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Unreal Engine vient de sortir, et là, en quelques jours, d'autres développeurs se sont penchés sur la question et... Le bon en avant est prodigieux O_o ! Cette fois ci, les technologies Nanite et Lumen sont utilisée conjointement sur un rendu de forêt et le résultat m'ébahi !

 



Cette fois-ci, je pense que je vais pouvoir qualifier ce rendu de photoréalisme en temps réel, et j'ai déjà hâte de voir ce que vont donner les premiers projets Unreal Engine tellement ça avance à grand pas !

Pour rappel, Lumen est le nouveau moteur de rendu de la lumière (sans utiliser de Ray Tracing), alors que Nanite est une nouvelle façon de gérer les polygones (enfin les triangles pour être précis).

Cette forêt tourne à 30 fps sur un ordinateur équipé d'une carte graphique RTX 2080 (en 4K je suppose ?).

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Commentaires

super_cancel
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super_cancel
Toujours plus beau...

Mais quid de la physique ? Si l'on tire ou donne un coup d'épée dans un des ces arbres, ça fait quelque chose ?
Niiiiico
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Niiiiico
Techniquement ça doit certainement être impressionnant mais esthétiquement, je veux pas faire mon relou j’essaye d’être le plus objectif possible mais je trouve que la végétation de TLOU2 est largement supérieure et réaliste, entre l’éclairage, la diversité de végétation, l’occlusion ambiante, le reflet sur le feuillage humide etc… c’est d’un autre niveau. (En plus sur une bécane qui a 7 ans)
Jobiii
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Jobiii
La lumière c'est la vie ;)
Yaeck
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Yaeck
Impressionant!

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Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 13/06/21 à 06h49

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

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