Tôt ce matin, plusieurs artistes-interprêtes ont pris d'assaut la section Statuts de Gameblog, en postant une multitude de vieux tubes de l'été et autres chansons des années 90-2000.

A l'heure actuelle, une prise d'otages est en cours et il est impossible de poster un statut sensé et drôle sur toute cette section de Gameblog.
Cette action semble être l'oeuvre d'une dizaine d'intermittents du spectacle qui postent à la suite plusieurs de leurs chansons, pour semer le trouble et la confusion dans la communauté.

La méthode, qui a été qualifiée de "lâche" par la modération, se refuse pour l'instant à tout autre commentaire pendant que la situation évolue rapidement.

Cet évènement n'est pas sans rappeler l'extrème virulence des précédentes manifestations d'intermittents du spectacle. Entre invasions de plateaux télévisés, rassemblements bruyants, danses de rue et spectacles de marionettes anxiogènes.Les intermittents semblent désormais s'en prendre à l'Internet 2.0 pour faire le buzz et toucher une audience plus large qui regarde moins la télévision à l'heure des tablettes et des smartphones.

La situatiuon est maintenant plus calme, mais la communauté est attentive d'heures en heures sur l'évolution de cette situation.
Il semblerait en effet que les preneurs d'otages ont à leur disposition plusieurs vidéo de Tragedie, de Cali, ou de Christophe Maé.
Bien qu'interdit par les conventions internationales, un stock de chanteurs français est tombé récemment entre les mains de ces intermittents que les autorités n'hésitent plus à qualifier de terroristes.

Nous avons laissé la situation empirer, confie le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Si avant cela pouvait se limiter à deux-trois mimes qui comptaient leurs heures pour être indemnisés, nous sommes passés à des milliers d'intermittents qui sont prêt à jouer de la merde pour la Fête de la musique et à monter des web-séries pourries au sortir de leur BTS Audiovisuel.

La situation devient inextricable et ils vont devenir aussi nombreux et aussi puissants que des cheminots... Cette escalade en est la preuve.

La partie Statuts est donc toujours aux mains de ces intermittents et on attend les prochains developpements. Une intervention de robes de mariés sur la section blog pour faire cesser cette prise d'otages et détourner les intermittents n'est pas à exclure, alors que la section Communauté & Blogs est encore sous le choc d'une Paris Games Week particulièrement éprouvante.