Les choses se précisent, enfin ! Après un communiqué officiel rassurant sur la volonté affichée par Sony de poursuivre l’aventure PSVR, des rumeurs croustillantes colportées par DigitalFoundry.com dépeignent le prochain casque VR comme « spectaculaire ».

L’intégrité éditoriale du site britannique DF.com est rarement prise en défaut. Bien qu’elles soient très généralistes, les indiscrétions avancées sont donc crédibles. Selon DigitalFoundry, après avoir presque transformé l’essai avec la première version du PSVR, les efforts déployés par le groupe japonais « sont encourageants ».

Manifestement, Sony travaillerait sur différents profils techniques amenés à équiper le PSVR 2. Tandis que les premières spécifications sont qualifiées de « bonnes » (comprendre honorables ?) par la rédaction de DF, une autre projection technique « non encore divulguée » serait « plus performante ». De ce fait, la rédaction se réjouit de l’investissement ferme du numéro un mondial dans cette branche plombée par l’attentisme des joueurs.

Recoupé des rumeurs rapportées par le site spécialisé UploadVR.com, la promesse du prochain casque de Sony se matérialisera par « un saut spectaculaire » tant en termes technique que d’immersion. Jusqu’’à s’affranchir de la PlayStation 5 ?