Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de ce que j'ai reçu aujourd'hui !

Mais tout d'abord spéciale dédicasse, à ceux qui ont participé à cette discussion sur ce post de Loupign !!!

C'est vraiment la raison pour laquelle j'aime faire partie de cette Communauté. En effet, pouvoir échanger avec des passionnés, ça n'a pas de prix pour le reste il y a...Vous connaissez la suite !

A partir de ce moment là, je n'avais qu'une seule envie, repartir vers la Twilight Zone. Envie qui fût encore plus stimulée le lendemain par ce cher Locutus !!!! Voyez par vous même...

J'allais l'acheter ce "sapristi" de coffret ! Mais c'est Spades qui enfonça définitivement le clou l'autre soir à cause de son statut.

Voici donc le résultat de tous ces évènements :

 

En effet, l'édition Blu-Ray propose une pléthore de suppléments exclusifs que je vais dévorer...Cette série emblématique méritait vraiment une édition de qualité !

Dommage qu'un tel contenu soit un peu gâché par le contenant.

En effet, j'aurais bien aimé que les disques soit présentés dans un coffret digipack, plutôt que le sempiternel boitier bleu translucide...Sinon, on retrouve un feuillet sur lequel les synopsis des épisodes sont reportés. Voyez comment en une seule phrase, on peut susciter l'angoisse, la curiosité et surtout l'envie d'en savoir davantage.

*sort de la Quatrième Dimension*

Mon second voyage va être plus traditionnel et livresque. En effet, après avoir mainte fois hésité sur le choix de l'édition, j'ai finalement opté pour la version originale de Game of Thrones. Même si j'aime profiter du plaisir immédiat de la lecture en français, si celle-ci s'avère trahir à ce point l'auteur, je me dis qu'un petit effort est préférable !
A noter que j'ai chopé cette version pour un très bon prix chez nos voisins d'outre-Rhin.

Tout comme pour le Seigneur des Anneaux et d'autres oeuvres, je préfère connaître le matériau d'origine afin de mieux apprécier une adaptation que l'inverse. Donc, la première saison attendra que j'ai terminé le premier tome.

Il y de quoi consacrer du temps !

Je laisse le mot de la fin à ce cher Tyrion :

"A Lannister always pays his debt..."

Humm...Pas assez satisfaisant ! Quittons-nous en musique si vous le voulez bien.