Je vous en parlais déjà il y a quelques heures dans mon statut, et j'ai finalement décidé d'en faire un article, pour encore attiré un peu plus l'attention sur cette... expérience virtuelle sociale horrifique! Et aussi débattre un peu de ce que m'a inspiré tout ca...

Pour une fois, je trouve une application Facebook vraiment cool. Alors qu'Halloween approche, et même si ce n'est pas une fête très en forme dans notre beau pays, l'heure est aux frissons. Certains choisiront de lancer un Dead Space trouvé pas cher d'occasion, d'autres se lanceront dans le très bon DLC Festival of Blood d'Infamous 2 et beaucoup de personnes froleront surement la crise cardiaque en cliquant sur des liens les envoyant vers des "screamer", ces fameux écrans surprises qui surprennent souvent de manière désagréables les internautes naifs.
Mais aujourd'hui, j'ai découvert un autre moyen de se faire peur, à la fois en rigolant, mais à la fois en ayant vraiment peur... C'est "Take this lollipop (if you dare)". J'ai découvert cette application Facebook par hasard, sur Kotaku. J'ai essayé, et j'ai trouvé ca marrant, mais aussi terrifiant! Avant de lire la suite et d'en parler un peu, je vous laisse découvrir l'application... Allez y, faites vous peur! Et ensuite, lisez le spoiler et n'hésitez pas à en discuter dans les commentaires ;D

Take This Lollipop

 

 Ca y est? Vous avez fini? Bon, tout d'abord, le degré de peur dépend beaucoup du contenu de votre profil. Les gens avec des avatars qui ne sont pas leur propre photo ou qui n'expose pas trop d'images ou d'infomation risquent d'en sourire, alors que les gens avec leur photo et qui étalent toute leur vie auront une expression moins joyeuse sur le visage je pense. Mais bon, cette application est avant tout marrante, et j'ai bien aimé le fait qu'à la fin le psychopathe prenne pour cible un de vos amis à la fin! C'est marrant, imaginez ce pauvre ami qui vous a ajouté comme ca et qui se retrouve menacé, sans savoir pourquoi!
Mais au dela de l'aspect amusant de cette application, il y a vraiment un coté effrayant. Tout ce que fait le psychopathe dans la vidéo... est réellement possible avec Facebook, pour peu que l'on ai un fou dans ses contacts. Une personne peut voir nos photos, connaitre notre adresse et pareil pour nos amis. Du coup, si on sourit d'abord après cette expérience virtuelle, on se dit que finalement, cela pourrait bien arriver un jour... Qu'en pensez vous? Vous sentez vous menacés? Avez vous peur qu'un jour un malade débarque avec un cuteur pour vous ouvrir de l'entrejambe à la gorge? N'hésitez pas à réagir!