L'avantage d'être resté geek sur le tard, c'est que le pouvoir d'achat a suivi depuis le temps de l'argent de poche. Et être geek ne signifie pas que l'on se passe des bonnes choses que cette terre peut nous offrir. Un coca pizza de temps en temps c'est sympa, mais un Whisky à déguster c'est tout de même autre chose !


Tout d'abord laissez moi dissiper un malentendu fréquent. Le whisky est une boisson excellente (oui monsieur, c'est comme ça). Avant de dire que vous n'aimez pas cela, il faut au moins en avoir goûté une demi douzaine. Forcément si vous goûtez des « blended » vous risquez de trouver la boisson dégeu. C'est tout juste bon à être mélangé au coca... En revanche si vous commencez à vous intéresser à la chose, vous découvrirez un monde de saveurs étonnant. Pour peu que vous le consommiez en gourmet et en dégustation. On ne se pinche pas avec un bon Whisky...

Il y a à peu près autant de variétés que de goûts sur cette planète. Que la boisson vienne plutôt des îles (les Islays), des Highlands ou du Speyside son goût varie du tout au tout pour éveiller tous les palais. Ajoutez-y les différentes façons de laisser vieillir tout cela et leur âge et vous obtenez un univers aussi passionnant que le vin sans son côté exagérément « jet set ».

 
Image whisky-distilleries.info/

Je ne vais pas vous faire tout un laïus sur le Whisky. Si le sujet vous branche, vous pouvez toujours aller sur whisky-distilleries.info qui rassemble pas mal d'info intéressantes. Mais au moment ou je vous parle, je suis en train de déguster un Glenfiddish Cask (c'est à dire qu'il est issu d'un seul et même tonneau) 15 ans d'âge. Une belle robe paille, des senteurs et des saveurs de vanille. D'abord sec, il se développe rapidement et explose en bouche. Quoi de mieux pour aller poursuivre les aventures de Shepard ? D'ailleurs un petit verre pendant l'écran de chargement serait bien plus à propos que cette tasse de café, vous ne trouvez pas ?

Je passerai de temps en temps vous parler d'un Whisky sympa ;)