Le Blog de Didi

Le Blog de Didi

Par NetGDidi Blog créé le 28/12/10 Mis à jour le 16/09/19 à 14h28

Mon humeur, mes avis, mes envies.

Ajouter aux favoris
Signaler
Star Wars

Cinquième volet de la quotidienne SW. Le contrebandier le plus connu de l'univers de Georges Lucas, j'ai nommé Yan Solo (Han Solo pour nos amis anglo-saxons).

Ce personnage a permis à un acteur de se révéler au grand public, j'ai nommé le grand Harrison Ford.

Chewbacca copilote de Yan.

Jabba ancien employeur de Solo.

Le vrai baiser de cinéma.

Voilà ce qui arrive quand on cherche les noises.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Star Wars

Pour la quatrième quotidienne je vous présente (s'il est encore à présenter) la poubelle bruyante la plus connue au monde. J'ai nommé le petit R2D2 !

Fidèl acolyte de l'asttroméchanicien : C3PO.

Kenneth George Baker dans le rôle du droïd.

D2 une poubelle pas comme les autres.

L'organe reproducteur d'un R2.

Et en bonus des maillots de bain style droïde.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Star Wars

Épisode III !

Cette fois je vous présente le personnage central de la nouvelle trilogie et des romans qui la succèdent.

Luke Skywalker !

 

Juste histoire de prendre la pose

Souvenir de Courchevel

3 heures de garde à vue Luke

Pas d'inspi la dessus

Et en bonus Mara Jade femmme de Luke que je vous présenterais dans un prochain papier.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Star Wars

Aujourd'hui nous avons le droit à un hommage à l'asthmatique le plus connu de la galaxie j'ai nommé la version machine d'Anakin Skywalker : Monsieur Vador !

Tire mon doigt Leïa !

Retourne à la maison de retraite Papy.

Prêtes pour le défilé les filles ?

Tu sais où je te le mets ?

 

Et pour conclure voici en bonus une vidéo qui se passe dans le métro. On y voit notre ami Vador.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Star Wars

Roulements de tambours de la 20th Century Fox. Apparition feutrée d'un logo Lucas Film et en avant la musique ! Générique déroulant sur fond interstellaire avec un fond de John Williams. Je vous laisse savourer ...

Et oui comme beaucoup de gameblogers  de Star Wars fan je suis. La première trilogie, les romans mon enfance ont bercé.

Désappointé  par la nouvelle trilogie j'ai été. C'est pourquoi un nouvelle newsserie décidé de lancer j'ai. Elle se poursuivra tant que Georges (le Yéti ?) la boucle ne bouclera pas par une nouvelle trilogie.

Épisode I : Yoda

Monsieur Anderson !

Dagobah ou maison de retraite avant l'âge.

Yoda était somnambule sisi !


Accroche tes mains à ma taille !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Informatique

Si vous ne connaissez pas 01net la passerelle telecharger.com doit au moins vous évoquer quelque chose.

Comme à chaque fin d'année il est temps de faire des stats. 01net nous livre ainsi son top 10 des logiciels les plus téléchargés sur son site.

Top 3

1-Avast AntiVirus Gratuit 22,6 millions de téléchargements.

2- VLC Media Player 11,6 millions de téléchargements.

3- Adobe Reader 10,1 millions de téléchargements.


4- Windows Live Messenger 2011 : 10,1 millions de téléchargements.

5- Real Player SP : 6,8 millions de téléchargements.

6- Flash Player : 6,7 millions de téléchargements.

7- Limewire : 6,5 millions de téléchargements.

8- Ccleaner : 5,7 millions de téléchargements.

9- Internet Download Manager : 5,3 millions de téléchargements.

10- Avira Antivir Personal Edition : 5,1 millions de téléchargements.


Pas de surprise Avast reste largement en tête. Sinon on retrouve les indispensables comme Flash Player et Adobe Reader, le très pratique VLC. Je ne vous recommenderais jamais assez le petit huit de la bande Ccleaner très pratique pour donner un coup de balai à votre bête. Enfin je vais m'intéresser à Real Player car je le trouvais très moisi il y a plusieurs années.

Pour l'article détaillé : ici que ça se passe !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
L'industrie du jeu vidéo

Fin d'année est synonyme de sortie de statistiques. Après Gameblog et son classement de blogueurs (dont je ferais bientot parti) c'est Steam qui s'y colle.

http://www.journaldugamer.com/files/2010/05/steam.png

Voici quelques chiffres.

Les steamers préfèrent opter pour du Nvidia en terme de cartes graphiques (59.11%) et délaissant ainsi le concurrent ATI avec ses 32.98%.

Au niveau des processeurs c'est sans surpise que l'on retrouve Intel avec les 3/4 de la part de gateau.

IE, ces deux lettres suffisent à dégouter la plupart des gamers. Microsoft Internet Explorer est en effet le navigateur le plus utilisé au monde (merci les entreprises). Nous joueurs avont des exigences hautement plus importantes. Firefox  l'emporte haut la main avec 63.05%. Internet Explorer se retrouve ainsi à la traine avec 19.82%. Je pensais que Chrome s'en serait mieux tiré (seulement 11.56%).

http://telecharger.itespresso.fr/wp-content/uploads/2010/04/firefox.jpghttp://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/1271-internet-explorer-7-logo-s-.pnghttp://www.abondance.com/Bin/google-chrome.jpg

Windows 7 a ravi les joueurs car quasiment la moitié l'utilise (47.79%), l'indétrônable XP suit suivi du vilain Vista.

Steam publie également des chiffres détaillés quant aux divers logiciels installés sur les différents OS.

Vous pouvez retrouver ces statistiques ici.

Voir aussi

Plateformes : 
PC, Mac
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trouvailles du net

Un jour je serais mâçon !

Minecraft n'en fini plus de faire parler de lui. Les joueurs n'hésitent pas à passer des heures à créer leur monde perso.

Un fan de notre aventurier vert préféré (non pas Luigi !) s'est créé son propre Hyrule version A Link tto the Past.

La performance en chiffres : 100 heures de boulot et 25 hectares !

La carte n'est pas téléchargeable pour le moment mais son créateur nous en fait profiter sur Youtube.

Il pense également ajouter les donjons et autres intérieurs si la téléportation est gérée.

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Tests

Je débute ce blog et quoi de mieux que de vous parlez à peu près chronologiquement  et selon mes humeurs des jeux qui m'ont marqué. Le dernier billet vous replongeait en 1997, n'ayant pas la motivation de vous parlez de Lemmings et ne pouvant rien vous apportez de plus sur Monkey Island (merci Gameblog ^^), je vous propose de reculer encore d'un an. Papa a décidé de dire au revoir à DOS et d'acheter une bête de  guerre cadencé à 166 Mhz capable de faire tourner Windows 95 ! Un Os révolutionnaire supportant un jeu gourmand comme Astérix et Obélix.


Il est loin le temps ou Infogrammes faisait peur à un géant comme Electronic Arts. En 1996 l'entreprise française prend le risque d'investir 1 million de billets pour développer un jeu mettant en scène les deux gaulois les plus connus sur PC, Mac, Super Nintendo et Game Boy. Ce dernier connaitra un grand succès et sera le déclencheur d'une série de jeux à licence pour la boîte lyonnaise.


Un jeu à licence, oui comme vous cette appellation me fait frémir. Autant Atari (Infogrammes 2.0) avait sorti une daube complète avec Enter the Matrix autant là ils nous ont pondu un très bon jeu de plateforme.

Ptit gaulois et Gro...  QUI EST GROS ? Bon Astérix et Obélix doivent partir en mission aux quatre coins de l'empire romain pour aider leurs amis Jolitorax (le breton), Numérobis (vous savez l'égyptien joué par Jamel), Soupalognon y crouton (l'hispanique), Zurix (allez le souissses !) et participer aux J.O. à Athènes. Laissez moi vous dire que c'est une véritable odyssée qui fait passer les 12 travaux pour un numéro de majorettes wisigoths.


Par Toutatis mais voila un jeu de plate forme très simple comme on n'en fait plus assez : sauter, courir, monter, descendre, baffer (en plus les romains adore ça).

Dès les premiers niveaux on se rend vite compte d'une chose : l'univers de Goscinny et d'Uderzo est respecté à la lettre. Pour tout fan de la bande dessinée c'est vraiment jouissif. Le level design  est un régal tout comme la bande son. Un défaut dans tout ça ? Hmm peut être dans la jouabilité, le saut demande un petit temps de maîtrise. Ah oui j'oubliais le livreur de menhir est beaucoup moins maniable que notre héros à la gourde (c'est toi la gourde !). Je ne sais pas si cela vient de la corpulence du garçon mais les sauts de la Baudruche sont assez ridicules. En solo je vous recommande donc Astérix. Comment ça en mode solo ? Et oui il existe un multijoueur vous permettant de faire les levels à deux. Ne comptez pas sur Idéfix il faudra que l'un de vous se farcisse le sumo.


