Le modeste blog de Fstyle

Catégorie : Vrac

Signaler
Vrac

En glandouillant gentillement sur youtube, je suis tombé sur ce remix de Butterfly des Perfume signé par un certain Kashiyucard, et je dois dire que j'ai pas mal kiffé... Il faut tendre l'oreille pour reconnaitre le peu qui reste de la chanson d'origine cela dit. A vous d'juger.

Cette mise en image par un fan m'a aussi semblé particulièrement réussie, avec pour base le clip officiel (ça flashe un peu dans tous les sens par contre, attention les yeux)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vrac

Avis aux fauchés (comme moi) ou aux économes (comme moi), je suis passé à auchan tout à l'heure et j'ai vu qu'ils bradaient certains jeux, ce n'est peut-être pas un aussi bon plan que ceux qu'on trouve chez JVI, mais bon, qui sait, ça peut éventuellement en interesser certains, vu que l'offre semble nationale et que certains titres sont sympas.

Voici donc ce qu'on retrouve dans leur prospectus :

Selon la pub, l'offre est valable jusqu'au 2 novembre.

Bon dans mon magasin, tout n'était pas disponible, point de jeux wii (mis à part Shawn White) ni de Metro 2033 par exemple.

Parmis ceux qui on retenu mon attention, il y avait du KOF12 sur 360 et sur ps3, Fallout 3 sur 360, et Armored Core 4 Answer sur ps3. Il y avait aussi du Wet et du Shawn White sur 360.

Perso j'en ai profité pour me dégotter King of Fighter XII, arg je m'étais juré de resister et de ne pas le prendre, déjà que mon level est calamiteux à Street... mais pour 10€ , mince :p

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Vrac

Ma curiosité attisée par les quelques posts traitant du ravalement de façade du site xbox.com, je suis allé y faire un petit tour, j'aime bien y aller pour espionner comme un fourbe les succès de mes potes, par exemple. Force est de constater que le site a encore un peu de mal et fonctionne moyennement, mais son message d'erreur m'a bien fait sourire :p

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vrac

 

Je suis assez curieux et j'aime bien lire les posts qui parlent des dernières acquisitions, allez, je cède moi aussi à la tentation.


(Bon en fait ce sont plutôt mes craquages du mois dernier, j'essaye d'être plus raisonnable depuis :p)

Ah F1 2010...j'en ai déjà un peu parlé sur mon blog via un post lui étant consacré, hé bien mon avis est toujours le même et est même consolidé. Le jeu est vraiment fun, prenant et immersif, j'en suis vraiment très content. Dommage que le jeu souffre de quelques défauts qui auraient pu largement être gommés, et qui noircissent quelque peu le tableau... mais on s'en accommode finalement tant bien que mal, car le jeu est très bon. Vivement ma deuxième saison en carrière, Force India visiblement « épaté » par mon « talent » m'a proposé un contrat, adieu Virgin Racing !

La notice est en noir & blanc... Il y a aussi le fameux code pour jouer online, pas cool pour les amateurs d'occase


J'ai aussi craqué pour Fifa 11... Vous le savez peut-être, bien qu'étant un cancre balle au pied, j'aime le foot, et je prends pas mal mon pied avec les jeux de ballon rond. J'ai surtout trainé mes crampons virtuels sur les terrains de World Cup sur nes, Iss Deluxe sur snes, Super Sidekicks, les pes sur play... et les Fifa depuis la version 09.
Concernant cette version 2011, j'avoue être encore un peu indécis, j'avais bien kiffé la démo, le jeu est du même acabit, c'est superbe, c'est football, le mode carrière est un peu plus sympathiquement mis en valeur, mais pour l'instant je ne m'amuse pas autant qu'espéré en solo. Question d'habitude peut-être, mais j'ai presque l'impression que c'est devenu trop réaliste. Il faut dire que j'ai voulu jouer au dur et ai commencé en niveau international. Et pour l'instant, j'en bave un peu contre l'ia, alors que sur le 10 je gérais pas trop mal. En fait j'ai surtout du mal à marquer, alors qu'en défense ça se passe plutôt bien et suis rarement mis en danger. Ce qui fait que mes matchs sont souvent chiants comme la pluie. Mais je compte bien m'améliorer, la marge de progression a l'air interessante.

