui même un fourreau de jeu Nes avec le précieux sésame à savoir la bible collector, dont je ne suis pas prêt de voir le bout à la vue de tous les jeux recensés!!!

           

 

             

Vous noterez que j'ai l'exemplaire n°75 sur 310 :D

 

Sinon un achat impulsif découvert par hasard chez mon libraire :

"Philosophie des jeux vidéo" de Mathieu Triclot, aux éditions ZONES.

  

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Livres

En ce dernier dimanche de février, je tenais à vous présenter deux ouvrages du talentueux Florent Chavouet ( http://www.florentchavouet.com/ ) qui "croque" avec talent la vie urbaine et rurale japonaise comme personne !

J'ai pu faire dédicacer mon exemplaire de "Tokyo Sanpo" (son premier livre) au salon du livre de Paris 2010 :

 

"Tokyo Sanpo" nous fait découvrir le Japon urbain au travers d'un dessinateur plein d'humour et à l'observation sans faille jusqu'au moindre détail sur un plan de quartier dessiné à la main, par exemple! Bref on se régale.

Son second ouvrage est sorti courant du 4ème trimestre 2010 et s'intitule "Manabé Shima", ce dernier nous emmène cette fois ci dans la campagne japaonaise. Ce livre est sur ma wish list et je compte bien l'acheter et le faire dédicacer au salon du livre de Paris cette année ^^ (si l'auteur s'y trouve...) :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Livres

 

Mon premier sujet est tout trouvé puisqu'il s'agit de mon cadeau de Noël 2010 (avec le Playstation Move), à savoir un livre sur les estampes japonaises. Intitulé : "Les plus excellentes estampes japonaises" aux éditions Place des Victoires.

Les estampes sont classées par catégories :

- Paysages et scènes urbaines,

- Nature

- Beautés et Erotisme

- Divertissements et Festivals,

- Art, littérature et Poésie,

- Enfants,

- Contes et Mythes.

Je ne saurai que trop vous conseiller cet ouvrage qui regroupe des estampes plus magnifiques les unes que les autres ! (et pas seulement la catégorie "Beautés et Erotisme", quoique... ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Bienvenue sur mon blog !

Quelques photos, peu d'écrits, une actualisation tous les 36 du mois (c'est dire...). Bref, je vous ferai part à dose homéopathique de mes coups de coeur, mes coups de blues et surtout mes coups de rouge! (hommage à Françoise Moisie).

 

Archives

Favoris