Au menu : des niveaux très variés, promenade en barque dans un remake de The Perfect Storm, luges sur les montagnes helvètes, corrida, 100 mètres haies, traversée sournoises des rues de Londres et j'en passe.


Bref pas de quoi s'ennuyer ! Un excellent jeu s'il n'avait pas créé le dernier level grec qui vous mets en scène dans le stade pour les JO. Je ne sais pas ce qu'il est en est pour les versions consoles (très légèrement différentes) mais prévoyez 3 claviers. Cela se résume à marteler une touche comme une brutasse.

 

Faites moi confiance A & O c'était Célesto... par Bélénos !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Tests

"Twinsen le Dino-Fly s'est blessé, cours à la pharmacie !". L'aventure commence in medias res. La femme de Twinsen, notre héros, vient de découvrir que le Dinofly s'est cassé la patte en voulant atterrir.


Vous voila parti à la découverte de l'Île de la citadelle et de ses habitants. La première impression que l'on peut avoir c'est le look très enfantin des habitants que nous propose Adeline mais on s'attache vite à chacun d'eux c'est le sentiment de liberté qui prend le dessus.

 

En effet, Frédéric Raynal a créé une multitude de péripéties autour des personnages secondaires. Un exemple ? Dans le bar le jukebox propose 3 musiques. L'une d'elles (je ne vous dis pas laquelle) est très appréciée du barman. Si vous la mettez il quittera son comptoir pour aller danser. Entre temps vous pourrez récupérez la clef de la cave afin de faire le plein de potions.

 

En dehors de ce problème de Dyno-Fly tout va bien dans le meilleur des mondes sur Twinsun. C'était sans compter l'arrivée des Esmers. Ces extra-twinsuniens aussi débiles que technologiquement avancés font une arrivée très remarquée sur la planète. Ils se disent pacifiques mais notre chez Twinsen va vite se rendre compte de leurs véritables intentions. Les choses s'accélèrent et Twinsen va devoir devenir un mage. Vous vous apercevrez vite que Twinsun ne se limite pas qu'à l'Île de la Citadelle.

Puis vous partirez sur la lune puis sur Zeelich (la planète-mère des Esmers). Au menu : différents moyens de transports, différentes armes (certaines très loufoques) et des barres de rire. Le jeu n'oublie pas de faire référence aux grand classiques (Star Wars, Indiana Jones etc..).

 


Cette production française reste aujourd'hui une des mieux doublée et des mieux sonorisée. Un véritable chez d'oeuvre signé Philippe Vachey.

Le gameplay est aussi très bien pensé. Twinsen dispo de 4 comportements différents (normal, agressif, sportif, discret). Ces comportements exagérés au paroxisme du ridicule ont leur utilité propre vous vous en doutez (exemple : en mode sportif on peut sauter et courir). En dehors des sarbacannes ou autre pistolaser Twinsun dispo d'une arme qui lui est propre : sa balle magique. Cette balle permet de venir à bout des ennemis mais également d'actionner des leviers etc.. La trajectoire de la balle dépend du comportement de Twinsun.

Un inventaire et une interface très simplifiés et super bien foutus.

Ce sont des dizaines d'heures de jeu qui vous attendent si vous souhaitez finir cette fabuleuse aventure. Fabuleuse ? Oui c'est le mot qui résume le mieux cette odyssée. Les studios Adeline ont créé une ambiance unique, le soucis du détail et le talent d'une équipe qui fait qu'un FF7 est un FF7 et qu'un Monkey Island est un ... bref vous me suivez. Le genre de jeu/chez d'oeuvre qui arrive à se forger une identité qui fait que l'on accroche jusqu'au bout.

Cette immersion relègue au second plan les défauts de jouabilité dans une 3D isométrique qui se veut parfoiss un peu capricieuse. Ma première fois sur ce jeu remonte à mes 11 ans et je ne pourrais oublier les sensations et les barres de rire qu'il ma procuré.

Merci à toi Fred, c'est grâce à des monstres comme LBA2 que l'on peut dire : "le Jeu Vidéo est le Xème art !".

Plusieurs pétitions ont d'ailleurs circulé pour qu'un LBA3 sorte. Ben quoi on peut toujours rêver non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Dossier esport

Qu'est ce que l'esport.

 Les acteurs de l'eSport.

Les disciplines de l'esport Partie 1.

 

Animateur de l'ancienne webradio et webTv NetG.

Jeux les plus attendus :

Mirror's Edge 2.

The Witcher 3.

Little Big Adventure 3.

 

Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Archives

Favoris