Aujourd’hui mes p’tits lapins nous allons parler d’un jeu nommé les Guerriers du Miracle, avec comme sous-titre : Le Sceau du Seigneur des Ténèbres, plus connu aux States sous le nom de Miracle Warriors, Seal of The Dark Lord ou encore Haja No Fuin au Japon. Il s’agit d’un jeu de rôle développé par l’éditeur Kogado et sorti sur la fabuleuse Sega Master System en 1988.

Alors ce jeu n’est pas exclusif à la Sega Master System, il est d’abord sorti sur NEC…

Mais attention pas sur la magnifique et rutilante PC Engine. Non, en l’occurrence je fais allusion au PC-8801 fabriqué par NEC !

La série des PC-88 qui a connu de nombreuses variantes dont un modèle équipé d’une puce FM, avait comme base un bon vieux Zilog80 des familles. La conversion sur Sega Master System, équipé du même processeur, était donc logique. Pour autant ce jeu a été converti sur de nombreux supports.

Je pense notamment à la version MSX ou encore à la version Famicom. Ces deux versions sont relativement fidèles à la version originale conçue par Kogado.

Pour celles et ceux qui ont joué à la version Sega Master System, on y retrouve les mêmes bases, si ce n’est que c’est beaucoup moins joli à l’écran, moins intuitif dans le gameplay et d’un point de vue sonore, c’est assez pauvre.

Mais ce ne sont pas ces versions qui méritent aujourd’hui notre attention.

Non nous allons évoquer celle qui a ébloui le beau et fringant jeune homme que j’étais à l’époque : la version SEGA Master System !

Outre ce titre nous allons revenir sur l'ambition de SEGA en matière de jeux de rôles car il faut bien le reconnaître, au milieu des années 80, ce style de jeu avait le vent en poupe et SEGA, plus habitué aux jeux d'action, devait investir ce domaine...