Aujourd'hui, 1er décembre 2015, marque la sortie de la version collector de Deadly Premonition en director's cut, plus de deux ans après la sortie officielle de cette sous version HD, et plus de 5 ans après la version d'origine !

Seul ce titre, si cher à mon coeur, pouvait s'offrir cette particularité de sortir plusieurs années après dans une version limitée. Editée pour l'Europe par NISA, de 0 à 5 % des stocks sont encore disponibles à l'heure ou j'écris ce lignes (mardi 1/12, 14h30), au tarif complètement délirant de 70€ FDPin !

Les stocks ayant été expédiés avant la sortie officielle, j'ai reçu mon exemplaire ce week end. Et première (mauvaise) surprise dès le déballage du colis. Nisa nous promettais ceci sur son visuel : 

Tout est bien là hein. Mais surprise ! Le paquet de cartes à jouer n'est pas inclus DANS le boitier, mais est bel et bien livré à l'extérieur ! Comme un bonus de préco ! Je vous avoue j'ai fait la gueule :/

La boite propose quand à elle un second visuel au dos :

à l'intérieur, on retrouve le reste des goodies promis :

Un mini artbook/dossier sur le jeu : 

L'ost 25 titres en boite : 

Et bien sur le jeu en version UK, avec son code pour un mois d'essai au PS+. Je vais revendre cette version, pour ne garder que ma version Fr dans la boite du collector.

Je m'étais promis de ne plus acheter de collectors chez NISA. J'ai craqué pour celui là. Il est bien, avec des goodies de qualité c'est vrai, mais j'ai en travers le fait que le paquet de cartes ne soit pas glissé à l'intérieur du boitier. Heureusement, avec le petit format des boitiers PS3, je peut le ranger au dessus avec le reste de la collec' sur mes étagères : 

Pour terminer, une petite photo de famille, avec le collector, RED SEEDS PROFILE, la version Jap du jeu sur 360, la version 360 Européenne et la version HD PS3 Fr !