Juste un peu de folie.

Catégorie : Cinéma

Signaler
Cinéma

Je l'attendais depuis longtemps, et le voilà enfin, le nouveau bébé de Zack Snyder (300, Watchmen, Ga'Hoole), j'ai nommé Sucker Punch, qu'en est-il ?

Tout commence avec Babydoll, interprêté par Emily Browning, suite à un drame familliale, elle se retrouve dans un asile, et rêve de s'en échapper. Pour cela, des rêves, et quatre autres demoiselles. Le scénario est assez originale, l'ambiance est titanesque, le travail sur cette ambiance, est hallucinante, on est vraiment charmé (oui par les demoiselles aussi!), et on se laisse emporter. Malheureusement, ce film veut nous en mettre plein la vue, ça se voit, mais j'aurais aimé plus de profondeurs sur les charactères des personnages. Autre gros point, c'est la bande-son, c'est juste énormissime, Zacky (allez je l'appelle comme ça!) a juste assuré, tout colle comme il faut. Les faits, les paysages, les endroits, tout est incroyable, les héroînes le sont aussi, et on y va, des cascades par çi et par là, des scènes épiques tu vivras devant Sucker Punch, et c'est le principal.

Zacky propose un univers riche, prometteur, on reçoit de méchantes claques devant certaines scènes, comme je l'ai déjà dit, et j'insiste la réalisation est d'enfer. Le film a du charme, on ne s'ennui pas, propose des scènes de dingue (il y a même du Call of et du Killzone !). Franchement, le film est joussif, allez je vais dire ça comme ça, je n'ai pas peur de le dire, on en ressort avec une claque. Si vous voulez une réalisation d'enfer, de l'originalité, une bande-son qui tue, et en plus de belles demoiselles, foncez, Sucker Punch vous fera aussi de bien que d'avaler une bouteille Cristalline après un match de foot ! Une tuerie.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

Gore Verbinski et Johnny Depp pour un film d'animation ? Et qu'est-ce que cela donne ?!

Et ien cela donne un film suprenant ! Premièrement, le personnage principal sans réel identité se demande qui il est réellement, et tout commence à partir de ce sujet. Johnny Depp prête son visage (eh oui!) et sa voix pour le personnage de Rango, déjà ça c'est fort. Ce film repose sur une histoire, qui elle est vraiment sympa, avec un type western vraiment extra, la réalisation est d'enfer, les persos même si certains sont vraiment 'spaces sont attachants, on prend du plaisir à suivre Rango et ça c'est bon, on rigole. Un autre point qui m'a marqué, c'est que je n'ai ressenti aucun moment de lassitude, d'ennui.

Le film fait de nombreux clins d'oeil au cinéma (Las Vegas Parano, Clint Eastwood, et d'autres !), en gros ce film ce n'est que du délire, et on arrive à s'attacher au film, le sujet est en plus interessant, important, et il fait passer quelquechose, c'est un bon point. Puis pour finir, je vais parler de Hans Zimmer, car oui, c'est le compositeur des musiques, il  a fait beaucoup de reprises pour l'univers du film, et c'est juste excellent ! Rango m'a conquis, c'est mon coup de coeur de ce début 2011.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Cinéma

 

Après un Matt Damon incroyable dans True Grit, nous le retrouvons dans un film d'amour saupoudré de science-fiction auprès d'Emily Blunt. Alors peut-on échapper à notre destin ?!

Tout commence avec David Norris joué ici par Matt Damon, un député qui fait sa campagne, d'ailleurs le début du film est assez bien présenté. Tout ce passe comme prévu, sauf quand il rencontre une femme inconnue, et qu'il doit "poursuivre", mais malheureusement, cette rencontre n'est pas du même avis que son destin. Car dans ce film, le destin de chaque personne est contrôlé par des "hommes anges" . Et le film oscille donc entre ces personnages qui souhaitent remettre le destin de David Norris comme il est convenu et entre une histoire d'amour difficile. Les premiers passages de l'apparition des hommes qui ont en main les clés du destin de chacun sont assez troublants, surprenants. Tout comme certains passages, qui sont parfois très bien réalisées, et font ressentir de très bonnes émotions, et d'autres sont malheureusement ennuyants. Matt Damon est extra, sa désirée est autant surprenante. Les "hommes anges" sont différents, et un retiendra forcement votre attention. Des scènes bien réalisées, des passages d'émotions, troublants, et d'autres assez ennuyeux pour moi. Je pense que certaines scènes aurait du être plus longues et d'autres moins.

La dernière partie du film dont je ne vous dirait aucunes informations est vraiment classe, et on à l'impression de voir un film de Christopher Nolan. Malheureusement on n'apprend rien de plus, mais le film est bon, c'est le principal, avec une petite touche d'originalité, qui fait son charme.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

Après Shaun of The Dead ou encore Hot Fuzz, l'on retrouve le célèbre duo composé avec Simon Pegg et Nick Frost dans un nouveau délire de Greg Mottola.  Alors que vaut cette comédie mélangée à de la science-fiction ?

Paul, alors oui le nom du film correspond à l'un des personnages principales du film, qui est un extra-terrestre, mais par n'importe lequelle. Il est arrivée sur Terre depuis 60 ans et collabore avec le gouvernement américain, mais cela est fini. Je n'en dirais pas plus, même si le scénario reste très simple!  Deux fans de science-fiction décident de faire le tour de l'Amérique en passant par les zones reconnus pour avoir eu des rapports avec les extras-terrestres, c'est alors près de la zone 51 que les deux acolytes rencontrent Paul. Et là c'est partie pour du pure délire, bien ficelé. Les deux personnages principaux font de nombreuses gaffes pour notre bonheur, Paul est complètement délirant (franchement je ne m'attendais pas à cela), des scènes bien clichées qui font plaisir, des personnages loufoques (les deux flics sont énormes !). Tout y est, on ne s'ennuit pas. Des moments d'émotions (eh ouai!), de la poursuite, tout est à sa place, et toutes les situations trouvent leur place, une grosse surprise. Ne parlons même pas des dialogues qui sont justes énormissimes !

Le film est donc un très bon cocktail, une très bonne version française, un travail de dingue sur Paul l'extra-terrestre, un scénario sympa, un très bon divertissement, des personnages très attachants. Si vous voulez de bonnes tranches de rigolade, n'hésitez pas, Paul est pour vous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

Super 8 se montre enfin avec une première bande annonce, au programme: un groupe d'enfants décident de filmer un film en Super 8 et découvrent une forme extra-terrestre.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

Ayant beaucoup aimé Not Country For Old Men réalisé par les frères Coen, et aimant beaucoup le genre western, j'attendais donc avec impatience True Grit, sortie ce 23 février. Alors Matt Damon assure t-il dans un western ?

L'histoire est assez classique (à vrai dire on ne change pas une « équipe » qui marche dans les western), une histoire de vengeance commandée par une fillette de quatorze ans jouée par Hailee Steinfeld, qui est vraiment surprenante. Le scénario prend son temps à s'installer, mais nous permet de faire connaissance avec les personnages assez rapidement. Et oui venons à l'un des points forts de ce film: les personnages. Ils sont variés, mais surtout on s'attache beaucoup aux trois protagonistes principales: Cogburn (Jeff Bridges), le Marshall alcoolique nous fait vraiment rire, mais retrouve son sang froid dans les gunfights , LaBoeuf est interprété par Matt Damon m'a beaucoup plu, il est vraiment surprenant dans son rôle de Walker Texas Ranger ! Puis Mattie Ross, la filette possède un caractère bien posé, et très mature. Finalement le film nous scotche, et on tient aux personnages, j'ai envie de dire à tous, car même les ennemis, si l'on peut les appeler comme cela,  sont travaillés.

L'autre force de ce film est son atmosphère, c'est sombre, mature, tout cela est renforcé par une superbe bande-son, des plans magnifiques, une richesse dans les costumes, et autres décors superbement travaillés. On s'y croirait vraiment, et on se laisse transporté par ce film, qui pour moi est juste trop court et manque peut être de quelques scènes de gunfights. Mais True Grit est surprenant et est remplit de clins d'oeils. Un très bon film.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 

J'avais entendu parlé de l'étonnante histoire de Aron Ralston, cet Australien de 27 ans, fan d'alpinisme. Retranscrire son histoire au cinéma était assez risqué. Danny Boyle le réalisateur, a t-il réalisé un grand moment du cinéma ?

Nous découvrons alors ce chère Aron, et l'on remarque tout de suite son énergie, son goût à la vie, première chose qui épate, ce sont tout simplement les plans, les cadrages, qui sont tout simplement sublimes. Et quoi de mieux qu'une bande-son éclatante sur ces belles images ?

La plus grande partie du film tourne évidemment autour de Aron, qui est ici interprété par James Franco, qui est ici  incroyable, on ressent tout ce qu'il éprouve, certains moments sont magiques avec des flashback, d'autres sont très durs à voir. Le film vous scotche, vous étonne, vous accumulez toute la tension ressenti, et vous la relâchez sur la fin.

127 heures, vraiment émouvant, superbe film, pour une histoire marquante ! Ce film est mon premier Danny Boyle, et j'ai hâte de voir ses autres films. Coup de coeur, achat en Blu-Ray obligatoire.


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Juste un peu de folie.

Par Hellrayse Blog créé le 31/12/10 Mis à jour le 31/07/16 à 13h45

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris