Signaler
Histoire D'Un Seiyuu (Divers)

Salut à tous!!^^

Pour ce nouvel article, j'avais envie d'initier une nouvelle rubrique...enfin, j'espère qu'il y aura d'autres numéros.^^' Cette rubrique sera consacrée aux seiyuu ou doubleurs (japonais surtout, mais peut-être des français également) : ces personnes qui sont un peu dans l'ombre chez nous mais qui ont une vraie notoriété et reconnaissance au Japon.

Pour ce premier numéro, j'ai choisi mon doubleur préféré, nous allons ainsi découvrir :

Nobutoshi Canna, une voix à part

 

Nobutoshi Canna

 

De son vrai nom Nobutoshi Hayashi (il se fait créditer Nobutoshi Canna depuis Janvier 2000), il est né le 10 Juin 1968 à Tôkyô et est représenté par l'agence de talents Aoni Production.

Voici une présentation de ces rôles les plus connus (j'avoue en mettre un bien plus en avant que les autres) :

 

Gatsu

Gatsu dans Berserk (anime & jeux vidéos) : C'est LE rôle qui m'a découvrir ce doubleur. Rarement j'ai entendu une voix être aussi bien accordé à son personnage, le timbre de voix particulier de Canna sombre et éraillé a permis de garder toute l'intensité et la sauvagerie de Gatsu dans le manga. Une vraie révélation.

Je vous mets ci-dessous un extrait de la série, passez à 11:30 minutes.

 

 

 

Mido Ban

Mido Ban de la série Get Backers (anime & jeux vidéos)

 

Nnoitra Jiruga

Nnoitra Jiruga dans Bleach (anime)

 

Kabuto Yakushi

Kabuto Yakushi dans Naruto & Naruto Shippuden (anime & jeux vidéos)

 

 

Tasuki

Tasuki dans Fushigi Yugi (anime)

 

 

Camus

Aquarius No Saint Camus dans Saint Seiya : Hades (OAV & jeux vidéos)

 

Il a également prêté sa voix pour Knuckles dans les séries animées de Sonic, Lancer dans Fate Stay Night, Lee Pai-Long dans Shaman King ou encore Maxi dans les trois premiers SoulCalibur.

 

Souther

Sa dernière prestation, à ma connaissance, est dans le jeu vidéo Hokuto Musou ou Fist Of North Star : Ken's Rage où il reprend le rôle de Souther.

 

A côté de beaucoup de doubleurs japonais dont les voix se ressemblent, Nobutoshi Canna se démarque vraiment de par son timbre unique. Bien qu'il ait participé à énormément d'oeuvres, on le retrouve peu au premier plan (à l'exception de Berserk & Get Backers) ce qui est bien dommage à mon avis. Il est vrai que sa singularité le cantonne à un certain type de rôles malheureusment, limitant ses possibilités d'apparitions. Un nouvel anime de Berserk étant en préparation chez le studio 4°C, j'espère qu'il reprendra le rôle qui me la fait découvrir et énormément apprécié depuis.

 

A bientôt pour un prochain seiyuu!! ^^

 

Source : Wikipedia & Anime News Network

 

Ajouter à mes favoris

Fermé

Par Dark_Gatsu Blog créé le 16/11/10 Mis à jour le 04/10/19 à 20h05

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris