Trois gardes sont dans la lumière...
Moi dans l'obscurité, je les observe tranquilement. Le premier, plus proche de moi, est sous un lampadaire alors que ses deux comparses sont sous l'autre lamapadaire, en vis-à-vis.

La foudre peut trahir ma position à tout moment, mais je commence à comprendre son rythme. Mes doigts battent en suivant le tempo de mon environnement. Je suis fluide.
Un coup de grappin me conduit sur le premier lampadaire ─ je n'ai que quelques instants ─ avant que le tonnerre ne me trahisse vraiment. J'attrape un kunaï, je casse le lampadaire sur lequel j'étais installé.
Le bruit fait lever la tête du garde mais dans un bond souple, je me suis déjà écarté de la Maglite de son fusil d'assaut.

Je pourrai l'occire dans son dos, proprement, avec le silence du tigre, mais lui et ses copains me donnent une meilleure idée.

La suspicion du garde levée, je regagne mon lampadaire du début, désormais simple perchoir aveugle. Il est temps de s'amuser un peu...

Avec mon grappin, je descend vers le garde, comme une araignée et son fil. A hauteur du garde, je déclenche le stealth kill: la chaine bondit autour du cou du malheureux qui lui brise la nuque tout en l'exposant tel un trophée. 

Trophée macabre qui a l'effet escompté. De l'autre coté du pont, les deux gardes paniquent à la découverte de cette viande froide qui était leur collègue...

Les deux pris de panique tirent au hasard, mais les balles de l'un me rate et se perdent dans le corps de l'autre...

Un nouveau succès en poche je repars vers ma mission. Cinq minutes plus tard je repasserai à coté de ce garde paniqué, lui laissant la vie. Vie désormais un peu gachée, certes...

Mais bon. Il n'est fait que de pixels...

Si vous avez Steam ou une 360, jouez à Mark of the Ninja.

 

Et toutes ces histoires de Star Wars m'ont remis des musiques dans la tête, tiens...