Au pied du mur

Par lamuraille65 Blog créé le 04/06/21 Mis à jour le 01/08/21 à 14h43

grand Nintendomaniaque, je vous propose des coups de c½ur ou des coups de gueule sur des jeux Switch

Ajouter aux favoris
Signaler

Je réflechissais à quels jeux j'avais joués étant jeune et je n'arrivais pas à savoir lequel j'ai joué en 1er. Pourtant il m'est revenu le nom d'un qui m'avait beaucoup marqué. Ayant noté que pas mal d'utilisateurs de Gameblog sont d'un âge avancé (*toussote*), je vous propose donc de faire un jeu façon "question pour un champion" où vous devrez découvrir de quel jeu il s'agit. Il n'y a rien à gagner sauf mon estime, éventuellement :D.

 

Le quizz sera divisé en trois posts de blog (voire plus si personne ne trouve) ayant les commentaires désactivés , espacés de deux jours chacun. Les réponses devront m'être mailées (une seule réponse par indice donné!) pour éviter toute forme de mythomanie vis à vis des connaissances de chacun :P. Et c'est parti pour le 2eme indice :

jeu d'arcade des années 1980, je suis un action plateformer développé par une entreprise qui s'est retirée de l'industrie du jeu video suite à la production de jeux de plus en plus médiocres.
Jeu prenant place au sein d'une maison hantée, mon titre peut laisser à penser, à tort, que je suis le n-ième épisode d'une série; je connus cependant une conversion sur NES. Jeu au système de scoring complexe, la maximisation du score nécessite de connaitre le nombre exact de collectibles présent dans les jarres. Jeu se présentant sous l'apect d'un grand tableau , je suis divisé en multiples pièces s'enchainant linéairement et se terminant irrémédiablement par le même boss de fin.

Jeu permettant d'incarner plusieurs personnages aux capacités différentes, je suis, à l'instar de super mario bros 2, un jeu qui identifie les capacités de mes protagonistes à leur aspect physique; une des ces capacités est par ailleurs la faculté qu'ont les héros à pouvoir abattre des cloisons en les poussant. Jeu permettant de jouer plusieurs personnages, tous permutables via une cabine téléphonique, je ne permets à mes débuts que d'en choisir un parmi deux, les autres devant être libérés au gré des niveaux. Jeu  dont les ennemis sont des objets du quotidien maudits, tel un parapluie, une horloge ou un grille- pain, mon ennemi principal est le diable siègeant sur son trône.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Etant tombé très tôt dans le bain des salles d'arcade, je fus fasciné par le domaine des JV et plus particulièrement ceux estampillés Nintendo avec l'avènement de la NES.  

Autant dire que les pièces de 2 , 5 ou 10 dans le cendar ou bien le souffle magique sur les cartouches , j'ai connu.

Archives

Favoris