 

Du point de vue rétro, je me suis chopé Garou Densetsu Special / Fatal Fury Special sur Neo Geo, un classique qu'on ne présente plus. Le jeu est très courant, on peut donc le dégotter pour pas grand-chose, ce qui est bien cool,  24 euros en ce qui me concerne. Le jeu a un peu vieilli mais a toujours la classe, et reste plaisant visuellement, et fun à jouer. Par contre fichtre il n'est pas facile, le bougre. Cela dit, il est un peu récalcitrant à passer sur ma console, il faudra que je tente de le « nettoyer » un peu.
.


Non mais mince au fait, par pitié nintendo, sortez du placard la licence F-Zero...


Et mon dernier achat, une petite gameboy advance sp, avec son look toujours aussi sympa. J'avais bien mon antique ds « tank » pour jouer aux jeux gameboy advance, mais je l'ai surtout prise pour rejouer aux jeux gameboy première du nom. Vraiment, vive la rétrocompatibilité !
Bon par contre l'écran n'est pas tip top sur cette console, délave toujours un peu les couleurs, sur les jeux gba surtout, et l'absence de prise casque est un peu pénible (il faut un adaptateur ou un casque dédié). Mais peu importe ! Je sens que je vais me rekiffer Link's Awakening, Motocross Maniacs, Mario Land & co, et ça rien que d'y penser, ça fait déjà bien plaisir.

Avec une cartouche gameboy dedans, le look d'ensemble manque un peu de classe, mais ce n'est pas là l'important.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Vrac

 

Comme le titre de ce post l'indique, voici 3 petits spots de pub de 30 secondes pour Kirby wii, sa sortie japonaise étant dans quelques jours (le 14 octobre), et en 2011 chez nous, enfer !

Par contre attention, ça spoile un peu visuellement, sur les transformations/certains boss/situations, à observer d'un oeil distrait donc si vous voulez conserver un minimum d'effet de surprise une fois le jeu en main, si vous n'avez pas déjà visionné les différents trailers. Ces spots ne comportent que des séquences ingame.

Je trouve la petite musique vraiment surkiffante, ça respire la bonne humeur, le genre de thème qu'on retient et qu'on ne peut s'empêcher d'avoir envie de siffloter ;)

 

Edit : J'en profite pour rajouter le spot de pub us, qui dans un autre style, est aussi fort sympathique et très joliment réalisé, je trouve :

 

Voir aussi

Jeux : 
Kirby au Fil de l'Aventure
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vrac

Hop, vous le savez peut-être, courant aout ubi a sorti sur psn et xbla Scott Pilgrim le jeu. Bon, j'avoue que je ne connaissais pas à la base le comics, mais j'ai ma foi bien apprécié le jeu, malgré ses défauts, mais j'en reparlerai peut-être un de ces 4 si le coeur m'en dit.

La bande son chiptunesque du jeu est signée Anamanaguchi, formation que je ne connaissais point jusqu'à un post de Tiger.

On peut la trouver agaçante car assez répétive, en effet les musiques sont assez courtes et les stages en comparaison trop longs, surtout au début dans le jeu, lorsque on est aussi fort qu'un moucheron et aussi rapide qu'une limace.

Mais personnellement, j'ai vraiment; mais vraiment beaucoup aimé, et cette bande son a pour moi été importante dans le plaisir de jouer.

Bref, les petits gars de machinima.com ont mis en ligne sur leur chaine youtube une petite selection de 15 minutes d'extraits musicaux du jeu, pour inaugurer leur "The Music of Video Games HD", que voici :

Attention par contre, si vous comptez jouer au jeu et conserver le plaisir de découverte, ça spoile pas mal visuellement, mais c'est une vidéo qui s'écoute, surtout ;)

 

Voilà ! ... mais pour moi, il manque tout de même une zik qui m'a fait surkiffer, la musique des boutiques, où pourtant on passe en coup de vent, ou pas...

Je vous la propose dans une petite capture maison ("en fond" le stage 1 en video, avec un perso pas mal boosté), pour info la musique s'intitule "Cheap Shop" et est dispo sur la soundtrack du jeu, ici sur itunes.

Edit : et si vous recevez Nolife, sachez que l'émission Oscillations de ce soir (émission n°84 du 27 septembre en fait) traitera de la bande son du jeu, heureux hasard :p

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vrac

Hop ça se passe donc dans les carroufs du 21 au 28 septembre à en croire le prospectus dont on peut avoir l'aperçu ici.

C'est évidemment un modèle antérieur à la slim, il s'agit de la version "arcade", dont l'inconvenient principal est l'absence de disque dur (pas d'installation des jeux et console de ce fait ssez bruyante), mais l'offre me semble toutefois sympathique.

Cela peut eventuellement servir aux malheureux dont la console est tombée en rade hors période de garantie, ce qui n'est, pour l'instant, pas mon cas, je touche du bois ! :'p

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Vrac

Je dois avouer que je n'ai pas une extraordinaire culture ciné, mais pour moi le visionnage de ce film il y a quelques années avait été un vrai choc.

Infernal Affairs c'est un film HK sorti en 2002 réalisé par Andy Lau et Alan Mak. C'est un film policier, à base de flic infiltré dans la mafia, et vice versa...

(plus d'infos sur le site de la chaine ici, même si perso je trouve qu'en savoir le moins possible avant de visionner accroit le plaisir).

Andy Lau et Tony Leug en sont les 2 protagonistes principaux, et y sont incroyables.

Martin Scorsese en a réalisé le "remake" us en 2006, Les Infiltrés, visiblement de grande qualité, mais que je n'ai hélas pas encore vu.

Un film que je recommande sans hésiter !

Diffusion ce soir sur Arte : Jeudi 16 Septembre à 20h40

(rediffusions Vendredi 1 Octobre à 14H45 et Mercredi 6 Octobre à 03H00)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Vrac

C'est le thême Halo Reach Invasion, avis aux amateurs, c'est peut-être une offre temporaire ? foncez !

 

Ca ressemble à ça, perso je ne suis pas specialement fan, mais si ça peut faire un heureux...

 

HS : En passant j'en profite pour remercier les lecteurs, visiteurs et cliqueurs de mon blog, grace vous je viens de passer les 5000 visites au total, oh ce n'est pas que les stats soient d'une grande importance pour moi, mais ce serait mentir de dire que ça ne fait pas plaisir :p

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Vrac

Je joue en ce moment à Saints Row 2, sur lequel j'avoue fort m'amuser. Bref...


Comme dans GTA, les véhicules sont des modèles imaginaires, tous affublés d'un patronyme plus ou moins farfelu.


Chevaucher une moto du gang asiatique local nommée Tetsuo m'a mis la puce à l'oreille. Une moto... Tetsuo... serait-ce un petit clin d'oeil au manga et au film Akira de monsieur Otomo ?


Par la suite je me suis aperçu qu'une autre bécane était nommée Kaneda, le doute n'était plus permis, Kaneda et Tetsuo étant deux des protagonistes principaux d'Akira.

Un moto un brin hi-tech, bien sur le design n'a rien à voir avec la motocyclette de ouf de Kaneda...


Un petit clin d'oeil discret mais ma foi sympathique.

A noter aussi qu'une autre moto est appelée Kenshin, étant elle aussi un véhicule du gang des Ronins... une référence au manga Kenshin le Vagabond cette fois, probablement.


Il y a aussi un avion baptisé Wesley 57, en référence au film passager 57 avec Wesley Snipes, mais il y en a peut-être d'autres...

 

Voir aussi

Jeux : 
Saints Row 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Le modeste blog de Fstyle

Par Fstyle Blog créé le 09/07/10 Mis à jour le 16/08/12 à 13h24

Un blog peu mis à jour dernièrement... arg !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher visiteur ! Je suis Fstyle ou Fab pour les intimes, merci de votre visite.

Let's go !

Archives

Favoris