Screenopathe

Catégorie : Jeux vidéo

Signaler
Jeux vidéo

 



Alors que je commence à écrire les premières lignes de mon test sur ce grand jeu, voilà que Remedy annonce qu'il y aura un troisième DLC pour son tout dernier jeu : Alan Wake. Les joueurs pourront donc s'essayer au premier DLC : "L'écrivain", qui est gratuit pour tous les joueurs ayant acheter Alan Wake neuf.

Un deuxième DLC, intitulé "Le Signal", est prévu pour le 27 juillet en téléchargement sur le Xbox Live. Quant au troisième, il n'est donné encore aucun détail à part qu'il sortira "plus tard dans l'année".

On nous annonce ces trois DLC comme faisant avancer l'histoire de l'écrivain en mal d'inspiration et ses aventures à Bright Falls. Pour prolonger le cauchemar, il faudra attendre encore un peu...

Source : CVG

Mordraen

Voir aussi

Jeux : 
Alan Wake
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 



La fréquentation du Xbox Live est le meilleur moyen de pouvoir apprécier l'impact du mode multijoueur d'un jeu. Si bien que le nombre de parties jouées sur Halo 3 ou Call of Duty Modern Warfare 2 renseigne aisément sur leur capacité à étendre leur durée de vie via le multijoueur. Halo 3, sorti en septembre 2007 restait un exemple du genre grâce à un mode multijoueur au petits oignons pour l'époque. Il est toujours resté en tête des chiffres Xbox Live jusqu'à la sortie de Modern Warfare 2 dont le multijoueur était un des grands points forts pour nombre de joueurs. Ainsi, ces deux FPS se balladaient tranquillement en tête des chiffres Xbox Live.

Aujourd'hui, on sait que depuis la sortie de Red Dead Redemption, le western de Rockstar a volé la deuxième place à Halo 3, grâce à un mode multijoueur addictif et très bien pensé. Voici le Top 10 des jeux les plus joués sur le Xbox Live :

1 Modern Warfare 2
2 Red Dead Redemption
3 Halo 3
4 Call of Duty: WaW
5 FIFA 10
6 Call of Duty 4
7 Battlefield Bad Co. 2
8 GTA IV
9 Gears of War 2
10 Left 4 Dead 2


Avec la volonté de Rockstar de suivre sa communauté multijoueur, le classement ne risque pas de changer de si tôt. Peut être que la chute de Halo 3 est aussi dû au fait que sa suite, Halo Reach, est attendue pour la fin de l'année, d'où peut être une baisse de fréquentation... En tout cas, cette deuxième place est amplement méritée pour un titre aussi généreux en solo qu'en multijoueur.

Source : CVG

Mordraen

Voir aussi

Jeux : 
Red Dead Redemption
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 



Avec sa DS, Nintendo a prouvé sa capacité à ne pas baisser le prix de ses consoles. En effet, la stabilité du prix de la console portable était toujours plus ou moins justifié par la sortie d'un nouveau modèle, là encore plus ou moins intéressant. La DSi XL est le dernier modèle en date et a continué dans la même veine. Jusqu'à aujourd'hui!

En effet, Nintendo vient d'annoncer une baisse de prix de tous les modèles de sa console à double écran en ce qui concerne le Japon. Une baisse de prix qui s'étendra aussi aux Etats-Unis et en Europe. On sait qu'en ce qui concerne le Royaume-Uni, les modèles de DS subiront une baisse de prix entre 20 et 30 livres, effective à partir du 18 juin. On peut tabler sur à peu près la même chose en ce qui concerne la France.

Cette annonce intervient quelques mois après l'annonce précipitée de la 3DS, toute nouvelle console portable créée par Nintendo. Nul doute que cette manoeuvre vise à écouler le plus d'anciens modèles avant la sortie de la 3DS. Etant donné que le coeur de cible de la DS n'est pas forcément au courant de la sortie de la 3DS, cette manoeuvre pourrait bien continuer à vendre la console à l'écran tactile comme des petits pains. Quant à nous, on attendra que la 3DS pointe le bout de son nez.

Source : VG247

Mordraen

Voir aussi

Plateformes : 
DS
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux vidéo

 


Tous ceux qui ont joué à Mass Effect 2 ont sans doute remarqué une atmosphère plus sombre que celle de Mass Effect. Cette atmosphère est liée aux événements de ce space opera. Si l'on a apprécié cette encore plus grande maturité dans cette suite, elle a pu aussi déplaire à certains. Casey Hudson s'explique et donne quelques indices sur Mass Effect 3 :

"Nous ne parlons pas encore de Mass Effect 3 pour le moment, mais la deuxième histoire d'une trilogie est celle où l'on se retrouve dans une situation plutôt sombre. La troisième histoire est celle où l'on essaie de rapporter plus de fun et de légèreté à la trilogie". D'où ce ton bien plus sombre dans le deuxième volet. On complique les choses pour mieux les terminer dans la conclusion.

