Image associée

Dragon Ball Super verra s'offrir de nouveaux épisodes. C'est une bonne nouvelle pour les fans mais ce n'est pas forcément rassurant non plus. Pourquoi ? Parce que l'anime risque de vite rattraper le manga papier et donc ce dernier n'aura plus la liberté de raconter son histoire comme il le souhaite. Rien qu'à voir la version papier qui avais été assez expédié. Mais en tant que fan de Dragon Ball (Super) on peut se réjouir de cette nouvelle tout de même. Voici un ensemble d'idée que l'on aimerait voir, ou non, dans cette suite (version papier et animée).

-Une histoire cohérente : Plus de combat sans intéret. A chaque porte ouverte faites par le manga, un obstacle doit arriver. Par exemple dans DBZ la limitation des voeux, de l 'utilisation de la salle du temps etc.

-Ne pas se reposer uniquement sur le duo Goku/Vegeta. Dragon Ball (Super) manque cruellement de personnages secondaires importants. Yamcha, Ten Shin Han, Krilin, Piccolo... tout ces personnages ne sont plus au niveau des ennemis du duo de Saiyan et donc il faudrait de nouveaux personnages. L'arc survie de l'univers en a (maladroitement) introduit, autant se servir d'eux ou d'en faire découvrir de nouveaux.

-Gohan ?! L'éternel sujet. Après l'arc survie de l'univers, on espère que Gohan se reprendra en main. Son retour tant espéré dans le dernier arc n'était pas à la hauteur.

-Utiliser tout les personnages : Comme dit précédemment, la montée en puissance de Goku et de Vegeta oblige le manga à faire apparaitre des méchants de plus en plus forts. Krilin and co ne sont plus de tailles mais peuvent se rendre utiles. On se souvient que dans l'arc Buu, Bulma, Yamcha, C18 étaient parti chercher les boules de cristal. Continuons à utiliser intelligemment ces personnages au lieu de les laisser dans leur coin, ce qui donne l'impression qu'ils s'en foutent de l'avenir de la Terre.

-Un méchant charismatique avec une vraie idéologie : Chaque méchant de DBZ a marqué par ses motivations (on peut eventuellement mettre Buu de côté). Dans DBS, hormis Zamasu/Black, les autres protagonistes semblaient se battre sans réel but.

-De vrais enjeux : L'arc survie de l'univers a aussi été critiqué par le manque d'enjeux. Beaucoup avaient deviner la fin de cet arc. Les univers disparaissaient et on ne sentait pas vraiment cette impression. Il faut remettre en avant le côté dramatique.

-Aucun personnage n'a de bouclier d'immunité : Dans DBZ certains héros sont morts (plusieurs fois). Les boules de cristal et les nombreuses choses du Dragon World font que Goku et Vegeta semblent immortels. Comment rendre quelque chose intéressant si les héros ne peuventpas mourir ? Je ne dis pas qu'il faut les tuer mais il faut donner l'impression que les personnages peuvent, à tout moment, mourir.

-Arrêter les fusions : Cette dernière a été trop utilisée et il faut faire en sorte de s'en sortir sans.

-Des combats cool : En terme d'animation que de mise en scène, les combats doivent être cool à regarder et les coup de poings doivent faire mal.

-Goku redevient Goku. Fini le Goku qui n'a jamais embrasser une fille. Goku est mature.

Voilà des idées en vrac, n'hésitez pas à en donner d'autres.