Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 11/12/20 à 13h26

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

On s'arrête aujourd'hui sur une carte assez incroyable destinée à la PC Engine : l'Arcade Card sortie en 1994 ! Mieux qu'une carte au trésor, elle permettait de transformer votre vieille PC Engine de 1987 en superbe et rutilante Neo Geo (enfin presque).

Vers la fin de vie de la gamme PC Engine, il fallait trouver un moyen de fidéliser les joueurs en attendant la sortie de la PC-FX, la console 32 Bits de NEC et Hudson Soft.

Là où SEGA, confronté au même problème avec la Mega Drive, a opté pour un nouvel hardware (le 32X), NEC et Hudson Soft ont choisi l'option Arcade Card. Une simple carte (HuCard) au format carte de crédit qui rajoutait une quantité impressionnante de mémoire.

Cette mémoire additionnelle a permis la conversion de quatre jeux Neo Geo : Fatal Fury 2, Art of Fighting, World Heroes 2 et Fatal Fury Special !

dès lors se posait une question essentielle : est-ce que la petite carte permettrait des conversions fidèles ? La réponse de trouve dans cette vidéo :

Bonus Stage de l'article

Un sympathique abonné à la chaîne, nommé Cyril, m'a envoyé un cadeau.

C'est très gentil de sa part car généralement on aime bien recevoir des cadeaux. Plus encore quand c'est un cadeau surprise !

Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que c'était une mystérieuse Nintendo Game Boy...

À travers cette vidéo, j'en profite pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont eu une délicate attention et que je n'avais jamais remercié publiquement.

Donc un grand merci à vous !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Sympa le cadeau qu'on finit par découvrir après quelques moments dont tu as le secret ...
Hum, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens connaissent Tracy Lord (que tu remercies) ;)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 47 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris