Dead Space, l’un des titres du large catalogue d’Electronic Arts « le plus réclamé par les joueurs » n’a pas encore de calendrier de commercialisation fixé par l’éditeur. Mais sur la foi d’une source proche de l’équipe de développement, le site VentureBeat (VB) aurait vent d’une fenêtre de lancement délibérée en interne.

Pas une suite mais un redémarrage avance fièrement le studio EA Motive. Dead Space profitera des dernières avancées technologiques du moteur 3D Frosbite. Voilà pour la plastique. En terme de profondeur, l’histoire, le gameplay tout sera « retravaillé » promet l’équipe. La bande-annonce au format bref laisse supposer un stade de développement peu avancé. Approché par VB pour vérifier la validité de ses sources, le porte-parole d’EA refuse de « commenter rumeur et spéculation » sur une quelconque date de lancement.

Toutefois, sur la base d’informateurs clefs évoluant au sein d’EA Motive, le site VentureBeat.com avance l’exercice fiscal 2023. Une période qui sera confirmée à l’occasion d'un salon ou d’une bande-annonce plus généreuse d’ici la fin de cette année.