Hello les poneys !

Bon, presque 2 mois d'inactivité (entre autres due à mes autres priorité comme écrire des news en retard sur gamerslive.fr), je me décide à écrire quelque chose aussi inintéressant que d'habitude. Je réfléchi à rien, je pianote sur mon clavier en espérant que je vais raconter un truc sympatique. Ah, ça me viens tiens.La fameuse "blazitude" qu'un joueur de jeu vidéo à surement connu au moins une fois dans sa vie, pour se consacrer à tout a fait autre chose de culturel (sport, cinéma, littérarure à tout hasard). Et bien, surprise, je suis en plein dedans !

Un joueur blazé, qu'est ce que c'est en fait? C'est pas forcément un rageu du forum qui hurle au scandal sur tout les sujets existants juste pour se donner un e-genre ou suivre une tendance décébré basé sur la rebelle attitude quand on évoque l'avancé du dématérialisé, non. C'est un joueur passionné. Mais quand je dis passionné c'est réelement le terme profond qu'il inspire. La réel passion de cette culture, tant dans son divertissement, dans ses émotions, dans ses liens (qu'on le veuille ou non) avec le langage cinéphilique, dans tout ce qu'il permet de véhiculer. Ma définition du blazé,  c'est celui qui passe plus de temps à se renseigner sur un jeu qui peut potentiellement l'interesser, qu'à y jouer une fois en main. J'ai Deus ex à la maison, day one, 45 min de jeu dessus. Pourtant je connais déjà la fin, je lis les forums qui en parle ect...Je suis donc un blazé.

Ca viens d'ou ça? J'en sais rien. Trop de jeu? Trop de promesses? Moins de couilles? Heuresement je trouve encore des jeux hardcore pour me divertir vidéoludiquement (des jeux d'autistes comme disent beaucoup, DotA, HoN...), mais quand même. Si vous avez un remède, faites signe :)