Screenopathe

Catégorie : Cinéma

Signaler
Cinéma

 

 
Comme d'habitude, le mois de cinéma a été chargé en sorties de films intéressants. Retrouvez donc les neuf films qui ont eu le droit à leur critique sur vues-subjectives.fr. Il se peut que d'autres films du mois de mai soient critiqués incessamment sous peu, selon leur disponibilité en salles. En attendant, le carnet critique vous permet de retrouver facilement toutes les différentes critiques du mois de mai 2011.

montage-carnet-critique-mai.jpg

L'Aigle de la Neuvième légion
De l'eau pour les éléphants
Stone 
Midnight in Paris
The Tree of Life
Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence
Une Folle Envie
Le Complexe du Castor
Very Bad Trip 2


PS : Habituellement, cet article est accompagné de mon bilan du mois mais là c'est vraiment difficile pour moi de tenir le coup entre les partiels, l'E3 sur gaminfo.fr et puis le blog, évidemment. Désolé pour cet article peu intéressant mais ça me permet tout de même de publier aujourd'hui sans pour autant délaisser toutes mes autres activités. Mille excuses...

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Cinéma

 

 

Après un mois de mai évidemment marqué par le Festival de Cannes et de nombreuses sorties cinéma, il me fallait bien sûr revenir sur ce mois on ne peut plus chargé. J'en profiterai ainsi pour vous parler de mon ressenti avec un peu plus de recul sur certains films critiqués ce mois-ci. 

 

                                                                   L'aigle de la neuvième légion affiche

 

Le film que je retiendrai le plus de ce mois de mai :  L'Aigle de la neuvième légion , sans doute un film que pas grand monde a vu sortir en salles et pourtant un film que j'ai vraiment aimé. Kevin MacDonald (Le Dernier Roi d'Ecosse) se retrouve au commande d'un péplum actuel à la sauce road movie mâtiné de buddy movie. Flavius Aquila (Channing Tatum) s'en va reconquérir l'honneur de sa famille perdu par son père après sa mort et la perte de l'Aigle de la neuvième légion. Pour cela, il s'en va, accompagné de son esclave picte Esca (Jamie Bell) au-delà du Mur d'Hadrien. Là-bas, l'attendent la nature sauvage, des guerriers redoutables et de nombreuses mésaventures. Un film qui ne paie pas de mine mais qui m'a vraiment happé.

 

                                                                Pirates des Caraïbes 4 affiche

 

Le film que je suis le seul à avoir aimé, apparemment :  Pirates des Caraïbes, La Fontaine de Jouvence . La série fait une sorte de reboot en laissant sur le bord de la route des personnages devenus pénibles (je pense à Will et Elizabeth) pour se recentrer sur un Capitaine Jack Sparrow que l'on avait fini par perdre dans les méandres des sous-intrigues. Si la 3D relief reste inutile au possible, j'ai tout de même retrouvé un certain souffle comico-épique que je n'avais plus ressenti depuis le premier épisode. Certes, le quatrième épisode n'égale pas le premier, mais la série reprend sur de bonnes bases. Bon, après, j'ai l'impression d'être seul contre tous là-dessus donc ne vous fiez peut-être pas à mon avis sur ce film. J'avoue, bien volontiers, que la série Pirates des Caraïbes est mon péché mignon et qu'il ne m'en faut pas beaucoup pour bondir de joie quand je vois Johnny Depp grimé en pirate.

 

                                                                 The Tree of life affiche

 

Le film qui passe ou qui casse : The Tree of Life. J'avoue que ma conclusion de critique sur le film n'avait rien de très tranchée car j'ai essayé de peser, autant que faire se peut, le pour et le contre du nouveau film de Terrence Malick. En effet, j'ai longuement détaillé ce qui, selon moi, constituait les grandes qualités du film tout comme ce qui composait ses plus gros défauts. A bien des égards, The Tree of Life peut paraître pénible. A bien des égars, aussi, il reste magnifique et plein de sens. Il m'était donc difficile de juger The Tree of Life tant son jugement reste à l'appréciation de chacun. Personnellement, je sais qu'il y a des moments que je n'ai pas apprécié mais, l'expérience mise bout à bout m'a procuré, toutefois, un sentiment positif. D'où une critique plutôt mi-figue mi-raisin.

 

                                                                Very Bad Trip 2 affiche

 

Le film qui m'a fait le plus rire ce mois-ci : Very Bad Trip 2. Et là pour le coup je ne suis pas le seul car, dans la salle où je suis allé voir le film, le public a été conquis de bout en bout, ce qui, forcément, conditionne un peu l'appréciation du film. On rit de bon coeur et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une salle aussi unanime question comique. Toutefois, il faut bien avouer, comme je l'ai souligné lors de ma critique, que Todd Phillips ne s'est pas spécialement pris la tête pour donner suite à son film déjà culte. On prend les mêmes personnages, les mêmes rouages scénaristiques, on balance le tout en Thaïlande et hop! La sauce reprend de plus belle. Et ça marche.

 

                                                                 Le Complexe du Castor affiche

 

Le film le plus schizophrène :  Le Complexe du Castor . Jodie Foster revient à la réalisation avec un film tout en émotion dans lequel Mel Gibson livre une de ses meilleures performances depuis un moment. On finit par se dire « Mais pourquoi se fait-il aussi rare ces temps-ci?! » Car oui, Gibson porte le film de bout en bout, le bras caché par une peluche en forme de castor. Il joue de sa voix, de son corps et il faut bien avouer que j'ai été ému par le parcours de ce père de famille dépressif à la recherche de lui-même.

 

                                                                Stone affiche

 

Le film qui m'a le plus déçu : Stone, que j'attendais plus au tournant. Je me disais que Mila Jovovich, Edward Norton et Robert de Niro suffirait à apporter de l'intérêt au film dont le scénario me plaisait d'entrée de jeu. Ce film plein de manipulations m'a finalement gêné de par son contexte beaucoup trop mystique. Alors vous allez me dire que The Tree of Life est encore plus mystique et que pourtant j'ai aimé celui-là. Oui, c'est vrai, mais Stone aurait sans doute pu faire sans et s'épargner des scènes inutiles.

 

Je n'ai pas parlé de tous les films que j'ai critiqué ce mois-ci, seulement de ceux qui méritaient que je revienne dessus l'espace de quelques lignes histoire, peut-être, de mieux justifier mes avis. Pour finir comme à l'habitude, je pense qu'il n'y a qu'un film que j'achèterai en DVD à coup sûr et c'est L'Aigle de la Neuvième Légion. En parlant de DVD, je crois que je vais m'offrir celui du Discours d'un roi très prochainement. D'ici là, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour le bilan du mois de juin, un mois qui annonce la pleine saison des blockbusters!

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 


Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

 

The-Prodigies-affiche.jpgLimitless-affiche.jpgLondon-Boulevard-affiche.jpg

 

Cette semaine, bien qu'elle soit déjà chargée niveau travail pour moi, est tout aussi chargée en sorties cinéma. Je retiendrai principalement la sortie de The Prodigies, un film d'animation français qui s'annonce très joli. En plus c'est adapté de La Nuit des Enfants Rois de Bernard Lenteric, un livre absolument génial. Le scénario : un programme ultra-perfectionné qui sert à trouver des enfants surdoués découvre des petits génies. Ceux-ci sont rassemblés et on se rend compte qu'ils sont pleins de haine vis-à-vis de leur semblable. Leur seule envie, se venger. A eux s'ajoutera Jimbo, un adulte aux capacités intellectuelles très développées, qui va tenter de les protéger tout en essayant de les ramener sur le droit chemin. Ca c'est l'histoire du livre, maintenant a priori le film est très librement inspiré du livre alors j'attends de voir, mais c'est clairement le film que j'attends le plus cette semaine!

 

 

 

 

 

Ensuite, on pourra sans doute parler de Limitless, un film avec Robert de Niro et Bradley Cooper, en ce moment à l'affiche du bon Very Bad Trip 2. L'idée c'est qu'un homme utilise des pilules révolutionnaires qui lui permettent d'utiliser son cerveau à 100%. Il en profite pour faire tout ce dont il a toujours rêvé. Seulement voilà, une telle découverte ne peut que faire des envieux et Bradley Cooper va se retrouver confronté à pas mal de truands.

 

 

 

 

 

En parlant de truands, c'est précisément dans cette univers que London Boulevard nous propose de nous plonger (eh ben, j'ai jamais fait une si belle transition depuis les débuts de vues-subjectives.fr!) avec un Colin Farell à l'accent irlandais (je crois bien) assez ridicule qui tentait de se mettre sur la voie de la rédemption avant de replonger dans le banditisme le plus primaire. J'avoue être assez sceptique mais bon, on verra...

 

 

 

 

Comme d'habitude, il y a tout de même pas malde films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Quant à moi, j'irai sans le moindre doute voir The Prodigies et Limitless, et je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Cinéma

 


Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

                            X-Men-First-Class-affiche.jpgLe-Chat-du-Rabbin-affiche.jpg

L'été est arrivé et la saison des blockbusters a déjà commencé depuis quelques semaines mais cette semaine, les studios Marvel tapent du poing sur la table avec le nouveau film de la saga X-Men :
X-Men First Class ou Le Commencement, dans la langue de Molière. Après un X-Men 3 et un Wolverine peu apprécié par les fans du comics, ce film nous propose de nous plonger dans les débuts des X-Men, du temps où Charles Xavier et Magneto étaient encore de bons amis. Un nouvel épisode plein de promesses qu'il me tarde de découvrir.

 



Sinon côté film français, on a le droit à une comédie signée Kad Merad : Monsieur Papa. On y verra notamment Michèle Laroque en prise avec la volonté de son fils de retrouver son père. Elle va alors décider d'employer quelqu'un (Kad Merad) pour jouer le père l'espace de quelques rendez-vous. Ce qu'elle n'avait toutefois pas prévu c'est que son fils veuille le revoir! A noter que le film est l'occasion pour Kad Merad de passer pour la première fois derrière la caméra.

 


Enfin, à noter cette semaine la sortie du nouveau film de Joann Sfar (Gainsbourg, une vie héroïque) qui choisit cette fois d'adapter sa propre bande dessinée au cinéma. La bande-annonce laisse entrevoir un certain humour basé sur le personnage irrévérencieux de ce chat à qui un rabbin essaie d'enseigner les rudiments de la religion juive.



Comme d'habitude, il y a tout de même pas mal de films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Quant à moi, j'irai sans le moindre doute voir X-Men First Class et Le Chat du Rabbin, deux films qui m'intéressent, et je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 


Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

Very-Bad-Trip-2-affiche.jpgLa-Defense-Lincoln-affiche.jpgLe-Complexe-du-Castor-affiche.jpg

Cette semaine, pas mal de sorties intéressantes et notamment le tant attendu
Very Bad Trip 2 qui fait suite directe à son prédécesseur déjà culte pour bon nombre de personnes. Le premier était drôle et surprenant, si l'effet de surprise n'est plus spécialement de la partie pour ce deuxième épisode, il va falloir mettre les bouchées doubles dans la rigolade. Et quand on voit la bande-annonce, on se dit qu'il y a moyen!

 



Ensuite, un film dont la bande-annonce m'a intrigué : La Défense Lincoln, qui nous propose un Matthew McConaughey en avocat de choc qui tente de disculper son client qui se révèle plus que douteux. Il se retrouve piégé dans l'engrenage du chantage et va devoir lutter corps et âme pour rester intègre.



Enfin, il a fait parler de lui sur la Croisette, Le Complexe du Castor, le nouveau film de Jodie Foster avec un Mel Gibson en pleine crise d'identité qui se réfugie derrière une peluche de castor pour rejeter tout ce qu'il déteste en lui. Le principe de base me plait, j'ai donc envie de voir ce que Foster nous en a fait.



Comme d'habitude, il y a tout de même pas malde films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Quant à moi, j'irai sans le moindre doute voir Very Bad Trip 2 et Le Complexe du Castor, deux films qui m'intéressent, et je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 


Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

The Tree of life affichePirates-des-Caraibes-4-affiche.jpgUne-folle-envie-affiche.jpg

Cette semaine, je retiendrai particulièrement la sortie de
The Tree of life, le nouveau film de Terrence Malick qui marque clairement le début de la période cannoise avec un film qui semble être tout destiné à la palme. La bande-annonce reste extrêmement ésotérique mais dégage un charme fou, notamment grâce à des morceaux de musiques superbes et des images splendides. Cela dit, on ne sait absolument rien sur ce qui va se passer dans le film. C'est peut-être une bonne chose comparé à ce que l'on a d'habitude avec les bandes-annonce qui racontent tout le film mais un petit peu d'indications scénaristiques seraient bienvenues! Enfin, celui-là, je l'attends avec impatience.

 



Ensuite, on ne peut pas y couper et je l'attends énormément (et ce depuis longtemps) Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence nous arrive enfin! Ici, plus de fioritures avec ces deux boulets de Will et Elizabeth, on revient aux sources avec du Jack, du Sparrow et du Johnny Depp au meilleur de sa forme. Autant vous dire que je ne tiens plus. Il faut que j'aille le voir!!! Vite je regarde encore une fois la bande-annonce pour patienter.

 



Enfin, côté films français on est gâtés cette semaine avec la sortie de La Folle Envie où le problème, pourtant grave, de ne pas réussir à avoir des enfants est tourné en comédie romantique avec Clovis Cornillac et Olivia Bonamy. Ca a l'air sympa. Sinon, il est difficile de l'éviter en ces temps de manoeuvres politiques : La Conquête ou cette fiction signée Xavier Durringer qui retrace l'accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy entre 2002 et 2007. Avec Denis Podalydès dans le rôle principal et toute une ribambelle de bons acteurs, il faut dire que ça paraît intéressant. Un pari extrêmement risqué, selon moi. Après, faut aimer ça, ce qui n'est pas mon cas...



Comme d'habitude, il y a tout de même pas malde films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Quant à moi, j'irai sans le moindre doute voir Pirates 4 et The Tree of life, deux films qui m'intéressent vraiment, et je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma


    Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

                          Stone-affiche.jpgMidnight-in-Paris-affiche.jpgPriest-affiche.jpg



   J'ai vraiment envie d'aller voir Stone, un film où Robert de Niro fait face à Edward Norton, dans une prison. De Niro incarne l'officier chargé d'étudier le cas de Stone (Norton) un voyou emprisonné pour meurtre qui souhaite être libéré. C'est quand la femme de Stone (Milla Jovovich) va s'en mêler et séduire cet homme bientôt à la retraite que tout va prendre un virage inattendu. Edward Norton semble, ici, dans un rôle de pure composition alors que Robert de Niro a toujours la classe. Oui oui, je vous disais bien que je voulais le voir!

 

 



    Pour les amateurs de séries B, voici venir Priest une sorte de mixe entre Underworld et Legion où on verra Paul Bettany incarner un prêtre dans un univers post-apoaclyptique adapté du « roman graphique » de Min-Woo Hyung. Ici, il s'agira pour ce prêtre d'aller vaincre une menace vampire, car les suceurs de sang ont kidnappé Lucy, un être cher à son coeur, semble-t-il. Ca n'a pas l'air de voler bien haut, j'espère juste que le film sera au moins un bon moment. Ah, autre chose, la bande-annonce ci-dessous est traduite par moi-même et disponible sur ma chaîne Youtube (qui devrait bientôt s'enrichir largement).


   
    Enfin, bien sûr, cette semaine, c'est aussi le nouveau Woody Allen qui sort : Midnight in Paris, une comédie romantique en forme d'ode à la ville lumière. Bon, j'avoue que je suis pas un grand connaisseur de Woody Allen et, bien que le film se déroule à Paris, je ne suis pas certain d'aller le voir.

 



    Comme d'habitude, il y a tout de même pas mal de films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Quant à moi, j'irai sans doute voir Stone et Priest, deux films qui m'intéressent pas mal, et je verrai pour Midnight in Paris selon mes disponibilités. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné


Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 


        Carnet-critique-Avril-2011.jpg

Comme d'habitude, le mois de cinéma a été chargé en sorties de films intéressants. Retrouvez donc les dix films qui ont eu le droit à leur critique sur vues-subjectives.fr. Il se peut que d'autres films du mois d'avril soient critiqués incessamment sous peu, selon leur disponibilité en salles. En attendant, le carnet critique vous permet de retrouver facilement toutes les différentes critiques du mois d'avril 2011.


Morning Glory (06 Avril)
Titeuf, le film (06 Avril)
Numéro Quatre (06 Avril)
La Proie (13 Avril)
Mon Père est femme de ménage (13 Avril)
Rabbit Hole (13 Avril)
Rio (13 Avril)
Le Chaperon Rouge (20 Avril)
Source Code (20 Avril)
Thor (27 Avril)


Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 




Après un mois de mars plutôt chargé en actualité cinéma, le mois d'avril est loin d'être en reste concernant les sorties cinéma et vues-subjectives.fr s'est efforcé de vous les faire vivre en temps réel, quotidiennement. Ce mois-ci, ce sont pas moins de dix films qui ont fait l'objet de critiques, ici même. Et c'est sans compter les sorties cinéma chaque semaine! Il est donc temps de faire un petit bilan de ce mois de cinéma. Quels sont donc les films dont on se souviendra?