"Avec Mass Effect 2 nous avons essayé, tout en ajoutant plus de contenu mature, d'apporter bien plus d'humour afin de ne pas rendre l'expérience insupportable. Je crois que nous avons bien plus de fun cette fois-ci avec des personnages comme Joker ou IDA. Mass Effect 3 sera la conclusion épique... donc il y aura bien plus de tension mais aussi bien plus d'humour."

Il faut dire que la fin de Mass Effect 2 ne peut pas laisser indifférent. Les équipes de Bioware sont attendues au tournant et ont l'air de vouloir prendre leur temps pour donner au troisième et dernier volet de la série toute la dimension épique qu'elle mérite. Souhaitons leur de nous emporter dans les étoiles une fois de plus avec Mass Effect 3. En attendant, Bioware nous a promis de faire le pont entre le deuxième et le troisième épisode de la série en utilisant des DLC, de quoi se mettre sous la dent pour attendre la fin de l'histoire du commandant Shepard!

Source : VG247

Mordraen

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 2, Mass Effect 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo



Décidément, on ne sait plus quoi inventer. Voici que dans un télé-achat américain on nous présente un accessoire assez étonnant pour jouer à vos jeux de course sur Wii. Il s'agit d'un kart gonflable que l'on peut utiliser pour jouer à Mario Kart Wii par exemple. Visez plutôt :




Que d'immersion supplémentaire pour ces jeux de course sur Wii! Si l'on peut questionner l'intérêt global de cet accessoire, il reste abordable - 40$ - même si pas forcément bien étudié pour les adultes (en même temps... personne n'a dit qu'un adulte devait s'y asseoir). Toutefois, on connaît les résultats de la maniabilité à la Wiimote pour Mario Kart et placer celle-ci dans un volant n'arrangera pas spécialement les choses. A réserver aux enfants, sans doute.

Source : CVG

Mordraen

Voir aussi

Jeux : 
Mario Kart Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 



En ce moment, tous les boss de Sony s'évertuent à parler de la PSP, que ce soit pour annoncer de nouvelles offres ou encore pour parler de la PSP2, qui fait l'objet de jolies rumeurs...

Aujourd'hui, c'est Mark Howsen, le directeur des ventes de Sony Computer Entertainment Royaume-Uni qui nous donne des bribes d'informations à propos du futur de la PSP. "Nous constatons une tendance selon laquelle les consommateurs acceptent à peu près le fait de devoir payer le hardware à prix élevé mais en même temps ils s'attendent à payer très, voire parfois rien du tout, pour ce qui est du software" a-t-il dit dans une interview donnée à MCV.

"Pour réinventer le modèle de la PSP dans son intégralité, nous devons regarder la console portable d'une manière très différente, dans le contexte où les consommateurs la voient actuellement."

Ces propos suivent ceux de SCEA qui annonçait que la PSP2 suivrait le chemin de la PSP Go et qu'elle se rapprocherait sensiblement de son adversaire de la marque à la pomme : l'iPhone. Pour Sony, il s'agira avant tout de faire ses preuves avec une refonte du hardware de la PSP, pour convaincre non seulement les consommateurs mais aussi les joueurs d'acheter cette console qui s'annonce tout aussi multimédia que ses aînées.

Source : CVG

Mordraen

Voir aussi

Plateformes : 
PSP
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 


Le premier Test Drive Unlimited avait marqué un pas en avant dans l'univers de la série. En effet, l'opus était totalement ouvert au online. S'il était tout à fait possible de jouer au jeu exclusivement en solo, s'adonner à des courses en ligne était bien plus fun. Cependant, TDU est sorti à une époque où le multijoueur console n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et n'a pas bénéficié d'une énorme demande.

Atari essaie désormais de créer le buzz avec Test Drive Unlimited 2, la digne suite de son aîné, qui selon toute vraisemblance devrait mieux marcher que le premier étant donné la configuration des consoles sur Internet.

C'est la boutique en ligne d'Atari qui nous renseigne sur la date de sortie du titre : le 24 septembre 2010 en Europe. Quant à ceux qui précommanderont le titre, ils auront le droit de conduire une voiture exclusive, visez plutôt :


Source : VG247

Mordraen

Voir aussi

Jeux : 
Test Drive Unlimited 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo


Le projet de MMORPG plongée dans la licence Star Wars de Bioware : The Old Republic n'en finit pas de nous faire envie par des screenshots publiés par son site officiel. Aujourd'hui, c'est le writing director Daniel Erickson qui fait parler du jeu en critiquant ouvertement la concurrence.

C'est en matière de narration que The Old Republic va essayer de se distinguer de la concurrence, d'où l'insistance sur ce défaut chez la plupart des concurrents. Daniel Erickson ne cache pas son excitation quand il a eu vent des premières annonces de MMORPG, étant adepte de Role Playing Game, il pensait qu'un MMORPG serait un RPG géant mais... "Quand les MMO sont apparus, ce n'était pas ça. Il y avait l'armature d'un RPG : du combat, des zones mais c'était tout. Il n'y avait pas d'histoire, il n'y avait aucun intérêt. On se balladait un peu. Et ça n'a pas tellement changé entre temps."

C'est leur plus gros argument marketing après le fait que le jeu exploite la licence Star Wars. "Nous avons toujours eu à l'idée que The Old Republic devait être toutes ces choses que nous pensions qu'un MMO devait être, c'est à dire tous les composents du RPG. Ce qui veut dire que le jeu devait simplement être fun. On ne doit pas essayer d'ignorer tout le contenu pour arriver à la fin le plus vite possible."


Et, en terme de contenu, Bioware place le contenu des voix-off (car tous les personnages non joueurs seront doublés) comme "l'équivalent de cinquante romans". Nul doute que tout ceci donne envie de s'essayer à ce tout nouveau MMORPG, remplaçant de Star Wars Galaxies en terme de MMO, mais aussi l'héritier de tout le savoir faire de Bioware en matière de RPG et ça, ça ne peut qu'être aguicheur non seulement pour les fans de MMORPG mais aussi pour les amateurs de jeu solo. Il faudra pourtant prendre son mal en patience et attendre l'an prochain pour pouvoir goûter à l'expérience The Old Republic.

Source : CVG

Mordraen

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

                             

Sony, comme je vous le disais il y a deux semaines, lance une vaste opération de séduction des joueurs en ce qui concerne sa console portable : la PSP. Après la révélation de la gamme Essentials PSP qui devrait débouler en juin, voilà que Sony annonce que les joueurs ayant acheté une PSP Go après le premier avril 2010 auront le droit de télécharger gratuitement dix jeux de la ludothèque PSP. Mais quels sont ces jeux?

En voici la liste : Little Big Planet, GTA Chinatown Wars, Assassin's Creed Bloodlines, FIFA World Cup 2010 South Africa, Motorstorm : Arctic Edge, Wipeout Pure, Pursuit Force : Extreme Justice, Gran Turismo, Need for Speed Shift et un dernier titre encore inconnu. Cette offre est pour le moment réservé au territoire anglais mais devrait se décliner en France selon son succès, avec de légères modifications dans le line up a priori.

En somme, les nouveaux possesseurs d'une PSP Go pourront se faire plaisir avec l'essentiel de la ludothèque récente de la PSP. Plutôt une bonne nouvelle non? Bien sûr, cette opération, semblable à d'autres offres de Noël, est fondamentalement injuste pour les anciens acheteurs... Mais ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre?

Nul doute que l'offre de quarante euros de remise pour tout achat d'une PSP couplée à cette opération téléchargement gratuit ameutera les acheteurs encore indécis. Mais n'est-ce pas un peu tard pour combler le retard qui sépare la PSP de la DS? Sony, après les informations sur la PSP 2, n'arrive-t-il pas après la bataille? Aux acheteurs d'en décider. En tout cas, pour ma part, je crois que je vais poser mes gros doigts sur une machine noire sous peu...

Source : VG247

Mordraen

Voir aussi

Plateformes : 
PSP
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 

 

                                                     D'accord, elle est laide mais elle ne manque pas d'arguments...

Nostalgiques de l'époque de la NES? Trop jeunes pour avoir connu la Super NES? Votre Mega Drive a rendu l'âme? Soyez heureux! La firme Hyperkin va remédier à ces petites contrariétés. Comment?  Hyperkin va lancer la Retro N3, sous ce nom barbare se cache l'idée assez inhabituelle de faire cohabiter sur une seule console, trois ports différents qui pourront accueillir les anciennes cartouches des jeux NES, SNES et Mega Drive.

La console trois-en-un sera vendue avec deux manettes sans fil ressemblant à celles de la Mega Drive mais rassurez-vous, il sera toujours possible d'y brancher nos vraies anciennes manettes car les ports sont présents sur la console. Bon, après, il faut vraiment en avoir l'utilité car il faut bien avouer que l'objet en lui-même n'est pas des plus classieux et ne remplacera jamais ces bonnes vieilles consoles dans nos coeurs de joueurs.

Mais il faut tout de même avouer que cette console, vendue au prix de 70 dollars en juin, a des arguments pour plaire. On ignore toujours si la Retro N3 arrivera sur le Vieux Continent, il faut l'espérer car je suis sûr qu'elle trouverait des acheteurs.

Source : CVG

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris