Résultat de recherche d'images pour

Beaucoup de débat agité la toile. Broly, qui est apparu dans plusieurs films et qui est devenu populaire auprès du public, est-il canon ? C'est à dire, appartient-il à l'histoire principale de Dragon Ball ? Le nouveau film prévu pour la fin d'année ne semble plus donner de place au débat.

Parce que oui, Broly devient canon et par conséquent tout ce qui a été dit auparavant était une histoire parallèle à la chronologie Dragon Ball. Oubliez tous ce que vous pensiez savoir sur Broly, car son origin story va être totalement réécrite. Nouveau design, nouvelles origines, voilà ce qui nous attends. Certains clin d'oeil peuvent néanmoins apparaitre dans ce film.

Le film fera suite à l'arc "survie de l'univers" de DBS, c'est pourquoi on retrouvera Goku et Vegeta avec leur forme Blue ainsi que Freezer qui affrontera Broly. L'origine de Broly aura t-elle un impact sur le passé de Goku ? Entendez par-là, est-ce que Bardock (qui est lui aussi non canon) fera t-il une apparition ?

Okay et ensuite ? Broly est-il le seul de son espèce ? Est-ce un bébé modifié ? Et concernant Kale de l'univers 6 ? Créée afin de pallier l'absence de Broly dans Dragon Ball, qu'adviendra t-il de ce personnage ? Aura t-elle un lien avec Broly de l'univers 7 ou il n'y a t'il aucun rapport ? comment réagira Beerus ? Est-ce que Broly sera considéré comme le SSJ Légendaire par le dieu de la destruction ? En tout cas, ce film aura le mérite d'approfondir et d'enrichir l'univers Dragon Ball. L'animation semble être très propre et plus proche du style DBZ des années 90. Attention tout de même à l'apparition de la CGI qui pourrait en faire reculer certains.

Dernier point sur lequel on pourrat se poser des questions : est-ce que le prochain anime DBS reprendra le film pour en faire un arc d'une dizaine d'épisodes comme le film Fukkatsu no F et Battle of Gods ? Je ne sais pas si ce serait une bonne chose quand on voit la longueur des deux arcs précédemment mentionés...
Concernant la version papier, il est fort probable que le mangaka reprenne l'arc Broly. Un peu dommage quand on espérait que Toyotaro raconte sa propre histoire sans devoir suivre l'anime.

Niveau de hype : +++

Ce film Dragon Ball semble parti sur de très bon rails. On peut quand même regretter que la Toei décide de sortir de nouveau des cartons un ancien personnage alors que l'on pensait qu'ils avaient fais une croix dessus. Un peu de prise de risque et de nouveautés ne serait pas de refus dans Dragon Ball Super. Mais ne soyons pas vache, ce prochain film s'annonce top. Et apparement on aurait du Vegeta version God. Comme on dit wait and see..!