A ce stade de la compétition, plus besoin de pompeux discours ou de calembours encore plus mal troussés que Katsuni en partie basse de sa personne. Qu'il soit mâle ou femelle, ici, l'homme sera seul, face à son plus effroyable adversaire : Tidus, déguisé en la somme de ses limitations intellectuelles, accrochées de guingois à des boucles de ceintures Gorgio Armani et superposées sur un short en imitation cuir.

Aussi ne reste-t-il plus qu'à donner le coup d'envoi dans vos côtes (ou bien dans vos tibias), en ayant soin de préciser toutefois que la Fédération déclinera tout dommage occasionné sur le plan cérébral par le Rébus du jour.

Qui sera, peut-être, le Rébus de votre vie entière.

 

En d'autres termes et pour exprimer les choses de la plus belle et adéquate façon qui soit :

 

 

Pour 10 POINTS - OUI, 10 POINTS ! -, vous devrez à nouveau démasquer l'un des personnages emblématiques d'une licence aux milliers d'adeptes. 

Et pas plus tard que tout de suite, de surcroît.

 

 Débrouillez-vous avec ça.

Faut vous faire une raison, vous êtes plus chez pépé-mémé, là.

Vous êtes plus là pour jouer.

Vous êtes en finale.

Même l'indice, si j'en donnais un, il ressemblerait à : 

 Et il vaudrait 5 points supplémentaires à qui découvrirait le rapport avec le rébus sus-publié.

 

C'est écrit, puisque je viens de le faire : innombrables seront les concurrents désemparés qui vendront leur âme à la dépression nerveuse en échange d'une raison valable d'abandonner. Appliquez-vous à ne pas être de ceux-là, mais ne les jugez pas. Dites-vous qu'ils se sont battus jusqu'au bout, qu'ils ont préjugés de leurs forces, que ce n'est pas un crime. Et louez leur courage ou leur témérité. Achetez-les, même, suivant le budget à votre disposition.

Grâce à la complicité souriante du requin-caméléon (incognito), ces concurrents malheureux pourront toujours rester (symboliquement) dans la course en s'arrachant un ultime point vite et bien gagné :