                                                           La Proie affiche

Je nommerai sans hésitation deux films d'action qui ont véritablement marqué ce mois d'avril, à mes yeux :
 La Proie et Source Code. Commençons par  La Proie, ce film d'action rondement mené par Eric Valette qui marque une fois de plus que le cinéma français est de plus en plus décomplexé vis-à-vis du film d'action/thriller à l'américaine, que les réalisateurs ont de quoi faire si on leur en donne les moyens. Et ce que les producteurs semblent avoir compris c'est qu'il y a une demande. Surtout quand ceux-ci sont excellents, comme  La Proie mais aussi Pour Elle et A bout portant avant lui. Albert Dupontel et Alice Taglioni en sont pour des rôles très physiques, dans une histoire relativement prenante. L'avenir du thriller français semble radieux.

                                                             Source Code affiche

Quant à
Source Code, il m'était difficile de ne pas le citer dans mes films du mois. Vous savez que j'aime les thrillers, vous savez que j'aime la science fiction. Eh bien Source Code est un très bon film qui combine les deux. Entre un Jake Gyllenhaal qui n'en fait pas des tonnes pour une fois, et une Michelle Monaghan avec un rôle ultra-répétitif par essence (mais qui s'en sort plutôt pas mal) l'alchimie se crée à travers un scénario que Duncan Jones (Moon) maîtrise bien. Le film arrive à ses fins et nous emporte. Voilà donc pourquoi je me souviendrai de lui.

J'avoue que tous les autres films que j'ai vu en ce mois d'avril 2011 n'ont pas tous été de qualité, loin de là. Et je crois que bon nombre d'entre eux ne m'auront pas laissé de souvenir impérissable. De plus, il y a pas mal de films que je n'ai pas pu voir et qui manqueront sans doute à ce palmarès. C'est pourquoi je ne citerai que ces deux là, bien que pas mal de films que j'ai vu ce mois ci aient été agréables, c'est ceux-là qui m'auront le plus marqué. Voilà tout. Il ne me reste plus qu'à vous laisser en vous promettant un mois de mai encore plus fort en actualité cinéma et n'oubliez pas, si vous recherchez les critiques de tous les films du mois d'avril, c'est dans le carnet critique que ça se passe!

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 


Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

Fast-and-Furious-5-affiche.jpgVoir-la-mer-affiche.jpgDe l'eau pour les éléphants afficheL'aigle de la neuvième légion affiche

Cette semaine, il n'y a qu'un seul film qui ait réellement éveillé mon intérêt. Et c'est
L'Aigle de la neuvième légion, cette sorte de buddy movie déguisé en péplum à l'époque où l'Empire Romain régnait encore en maître sur la Grande-Bretagne (ou Britannia) jusqu'au mur d'Hadrien, derrière lequel les fameux Pictes leur menaient la vie dure. Eh bien c'est dans ce cadre qu'un jeune centurion va faire ses premières armes et va tenter de récupérer, seul avec son esclave (Jamie Bell), l'aigle de sa légion : symbole ô combien important de la valeur de l'Empire. Très franchement, ça ressemble énormément à un certain Centurion qui était sorti l'an dernier et qui n'étais pas très réussi. J'espère que celui-ci saura tenir ses promesses!

 



Adapté du roman du même nom, De l'eau pour les éléphants c'est encore et toujours l'histoire d'un amour impossible entre un jeune vétérinaire (Robert Pattinson) et d'une dresseuse (Reese Witherspoon) la femme du gérant d'un cirque (Christoph Waltz). Evidemment, tout ne marche pas comme les amoureux le souhaiteraient. Franchement, ça peut donner quelque chose de pas trop mal.

 



Mentionnons aussi la sortie, cette semaine, de
Voir la mer, le nouveau film de Patrice Leconte qui choisit Pauline Lefèvre comme égérie pour un road movie où elle va tomber amoureuse des deux frères avec lesquels elle voyage en auto-stop pour aller voir la mère. La bande-annonce reste énigmatique, mais cela a suffi pour m'intéresser un tant soit peu.

 



Enfin, difficile d'éviter de parler de la sortie du cinquième épisode de la saga Fast and Furious. Là encore, course poursuite, cascades et combats seront de la partie qui s'annonce plus que débridée avec la participation de Vin Diesel, Paul Walker et The Rock. Bon, je vous préviens tout de suite, je n'irai voir le film que si j'arrive un jour à me m'enchaîner à une chaise devant les quatre premiers, ce qui n'est pas impossible, juste improbable... Cela dit, si vous me proposer une jolie critique du film, je suis prêt à la publier sur le site avec plaisir!



Comme d'habitude, il y a tout de même pas malde films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Quant à moi, j'irai sans doute voir De l'eau pour les éléphants et L'Aigle de la neuvième légion, deux films qui m'intéressent vraiment, et je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris